lundi 28 septembre 2015

Intensité et tenue avec la base paupière Zoeva

Salut les beautés!  

Aujourd’hui je reviens pour vous parler d’une très belle découverte. Ca fait d’ailleurs très longtemps que je dois vous en parler en détail, après vous l’avoir présenter dans mes favoris d’Aout, je lui consacre toute une revue aujourd’hui. Tout ça parce qu’elle en vaut vraiment la peine. 
J’ai longtemps entendu parlé de la marque Zoeva, notamment pour leurs pinceaux - qu’il faut absolument que je teste, d’ailleurs - et depuis peu pour leurs palettes. Mais je n’avais jamais testé la marque avant ce produit, tout simplement car je pensais que ça ne se vendait qu’en Allemagne. Puis j’ai débarqué sur la charmante planète Terre et j'ai découvert que le site TheBeautyst vendait la marque, petit miracle et petites chanceuses que l’on est. Je n’ai pas résister longtemps, et j’ai commandé l’ « Eyeshadow Fix » en version matte. Elle existe également en « pearl ». 




Je possède quelques bases, que j’aime bien mais qui n’ont pas un effet de dingue non plus. Assez pour que ça me serve à quelque chose, mais pas de quoi me faire bondir au plafond, c’est sur. Et puis moi, la paupière grasse, ça me connait pas mal. Du coup, si je zappe l’étape de la base à paupière, il est certain que je n’ai plus rien au bout d’une heure. Et puis surtout, je n’utilise pas toujours des fards UD ou Too Faced… 
C’est pourquoi je me suis lancée vers celle-ci, je n’avais lu aucun avis dessus, j’y suis donc allée à l’aveugle complet. Et ça ne m’arrive pas souvent. Mais pour le prix, je ne risquais pas grand chose. En effet, elle coute seulement 6,8 et les frais de ports étaient gratuits ce jour-là, tout pour que j’achète! 



Une base peu onéreuse, c’est bien beau, mais qu’a-t-elle dans le ventre? 

Tout d’abord, pour rester dans le pas très utile - mais pas trop - parlons  packaging. C’est un petit tube souple, noir matte, qui possède un bouchon. Je préfère ce format à l’embout mousse, avec lequel je m’en mets un peu partout, j’avoue. Ici on dose facilement et on étale immédiatement sur la paupière. 

Au niveau de la texture, elle est légère, plutôt crémeuse, elle s’étale très facilement et ne laisse aucune démarcation puisqu’elle est que très peu colorée. Pour celle qui aiment unifier leurs paupières avec une base, ce ne sera pas suffisant. En effet, elle ne permet pas du tout la même utilisation qu’un paint pot de MAC par exemple. 

Au niveau de l’efficacité, il n’y a rien à redire. Elle intensifie la couleur des fards et leurs permet d’accrocher à la paupière. Une fois appliqués, les fards ne bougent plus. Même avec des fards type ELF que j’adore mais qui ont tendance à s’estomper au fil de la journée ou à se faufiler dans les plis, le maquillage des yeux ne bouge plus avec celle-ci. 



La base à paupière est vraiment un produit très utile. Avec une bonne base, on peut acheter des fards peu onéreux qui pourront tenir et être plus intenses que s’ils étaient appliqués seuls. En général, je ne suis pas adepte de bases en tout genre, je n’en porte jamais sur mon visage et très peu sur les lèvres, mais je dois dire que sur les yeux, j’y vois vraiment l’utilité et c’est vraiment indispensable pour garder une paupière maquillée et non grasse. J’ai trouvé une vraie pépite chez Zoeva, je voulais investir dans celle de chez UD ou dans une Too Faced mais j’ai été comblée par celle-ci! 

Et vous, adepte des bases paupières? 
Laquelle préférez-vous? 

 Manon
Facebook - Instagram - Hellocoton - Twitter

6 commentaires:

  1. Alors ça c'est un article qui va m'être utile !
    Ma miniature e la shadow insurance de Too Faced touche à sa fin et il ne me rese que quelques échantillons de la Primer Potion. Je voyais le moment où je devrais pour la première fois m'en acheter une plein prix en full size ... Et le prix me freine pour ce genre de produit.
    Maintenant, je sais que j'achèterai celle-là quand je serai en rade, merci ! :)
    Bisous
    Elodie

    RépondreSupprimer
  2. Je cherchais justement une base pour les paupières efficaces. J'alterne habituellement entre la UD et la Too Faced mais j'avais envie d'essayer une base moins onéreuse. J'en ai essayé plusieurs, sans succès. Mais celle-ci me paraît vraiment excellente, je vais certainement craquer pour elle prochainement :)

    RépondreSupprimer
  3. Décidément la marque Zoeva est LA marque du moment ! Il faudrait que je teste. En base à paupières j'utilise celle de chez Essence qui est très bien et très peu chère :)

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ! J'hésitais à l'acheter aussi, un temps. Puis tout le monde m'a conseillé celle de UD et c'est vrai qu'avec celle-ci je suis comblée, même si elle est un peu chère ! C'est vraiment cool que la Zoeva te convienne, peut-être un jour je l'essaierai aussi :) merci pour ta revue ! Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  5. C'est cool d'avoir ton avis sur elle à chaque fois je la passe car je n'en avais jamais vu. Je prendrai soit celle là soit celle d'essence (flemme de mettre un max pour un truc que j'utilise pas tous les jours au final xD)

    RépondreSupprimer
  6. J’étais tombée sur cette base mais elle ne m'avait pas intéressée, merci pour la revue je la prendrai sûrement lorsque je serai à court de base.
    Bisous

    RépondreSupprimer

Merci et à très vite ♡♡♡