jeudi 30 mars 2017

Super sérum peeling rénovateur Séphora, ennemi des cicatrices d'acné et pores dilatés!



HELLOO! 

J’ai pris plaisir à vous faire durer le suspens cette semaine sur Twitter en vous parlant d’un produit RE.VO.LU.TIO.NNAIRE pour homogénéiser la peau tout en réduisant les pores apparents; l’heure est venue de vous en parler. 

Ce type de produit est clairement destiné à une certaine catégorie de personnes : celles qui n’ont pas forcément été gâtée par la nature. Mais ne soyons pas défaitiste, à chaque problème sa solution, et j’ai trouvé la mienne. J’ai eu une acné lourde il y a quelques années et 4 ans après je commence enfin à en voir le bout. Si les boutons sont partis assez rapidement, les cicatrices, quant à elles m’ont donné du fil à retordre : des tâches rouges-violacées, dispersées sur tout mon visage, m’ont rendu la vie dure (petit aperçu ici). Le maquillage m’a longtemps sauvé, mais ça ne nous détache pas complètement du problème, et le soir, c'est dur. J’ai testé plusieurs produits efficaces contre les cicatrices, ils m’ont aidé à avoir un grain de peau plus joli de jour en jour, et de retrouver une peau moins dalmatienne. Dernièrement, j’ai trouvé le Graal, le Super Sérum peeling rénovateur de chez Séphora qui agit sur les cicatrices mais qui fait bien plus! 

Ses fonctions : 
  • Il lisse les irrégularités, réduit l’apparence des pores, des taches, uniformise et illumine le teint, retexturise la peau 
  • Grace a son effet peeling progressif superficiel, il booster l’exfoliation naturelle pour révéler une qualité de peau idéale 
  • Dès la 1ère application, la peau est plus lisse, le teint est comme dé-grisé 
  • Jour après jour, les portes et les irrégularités de la peau s’estompent, le teint est plus uniforme. Après 1 mois, l’éclat de la peau est reboosté. 

C’est prometteur. J’ai l’impression que ce produit a rassemblé tous mes défauts, mais est-il venu à bout de tous mes problèmes après 1 mois d’utilisation? 

L’EFFET SUR LES PORES   

Concernant les pores, je n’ai jamais trouvé un produit réellement efficace. Les masques font un effet immédiat mais malheureusement temporaire, et je voue une véritable guerre à mes pores trop apparents, qui sont d’autant plus visibles lorsque je suis maquillée. 
Pour être honnête, ce n’est pas pour cette fonction que j’ai acheté ce produit, je l’avais repéré pour mes cicatrices uniquement. Mais c’est en constatant un effet positif sur mes pores que je me suis penchée sur les différentes qualités du produit. C’est bluffant, au bout d’une semaine d’utilisation, mes pores étaient plus resserrés et depuis ils sont quasiment imperceptibles lorsque je me maquille, alors qu’ils étaient encore plus accentuées avec la poudre et le correcteur. C'est une très belle surprise! 



L’EFFET SUR LES CICATRICES    

Sur les cicatrices, l’effet est d’autant plus bluffant. Il réduit clairement l’apparence des cicatrices, elles sont toujours présentes mais atténuée, et commence petit à petit à disparaitre. Les plus claires ont totalement disparu, tandis que les plus foncées sont seulement réduites pour l’instant. Mais je constate réellement une peau plus unifiée, homogénéisée. Elle est vraiment plus jolie démaquillée, et je suis bien moins obsédée par les différences de couleurs que j'avais. 

Aussi, j’ai remarqué que ça accélère la sécheresse des boutons récents, et accélère leur cicatrisation. Ils n’ont pas le temps de laisser une trace sur leur passage. 




L’EFFET SUR LA LUMINOSITE    

Je n’ai rien vu de spécial sur cette promesse si ce n’est que le teint est plus « clair » du fait de l’absence de certaines irrégularités. La peau est plus belle et on en devient forcément rayonnante. :D Plus sérieusement, j’ai trouvé une peau rebondie et éclatante de santé, j’ai du mal à vous le décrire mais j’ai vraiment moins de boutons et les différences de couleurs sont quasiment inexistantes. C'est un vrai changement! Pour la luminosité je mise sur le maquillage et non sur les soins, ce n'est donc pas un problème! 


Vous l’avez compris, ce produit a été une révolution pour ma peau. J’ai rarement vu un produit aussi efficace pour des problèmes aussi durs à traiter. Sephora conseille de l’utiliser 1 fois le soir au coucher. Personnellement, je l’utilise matin et soir, et malgré l’effet peeling le sérum n’est pas du tout asséchant, même en hiver et avec une peau sensible. 

Je l’utilise soit seul, soit avec une crème au dessus selon l’état de ma peau. La pipette est très pratique pour doser le produit, je dépose 4/5 gouttes directement sur mon visage et j’étale immédiatement car le produit est très liquide. Il s’étale très facile et il est immédiatement absorbé par la peau. Il laisse un finis un peu collant durant quelques minutes. Au fil des utilisations la peau devient extrêmement douce. L'effet peeling est donc bien présent sans pour autant assécher la peau comme avec des gommages abrasifs. 



J'avais eu la chance d'avoir ce produit en solde à 8,95€. Il faut croire que j'avais senti tout le potentiel de ce produit puisque j'en avais immédiatement mis 2 dans mon panier. En temps normal, il est à 29,95€ ce qui est un cout, c'est vrai, mais au vu de l'efficacité je n'hésiterai pas à le racheter une fois que mes flacons seront terminés! C'est de loin le produit le plus efficace jamais testé pour "uniformiser la peau" et grâce à lui, je pense bien pouvoir ENFIN me faire bronzer le visage cet été! :D 

Vous l'avez compris, un mois après, le bilan est plus que positif. Il n'est pas venu à bout de tous mes problèmes mais ce sont des problématiques qui prennent du temps, il faut donc être patient. Je vois un réel effet sur mes cicatrices qui réduisent de jour en jour, et surtout ma peau est rayonnante, elle est lisse et douce, et ça fait longtemps que je n'avais pas eu une telle peau. Alors, MERCI! 

A shopper sur Séphora.fr ou directement en boutique (avec les 25%, évidemment)

Et vous, connaissez-vous ce produit? Qu'en pensez-vous? 

Manon
Facebook - Instagram - Hellocoton - Twitter


3 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas du tout mais ça me donne très envie de le tester !!
    J'ai peu d'imperfections mais quand j'en ai c'est du genre kystes sous cutanés qui me laissent des super cicatrices donc je serais curieuse d'essayer ce sérum! ^^
    Merci pour ta revue

    RépondreSupprimer
  2. Hello ma belle,
    Je ne connaissais pas du tout ce produit, mais vu ce que tu en dis, ça me donne carrément envie de tester !
    Gros bisous à toi et bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
  3. Ce produit a l'air génial, tu me donnes trop envie de le tester il serait parfait pour moi! Par contre pour 30 euros je ne sais pas si je pourrais me le prendre mais si il passe en solde ça serait top :D des bisous <3

    RépondreSupprimer

Merci et à très vite ♡♡♡