lundi 19 janvier 2015

Camouflage extrême des cicatrices d'acné avec MUFE et la roche posay (avant/ après)

Si vous suivez mon blog depuis quelques temps maintenant, vous savez qu’un sujet qui revient souvent concerne mes cicatrices. En effet, après une acné très sévère, il reste souvent des cicatrices qui ne veulent pas partir, et la seule façon de les oublier serait de les camoufler. Pour cela, j’utilise essentiellement deux produits qui me permettent d’oublier le temps d’une journée les cicatrices qui couvrent mon visage. Je vais donc vous montrer le résultat avant/ après, pour que vous voyez de vous-même, pour la première fois j'ose arborer - non fièrement - mes cicatrices afin que vous mesuriez les dégâts. J'ai énormément hésiter avant de faire cet article car je n'aime pas montrer ma peau à nu mais après tout je n'ai plus grand secret pour vous! En tout honnêteté nous sommes le 19  janvier 2015 et cet article est rédigé, et se loge au chaud dans mes brouillons depuis mai 2014. C'est d'ailleurs pour ça que l'article n'est plus dans la typographie actuelle, toussa toussa. Aujourd'hui, mes cicatrices n'ont plus une telle importance, car le temps répare efficacement!



Le fond de teint : Tolériane teint - La Roche Posay
Celui-ci a une place importante dans mon blog, je ne compte même plus ses nombreuses apparitions. Il a aussi été mon allié pendant mon acné sévère, mais surtout le produit qui m’a permis de sortir de chez moi. Il a une couvrance de dingue qui me permettait de tout cacher rapidement. Même si l’effet « bosse » du bouton était toujours présent, il me permettait quand même de mieux m’accepter. Son point fort est qu’il tient toute la journée, ce qui n’était pas le cas de mes fonds de teints précédents. Je le mets le matin et il ne bouge pas de la journée on a donc pas de crainte de se retrouver le visage nu en fin d’après-midi. 
Pour plus de renseignement dessus, je vous avez fait un battle de fond de teint où il était évidemment l’heureux gagnant : c’est ICI.

Je l'applique avec le pinceau Expert Face Brush de Real Techniques qui est très dense ce qui permet de bien étirer la matière, et éviter le coté "masque" des fonds de teints couvrants. Malgré cette application, il ne perd aucune couvrance, une petite noisette suffit pour tout le visage. 

La crème de camouflage extrême de chez Make Up For ever
Je vous ai souvent présenté ce produit tout simplement car c’est celui qui me sauve la vie. Lorsque j’avais des boutons, il était mon principal allié pour couvrir rougeurs et bosses. Il a l’avantage de tenir toute la journée et d’être waterproof. C’est une crème épaisse, lorsqu’on l’étale on voit directement l’effet très couvrant du produit qui efface toute rougeur sans aucun effet plâtre. Les correcteurs les plus couvrant sont souvent ceux en pots qui sont sous forme de crème épaisse, mais avec ces derniers on a souvent un effet « plâtre » ce qui n’est pas du tout le cas avec cette crème de camouflage qui est très fine et qui n’est pas perceptible à l’oeil nu. Elle se glisse parfaitement sous ou sur un fond de teint. 

Pour l'application, je l'applique au doigt afin de ne perdre aucune couvrance. Je le tapote sur la cicatrice/ bouton après l'application du fond de teint, sur les petites zones qui ont besoin d'une couvrance supplémentaire. 



Si vous voulez une couvrance irréprochable, ces deux produits vous raviront. Comme je vous l’ai dis, le gros avantage de ces deux produits est leur tenue. Lorsqu’on a une peau acnéique - souvent aussi grasse -  les produits ont souvent tendance à filer rapidement, avec eux ce n’est pas le cas et on a donc pas à se soucier de notre teint pendant toute la journée car on sait que ça ne bougera pas. De plus, ces deux produits ont des actions sur l’acné, ou du moins ne l’aggrave pas puisque le fond de teint vient de parapharmacie est qu’il est conçu spécialement pour les peaux acnéiques. Il est non comédogène et c’est vrai - pas comme pour les fonds de teints de grande surface. Pour la crème de chez make up for ever, elle est aussi non comédogène et malgré sa couvrance élevée laisse respirer la peau

AVANT : 




APRES : 



Comme vous pouvez le voir, les résultats sont bien présents. Toutes les petites - et plus importantes - cicatrices sont camouflées, on croirait presque à une peau de bébé. 

Si vous voulez lire un petit topo du pourquoi du comment j'ai toutes ces cicatrices : Lire l'article. 

Et vous, quels sont vos alliés pour cacher les cicatrices d'acné? 

Facebook - Instagram - Hellocoton - Twitter

33 commentaires:

  1. Le résultat est vraiment bluffant ! Ce n'est pas la première fois que j'entends beaucoup de bien sur ce "cache-misère" de Make up For Ever. En revanche, tu es l'une des rares personnes que je "connaisse" à apprécier le fond de teint que tu présentes. Donc quand j'aurai fini les miens (j'alterne entre un de chez Avène - dont je ne me souviens plus du nom - et l'Anti-Blemish Solution de Clinique), pourquoi pas tester celui-ci !

    Merci en tout cas pour cet article qui, je pense, va en sauver plus d'une :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui effectivement le résultat est vraiment là (et heureusement... )! Je ne savais pas que le Tolériane était peu apprécié, personnellement c'est mon fond de teint préféré car il couvre extrêmement bien et il est très étirable ce qui permet de casser le coté masque de certains fonds de teints couvrants... J'aime beaucoup l'anti-blemish solution également, mais il n'était pas assez couvrant lors de mon acné forte!
      Si tu viens à tester le Tolériane tu me diras ce que tu en penses, j'espère que tu l'aimera autant que je l'aime!

      Bisous :)

      Supprimer
  2. Waouh!
    Le résultat est spectaculaire sur tes cicatrices! Tu l'as pris en quelle teinte ton fond de teint Make Up For Ever? Tu me donnes très envie de tester!
    J'ai aussi quelques petites cicatrices et autres imperfections, restes d'acné alors merci pour ton article^^ bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ces produits sont vraiment top pour cacher imperfections et cicatrices!
      En fait le produit MUFE est un petit tube de correcteur et non un fond de teint, j'ai la teinte numéro 5. Il convient bien aux peaux médium (mais plutôt un médium clair ^^). Il camouflera vraiment bien les petites imperfections ou reste de cicatrices dont tu parles! Ca permet de mettre un fond de teint beaucoup plus léger sur le reste du visage !
      Bisous :)

      Supprimer
  3. Waou j'avoue que je suis bluffée! Les résultats sont vraiment là ! Moi mes alliés c'est juste du correcteur et de la poudre à vrai dire! C'est clair que mes cicatrices sont pas à 100% camouflés mais je supporte pas trop avoir du fond de teint! Du coup voilà :). Mais ça me dérange pas trop !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha je crois que le résultat en étonne plus d'une décidément! Effectivement c'est quand même bluffant et ça me permet de sortir avec une peau presque parfaite! Par contre, je suis consciente que c'est peut-être un peu "trop" et si tes cicatrices ne te gênent pas plus que ça, autant jouer sur du léger et laisser respirer ta peau! :)

      Supprimer
  4. Moi aussi j'ai malheureusement pas mal de cicatrices d'acné, pour l'instant je laisse mon visage à nu le plus possible (c'est à dire tous les jours xD). Je suis époustouflée par le résultat de ce combo de choc sur toi !
    Merci pour ces astuces :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel calvaire ces cicatrices... C'est bien de laisser respirer ton visage, j'aimerai pouvoir le faire plus souvent également mais malheureusement je dois sortir tous les jours et je n'ose pas sortir à nu, pas encore!
      Ravie que ces astuces t'aient plu! Bisous :)

      Supprimer
  5. Juste wow ! C'est incroyable le résultat est vraiment bluffant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, heureusement que le maquillage est là pour nous servir de cache-misère de temps en temps haha!
      Bisous Julie! :

      Supprimer
  6. Whaaaaouu incroyable le résultat !! et puis ca fait même pas effet masque ou très maquillé ! tu est trop forte :)
    Athina du blog KEEP IT BLOOM <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Athina !
      Merci, en réalité tout viens de l'efficacité des produits, c'est là la vraie clé du succès haha ! Mais il est vrai qu'il faut bien étirer le fond de teint pour ne pas avoir l'effet masque !

      Supprimer
  7. Wah, le rendu est incroyable ! J'adore aussi le Full Cover de Mufe, je note par contre Toleriane de LRP, faut que je teste pour les jours de cata !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :) Le Tolériane est vraiment très efficace pour l'acné, je l'utilise encore les jours où ma peau fait des siennes! Et c'est vraiment le plus efficace pour tout camoufler et pour rester impeccablement maquillée toute la journée!

      Supprimer
  8. Je suis dans le même cas que toi, et je trouve le résultat impressionnant.

    Il faut que je m'arrête sur ce correcteur qui me tente bien.

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ce combo est vraiment parfait pour les cicatrices assez importantes et même pour l'acné! Je te conseille le correcteur à mille pour-cents! Si tu le testes tu me dira ce que tu en penses à l'occasion!

      Bisous ! :)

      Supprimer
  9. Waouh ! Le résultat est presque "photoshopé", c'est vraiment dingue. Il y a vraiment un effet poudré et naturel. Juste Wahou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, je prends ça comme un compliment, parce qu'il n'y a vraiment aucune retouche artificielle!
      Pour l'effet poudré, je ne l'avais d'ailleurs pas poudré pour ne pas fausser le résultat ! :)

      Supprimer
  10. Hello Manon.
    Merci beaucoup pour ton article. C'est vrai que ce n'est pas très agréable de montrer sa peau lorsqu'elle présente des imperfections, et je comprends que tu n'aimes pas beaucoup cela, mais en l’occurrence, à nous lectrices, c'est bien utile d'avoir un avant-après!! ^^
    Merci donc d'avoir bien voulu surmonter cette petite appréhension.
    Le rendu est juste dingue!! C'est fou quoi. On ne voit plus rien. Tu me donnes trop envie de craquer. Je n'ai pas d'acné mais des petits boutons qui apparaissent de temps en temps et cela pourrait m'être super utile ce Full cover.
    J'adore. Le rendu est top. Merci beaucoup pour cette superbe découverte.
    Des bisous!! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut toi! <3
      Effectivement, j'ai mis énormément de temps à publier cet article, car je déteste ma peau à nu, qui n'est pas des plus belles... Mais après tout, je sais que les lectrices aiment toujours avoir un résultat avant/après et je suis d'ailleurs moi-même frustrée lorsqu'il n'y en a pas sur les blogs, c'est pourquoi je me suis faite violence et j'ai enfin sauté le pas !
      Si tu as de petits boutons de temps en temps, effectivement ce correcteur pourrait être top, il tient vraiment toute la journée et n'est pas comédogène, il a vraiment tout bon!! Tu me dira si tu craques !!!! :)
      Gros bisous <3

      Supprimer
  11. Wow ! Le résultat est bluffant ! J'en reste bouche bée !
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  12. Le résultat est bluffant, et je n'en attendais pas moins car c'est plus ou moins le combo que j'utilise pour cacher mes vilaines cicatrices ! Sauf que j'utilise le ColorStay de Revlon mais j'ai bien envie de tester le Toleriane pour alterner :)

    RépondreSupprimer
  13. ps : ma belle, il ne faut pas avoir honte, tu es belle no matter what et tu es une jolie personne à l'intérieur également, tu as du courage pour montrer ta peau - courage qui me manque royalement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement avec le ColorStay tu dois être au même résultat car il est également bien couvrant et me fait penser au Tolériane!

      Oh t'es vraiment trop mignonne, mais c'est vrai qu'on ne contrôle pas ce genre de choses! Il m'a fallu beaucoup de courage effectivement mais une fois que c'est fait, ça va ! Et puis je me dis que ça peut en aider plus d'une de voir le résultat ... !
      Et tu devrai avoir ce courage! Je me souviens d'avoir regardé une de tes vidéos justement où tu disais que tu n'osais pas montrer ta peau à nu, alors qu'elle est pourtant très joli (du moins de ce qu'on voit !!)
      Gros bisous <3

      Supprimer
  14. J'utilise égalemet la crème de camouflage de chez MUFE et je dois dire qu'elle est assez spectaculaire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vraiment une dinguerie ce produit, je n'ai jamais testé de correcteur aussi efficace, et pourtant j'ai du en essayer des dizaines!

      Supprimer
  15. Le résultat est vraiment surprenant ! Je n'ai pas trop de problème de cicatrices ou autres mais j'ai beaucoup de rougeurs sur le visage, pas facile à camoufler avec une bb crème. Donc merci pour cet article qui va surement bien m'aider ;-) Bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai également un problème de rougeurs, et la BB crème ne suffit jamais... Même en mettant un peu de correcteur. Je sais que le fond de teint Tolériane cache très bien les rougeurs, mais tu risques de le trouver trop couvrant si tu n'a ni acné ni cicatrices... !
      Bisous :)

      Supprimer
  16. Je ne suis pas concernée par ce genre de problème mais je voulais commenter quand même car le résultat est vraiment bluffant et je pense que ce genre d'articles interessent beaucoup alors je salue ton courage :)

    RépondreSupprimer
  17. J'sui bluffé franchement... J'ai fortement envie d'essayer le MUFE, même si pour ma part, je n'ai que peu (apres des années et des années) de problèmes de peau. A voir :D
    Mais merci pour le conseil et le tuyau ^^

    RépondreSupprimer
  18. Les résultats sont bluffant je n'en reviens pas. Je vais de suite partager ton article à certaines de mes copines qui ont pas mal de boutons/cicatrices. Merci beaucoup pour cet article !

    Bisous

    RépondreSupprimer
  19. Ah oui le résultat est bluffant!
    J'espère tout de même que tu arriveras vite à te débarrasser de toutes ces petites cicatrices =)

    RépondreSupprimer

Merci et à très vite ♡♡♡