dimanche 8 mai 2016

SWEET PEACH︱Faut-il croquer dans la pêche ou résister?

Cela fait quelques jours que l’on entend parler plus que d’une chose : la Sweet Peach de Too Faced, tout juste sortie lundi en France. Elle fait parler d’elle et retient l’attention, à en oublier toutes les autres choses. Si beaucoup se sont directement jetées sur elle, sans même la voir en boutique, d’autres ont été plus en retenues. J’ai laissé mon impulsivité de coté, et cette fois-ci j’ai pris mon temps avant de craquer puisque je l’ai bien vue, swatchée revue et décomposée en boutique. Est-elle bien pigmentée? Pas trop poudreuse? Les couleurs me plaisent-elles vraiment? Oui oui, achat extra réfléchi; même si le verdict était quasiment donné d’avance : IL-ME-LA-FAUT. En plus, une rumeur court, elle serait apparemment une édition limitée. Et je ne pouvais pas laisser passer cette petite palette orange pastel, avec son odeur de pêche tendre qui m’appelait… Et puis tout tombait à pic puisque j’avais 20% à ce moment-là. Ce serait dommage de ne pas craquer. 

ALORS, CETTE FAMEUSE SWEET PEACH VAUT-ELLE LE COUP DE CASSER SA TIRELIRE? 


Je ne sais pas vraiment pour quelles raisons, mais cette palette a fait énormément de bruits, avant même sa sortie. Pourtant, les couleurs ne sont pas passe-partout, et elle se démarque des palettes qui font le buzz habituellement. Des roses, des pêches et des prunes composent cette palette, ce qui ne la rend pas aussi accessible que les Naked et Chocolate Bar qui prônent la tendance du « nude ». Mais moi, c’est pour cela que j’ai craqué. Cette nouvelle palette change; et ça fait du bien. Personnellement, je commence à en avoir un peu marre des palettes de neutres. Evidemment, ce sont des indispensables, mais lorsqu’on en possède déjà plusieurs, il devient difficile de craquer pour les nouvelles sorties. D’ailleurs, je n’avais pas craqué pour la Chocolate Bon-bon qui avait des teintes vues et revues, me réservant pour la Sweet Peach, n’ayant pas de couleurs similaires dans ma collection de palettes. 

Les teintes de la Sweet Peach sont douces, permettant de faire des make up plus frais, doux. Surtout, il n’y a pas de basique marron, ceux qu’on possède déjà dans toutes les palettes. Finalement, cette palette est parfaite pour la saison printanière. J’ai l’impression qu’elle respire le printemps, les couleurs qu’on adore porter en été, pour faire un maquillage léger. 
Mais les possibilités sont immenses tout de même, avec des prunes sublimes qui permettront d’intensifier tous les maquillages. Ce sont ces teintes prunes qui m’ont poussé à craquer. Et également le sublime vert. J’en suis dingue. 
Ce qui m’a également conforté, c’est qu’il y a plusieurs couleurs très lumineuses qui se suffiront à elles-mêmes comme Luscious, Bellini ou même Peach Pit. Et j’en manquais. 
Honnêtement cette palette a tout de bon niveau couleurs, elle se démarque mais reste facilement utilisable et peut convenir à tout le monde. 



Je trouve la pigmentation très bonne, même si c’est plus compliqué d’avoir de l’intensité sur les teintes très claires comme White Peach ou Peaches’n cream. Pour les autres, la qualité des fards Too Faced est bien présente. Surtout, les fards sont crémeux, et c’est ce qu’aime beaucoup avec cette marque. Ils ne sont pas très poudreux et se travaillent très facilement. C’est un vrai bonheur à l’utilisation. Je suis dingue des fards lumineux des Chocolate Bar que j’utilise avec chaque maquillage, et ils sont encore une fois de haute qualité dans la Sweet Peach, il n’y a qu’à voir le Nectar pour comprendre cette folie. 


En toute honnêteté, cette palette a tout bon, et permet de donner un peu de douceur aux maquillages de printemps. Je sais qu’elle va m’accompagner tout l’été, et je délaisserai un peu ma Naked 3 d’Urban Decay pour cette merveille. 
C’est vrai qu’il est difficile de savoir sur quelle palette craquer tellement les marques nous sort des petites pépites, mais les Too Faced restent pour moi les meilleures palettes. Ils ont encore frappé fort avec cette nouveauté et son exquise odeur de pêche; presque mieux que le chocolat! Pour celles qui ont peur des couleurs orangés sur les yeux, elles restent très discrètes et des maquillages totalement neutres peuvent aussi être réalisés. Cette fois-ci, aucune couleur ne dénote comme c’est souvent le cas dans les Chocolate, et toutes m’inspirent! 
Je ne vous ai pas swatché la palette car on en trouve très facilement et mes swatches sont jamais très beaux, surtout... 

Je crois bien que c’est encore un sans faute pour Too Faced qui ne cesse de m’étonner à chaque nouveauté. Je note aussi qu’il n’y a pas d’augmentation de prix, ce qui est vraiment appréciable. Certains devraient prendre note.... ;)
Personnellement, je n'ai pas su résisté, et comme Eve j'ai croqué dans la pomme pêche. Mais je n'ai pas l'impression d'avoir fait une erreur, car comme je vous l'ai dis, elle se démarque vraiment des autres et elle a ce petit quelque chose de nouveau, qui m'a poussé à l'achat! Je vous la recommande!! Elle était encore disponible dans mon Séphora, il en restait même plusieurs, alors tout n'est pas encore perdu si vous pensiez l'avoir loupée!

Et vous, vous avez craqué? 
Qu'est-ce qui vous plait ou vous déplait dans cette nouvelle palette? 
Vous la trouvez à la hauteur de la marque?

 Manon
Facebook - Instagram - Hellocoton - Twitter


9 commentaires:

  1. J'ai craqué aussi et aucun regrets, elle est parfaite ! :)

    Bises petit chat ♥

    RépondreSupprimer
  2. J'ai également craqué pour cette palette et je ne regrette pas du tout, les couleurs sont sublimes et peu vues ailleurs 😊

    RépondreSupprimer
  3. Elle est magnifique, je suis jalouse *_* mais j'ai vraiment trop de palettes ce ne serait pas raisonnable :(

    RépondreSupprimer
  4. Mais comme elle est jolie cette palette ! Les couleurs sont super mignonne, toutes douces ! Dommage que j'en ai déjà quelques unes en stock !

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai pas craqué mais j'y songe sérieusement. Je ne lis que de très bons avis sur cette palette et je trouve les fards vraiment très beaux en plus du packaging.

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Manon !
    J'ai aussi craqué pour cette jolie palette. Je me suis un peu jetée dessus le jour de sa sortie car effectivement j'avais entendu dire que ce serait certainement une édition limitée. Je ne regrette absolument pas de l'avoir prise, elle est sublime. Ses fards changent de ce que l'on a l'habitude de voir ;) Bisous !

    RépondreSupprimer
  7. Je ne sais pas si je craquerai ...
    Les fards sont-ils plus poudreux que ceux de la Naked 2 ?

    RépondreSupprimer
  8. J'ai également craquer sur cette palette, comme toi je ne trouve aucuns défauts, Too Faced est pro pour toujours nous étonner !
    A bientôt, bisous :)

    RépondreSupprimer
  9. Coucou,

    Je fais partie des filles qui ont craqué pour cette Palette !!
    En même temps comment résister !!
    Too Faced m'a envoûté !!!

    Passe une journée !!

    RépondreSupprimer

Merci et à très vite ♡♡♡