jeudi 27 juillet 2017

BRUME HYDRATANTE MAC | Mon hydratant de l’été


Alors que les premiers jours de chaleur se font ressentir, il était temps de renouveler mes soins afin de les adapter à la saison chaude. Cette année, pour être totalement en légèreté j’ai décidé de tester une brume hydratante. Les brumes d’eau telles que celle de chez Séphora au coton ou encore les simples brumes hydratantes sont souvent trop légères pour espérer une réelle efficacité, surtout, elles n’ont pas la prétention de remplacer un véritable soin hydratant. 

La brume hydratante Mineralize de MAC est décrite comme une eau chargée en poudre de diamants qui hydrate et énergise la peau. 


Le flacon est identique à celui du Fix + de chez MAC. C’est notamment pour cela que cette brume est longtemps passée inaperçue pour moi. Je ne voyais pas vraiment la différence, et pourtant, ces deux brumes sont totalement différentes et n’ont pas du tout le même rendu/ effet. 


Cette brume s’applique idéalement après le nettoyage de la peau. Il suffit de fermer les yeux, et de s’asperger un peu partout. On voit immédiatement la simplicité d’utilisation qui est appréciable en été, et surtout ça permet d’éviter tout film gras, désagréable, qui fait briller quelques heures après application. 
J’aime également l’utiliser pour donner un coup de frais à mon make-up, dans la journée, ou avant de partir en soirée lorsque j’ai eu la flemme de me démaquiller tout le visage (avoues tu connais ça...). 

Je trouve cette brume différente des autres brumes hydratantes en ce qu’elle ne laisse pas une peau totalement sèche une fois que la peau a bu. On sent qu’on a quelque chose sur le visage, mais c’est très léger et ça permet de faire accrocher le maquillage. Je sens que ma peau est préparée à recevoir le maquillage comme avec une crème, sauf que c’est beaucoup plus léger. Le maquillage qui arrive au-dessus glisse et se fond très bien à la peau. Surtout, on évite tout risque de « peluchage » décuplé en été. 


Le maquillage accroche hyper bien et surtout, l’effet n’étant pas gras, le fond de teint mis dessus ne s’altère pas et a une excellente tenue. 

Finalement, c’est une nouvelle façon de s’hydrater qui me plait vraiment beaucoup. Evidemment, cela ne suffira pas en hiver pour les peaux sèches, il faudra mettre un sérum au-dessus ou même une crème mais pour le printemps-été c’est clairement suffisant. 

Le packaging est quant à lui aussi très bien pensé. Il est simple, mais avec une diffusion parfaite en brume légère, sans trop en délivrer. Exactement comme le Fix + et avec une diffusion comme celle-ci, on peut facilement s’en asperger au cours de la journée sans avoir peur que le maquillage ne coule. 

Cette brume est donc devenue un indispensable. Je pensais que ce serait un gadget pour lequel je serai déçue en comparaison au Fix + de MAC mais c’est en réalité un gros coup de coeur! 

Avez-vous déjà testé cette brume hydratante? 
Qu'en pensez-vous? 

Manon
Facebook - Instagram - Hellocoton - Twitter

2 commentaires:

  1. Hello :)

    Je n'etait jamais testé ce produit chez mac .. Mais il me tente bien ! :)
    Merci pour ton article, bisou

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, je n'ai jamais testé cette brume mais en effet elle doit être géniale pour l'été :)
    Je pense que quand le MAC aura ouvert au Leclerc de ma ville j'irais voir ça de plus près :)
    Des bisous ♥♥♥♥

    RépondreSupprimer

Merci et à très vite ♡♡♡