mardi 2 janvier 2018

Lip Volume Kiko | La crème volumisante et hydratante pour des lèvres


Il y a des produits qui attirent d’abord par leur packaging ; un simple coup d’œil sur eux, et nous sommes intriguées. Et là, le plus gros est fait pour la marque.
C’est comme ça, d’un simple regard, que j’ai découvert le Lip Volume de chez Kiko. J’ai été attirée par ce packaging sobre, aux formes arrondies, tout en transparence. Pourtant, détestant les gloss, mon regard aurait dû fuir, mais non, il s’est posé dessus et c’est là que j’ai pu voir que c’était une crème pour les lèvres, avant d’être un gloss.

C’est en réalité une crème sublimatrice effet volume, qui hydrate et nourrit tout en ravivant la couleur naturelle des lèvres. Finalement, c’est un peu LE produit à avoir derrière soi, quand on veut arborer une jolie bouche sans porter du rouge à lèvres pour autant. La texture, qui ressemble quelque peu à un gloss, a failli freiner mon envie de succomber. Mais voulant tester un produit volumisant pour les lèvres, je me suis laissée tenter…

Qui n’a jamais rêvé d’avoir une belle bouche pulpeuse ? Pas grand monde j’imagine. De belles lèvres charnues, pulpeuses, ça donne clairement envie. Et même si je suis en général attirée par les rouges à lèvres mats, je suis de plus en plus attirée par des rouges à lèvres plus crémeux, afin de donner un meilleur relief à ma bouche.



Le Lip Volume de Kiko se présente dans un tube, et a tout d’un gloss. L’effet transparent, l’embout et même un peu la texture. En effet, la crème est un peu collante et il faut faire attention à en appliquer très peu pour ne pas avoir trop de matière sur la bouche (car l’embout en délivre un peu trop je trouve). Il s’applique très facilement, la texture est fondante et très agréable sur les lèvres. Je n’ai pas l’impression qu’il colle vraiment si on en applique peu.

Et l’effet volumisant alors ? En effet, c’est ce qu’on attend le plus d’un tel produit puisque c’est ce qui le démarque d’un gloss basique ou d’un simple hydratant lèvres. Contrairement à d’autres produits qui repulpent, celui-ci est très léger et ne procure pas de sensation de picotements désagréables, comme c’est souvent le cas. Il y a une légère odeur mentholée, mais les lèvres ne sont pas échauffées, ce qui est bien, surtout en hiver lorsqu’on a les lèvres desséchées.

Il y a en effet un petit côté plump, mais c’est très léger. Je pense que cela est davantage dû au côté glossy, qu’à la composition du produit. Pour vous donner un ordre idée, les baumes Carmex sont bien plus « piquants » que le Lip volume.



Coté hydratation, le baume est plutôt agréable, et a un réel effet apaisant et hydratant puisqu’on ne sent plus les petites peaux des lèvres, et elles ne tiraillent plus. L’effet n’est pas durable, mais c’est un bon baume de journée, pour éviter que les lèvres ne tiraillent et pour apporter un léger coté hydratant.

Finalement, ce baume est bien tout en un, mais même si je l’aime beaucoup, il ne remplit pas toutes ces fonctions à la perfection. Il les remplit toutes, mais pas réellement bien. Le coté repulpant n’est pas flagrant, l’hydratation y est mais n’est pas excellente, et la tenue est assez décevante. Sinon, j’aime beaucoup la texture, et je le trouve très agréable à porter, puisqu’il ne colle pas.

Pour être totalement honnête avec vous, il doit exister bien mieux sur le marché, mais je ne sais pas pour quelle raison je l’aime autant. J’aime l’avoir dans mon sac à main, et je le trouve hyper classe. J’aime aussi beaucoup le porter au-dessus d’un rouge à lèvres mat afin de rendre mes lèvres moins fades, et redonner du relief au centre des lèvres.

Donc si vous voulez un hydratant pour les lèvres en mieux, puisque celui-ci sublime les lèvres, je vous le recommande. Mais vous l’auriez compris, il ne faudra pas s’attendre à avoir la bouche de Kim K…

Le Lip volume est en vente dans toutes les boutiques Kiko ou sur leur site Internet au prix de 6.95€.

Et vous, connaissez-vous un bon repulpant ?

Avez-vous déjà testé celui-ci ?

Manon
Facebook - Instagram - Hellocoton - Twitter

1 commentaire:

  1. Hello Manon,

    Je n'ai pas du tout l'habitude d'utiliser ce genre de produits, mais c'est bien que même les marques accessibles en proposent :)

    Bises, et bonne année ♥

    RépondreSupprimer

Merci et à très vite ♡♡♡