lundi 2 décembre 2013

Revue : Levure de bière - Gayelord Hauser

Salut les filles ! 

Ce soir, entre deux révisions, je viens vous parler de levure de bière. A chaque début d'automne j'aime faire une cure de levure afin de renforcer mes ongles mais surtout mes cheveux qui prennent un sacré coup avec les chutes de températures. J'ai donc testé celle de Gayrlord Hauser car je la trouvais plutôt complète avec du zinc, de la vitamine etc... 



Informations générales :

Le flacon est trouvable dans n'importe qu'elle grande surface pour un prix compris en 4 et 6 euros. Il est conseillé de faire la cure durant 3 mois, le flacon est pour une quarantaine de jours, il faudrait donc compter 3 flacons pour faire la cure. La posologie est contraignante, il faut prendre 9 cachets dans la journée soit 3 à chaque repas. 

Mon avis : 

J'ai commencé la cure début octobre il me semble, et je vous dis immédiatement je n'ai pas tenu longtemps. 1 mois à tout casser. Alors effectivement j'étais plutôt enthousiaste au départ car j'y pensais tout le temps et je voyais quelques effets plutôt non négligeables qui me poussaient à continuer la cure. Sauf qu'à partir de la 1ère semaine des indésirables ont commencé à fleurir sur mon visage. Ayant déjà une peau sujette aux imperfections je ne savais pas si ça en était la cause. Mais ce n'était pas les imperfections dont j'avais l'habituden c'était des bosses rouges et douloureuses. J'ai donc décidé de stopper la cure au bout du 1er mois. 




Les effets durant la cure : 

J'ai eu de très bons résultats au niveau des ongles. Non pas au niveau de la pousse car je trouvais qu'ils poussaient plus lentement mais ils étaient très résistant et ne se sont pas cassés en 1 mois, du béton j'vous dis. 
Au niveau des cheveux rien de spécial à signaler ils tombaient peut être un peu moins mais rien de transcendant. 

Les effets après la cure : 

J'ai été assez déçues des effets après la cure. Une fois que j'ai arrêté la prise des cachets, une semaine après tout était revenu comme avant : ongles assez mou, cheveux également. 

Mon avis définitif : je suis plutôt déçue par cette cure. Tout d'abord à cause des  boutons qu'elle m'a provoquée mais aussi par les effets qui sont vraiment très discret pour une cure aussi contraignante. 

J'ai appris par la suite que les meilleures levures de bières sont celles qui sont revivifiées il me semble. Les doses sont beaucoup plus faibles et les effets se font vraiment ressentir.

Et vous, êtes-vous adepte des cures de levure de bière dans l'année? 

3 commentaires:

  1. Moi aussi je fais cette cure en ce moment et avec ton article je suis en train de me demander si ce n'est pas à cause d'elle que mes boutons prennent un peu de temps à partir (je les avaient avant ils commençaient à s'en aller et depuis deux semaines ça stagne)
    Je vais essayer une autre marque pour voir je pense :s
    Merci pour cet article, a bientôt

    RépondreSupprimer
  2. C'était exactement ca le problème ! Les boutons qui arrivaient ne repartaient plus! C'etait vraiment une forme particulière !
    Bisous a bientôt! :)

    RépondreSupprimer
  3. Personellement, après avoir entendu les bienfaits dont parlait une youtubeuse, j'ai testé la levure de bière. Effectivement, c'est vraiment contraignant, déjà de prendre ma pilule ça me pèse lol alors prendre ça trois fois par jour non merci, de plus j'ai aussi entendu qu'il pouvait y avoir beaucoup d'effets néfastes et que cela pouvait faire grossir. Ton article finit de me convaincre que finalement, ça ne sert à rien de recommencer la cure ! :)

    RépondreSupprimer

Merci et à très vite ♡♡♡