A l’arrivée de l’automne, mes cheveux suivent le chemin des feuilles et tombent. Et souvent en quantité. Lorsque je me lave les cheveux et que j’applique mon masque, je sens des quantités de cheveux entre mes doigts, ça m’impressionne toujours beaucoup et je sais qu’il faut réagir. En plus de ça, avec le froid, la tignasse se dessèche tout comme le reste du corps. Fin décembre, alors que la chute ne se calmait pas, j’ai commencé une cure de Levure de bière afin de limiter les dégâts.
L’année dernière, je vous avez d’ailleurs parlé d’une cure, celle de chez Gaylord, qui ne m’avait pas réussi puisqu’elle m’avait donné des boutons, ce qui ne m’avais pas permis de continuer ma cure pour voir les résultats (Lire l’article).
Cette année, je me suis dirigée vers quelque chose de plus simple. Une levure revivifiable de la marque Arkopharma, les Arkogélules. Celles-ci sont uniquement composées de Levure de Bière, rien d’autres.
La réputation de la levure n’est plus à faire. On est nombreuse à faire une cure à l’arrivée de l’hiver. Elle est connue pour ses bienfaits sur la pousse et le renforcement des cheveux, mais aussi des ongles. C’est d’ailleurs sur ces derniers que la cure s’avère généralement la plus efficace.
Mais les bienfaits de la levure ne s’arrêtent pas là. Elle est également très efficace sur la baisse de fatigue puisqu’elle est composée de vitamines, de fer, d’oligoéléments et j’en passe. Elle sera donc un allié de taille contre le froid de l’hiver qui nous fait tomber malade.
Personnellement, je vais vous parler de ses effets au niveau « beauté ». Je pense que c’est surtout ça qui vous intéresse d’ailleurs.
J’ai donc commencé la cure début décembre. Durant le 1er mois, les effets ne se font pas vraiment ressentir. A part sur les ongles peut-être mais ce n’est pas transcendants, chez moi, ils ont continué à se casser. Par contre vers la fin du 1er mois de cure, les ongles sont devenus forts et longs, ce qui n’est jamais le cas chez moi. J’ai des ongles assez fragiles et ils se cassent tout le temps. Si j’arrive à les garder 3/4 jours c’est un véritable miracle. Depuis fin janvier, mes ongles ne se sont pas cassés, à l’heure ou je vous parle, mes ongles sont hyper longs et résistent à tous les chocs!
Sur les cheveux je commence à peine à ressentir les effets à partir du deuxième mois, mes cheveux chutent un peu moins. Lorsque je me brosse j’en trouve en moindre quantité sur la brosse, et j’apprécie. Du même quand je me lave les cheveux c’est mieux. Par contre je n’ai rien remarqué de particulier sur la pousse. En ce moment ça m’arrange puisque je viens de refaire mes mèches, aha. Cependant, ils sont plus résistants, mon cheveu parait moins frêle, mais c’est peut-être qu’une impression.
Je n’ai pas encore finis ma cure, mais pour une fois, je la continue avec plaisir.
Il faut seulement prendre 3 gélules par jour, ce qui n’est pas la mer à boire contrairement à certaines qui où on doit en prendre 9. Rien que ça.
On m’avait préconisé de prendre une « levure revivifiable » car ce serait plus efficace. Fatalité, c’est la seule que je continue car c’est la seule qui a eu des effets positifs. D’habitude, je prenais les levures en grande surface, et coïncidence ou non, elles me donnaient des boutons sans rien me faire… Celle-ci se trouve en parapharmacie, j’ai pris le gros format qui est économique, il contient 150 capsules vous en avait donc pour 50 jours, 2 boites seront donc nécessaires pour faire la cure. Le prix est de 10€ et des petites brouettes.
Et vous, avez-vous déjà fait une cure de levure de bières? Des résultats satisfaisants?
Facebook - Instagram - Hellocoton - Twitter
Facebook - Instagram - Hellocoton - Twitter
Hello Manon,
RépondreSupprimerJ'espère que tu vas bien!! Je fais très souvent des cures également de levure. Je viens d'ailleurs juste de terminer une cure de la marque Juvamine, mais je change très souvent de marque.
Moi aussi on m'a souvent conseillé la levure revivifiable. Et à chaque fois que j'en prends, je vois une amélioration sur mes cheveux.
Je te souhaite une bonne fin de journée. =)
A bientôt. ♥
Je n'ai jamais fait de cure de levure de bière, j'ai peur que ça fasse pousser mes poils plus vite, glamour ahah ! :)
RépondreSupprimerCoucou!
RépondreSupprimerPremièrement, je voulais te remercier pour le commentaire sur mon blog, je me remet doucement et flanner sur les blogs est un véritable plaisir pour moi en ce moment surtout.
Pour la cure, j'y pense depuis longtemps mais j'avoue ne jamais avoir sauter le pas.
Je crois bien par contre que là tu viens de me convaincre!
Des bisous :)
J'ai également commencé une cure de levure de bière à cause de mes problèmes de peau et mes cheveux qui n'arrêtent pas de tomber ! :)
RépondreSupprimer