dimanche 21 juin 2015

Sélection printanière pour des lèvres colorées !


HELLO TOUT LE MONDE! 

En ce premier jour d’été, j’ai déjà la nostalgie du printemps. Eh oui, je n’ai pas vraiment eu le temps d’en profiter cette année, les températures douces ont vite laissé place aux chaleurs de l’été. Et puis avec mon boulot d’été je n’ai pas vraiment eu le temps d’apprécier le printemps que j’adore! Aujourd’hui je vous présente les rouges à lèvres que j’ai adoré porter au printemps, ces couleurs qui appellent les beaux jours. Pimpantes mais pas trop, du doux pour les premiers rayons de soleil. Evidemment, ces couleurs seront encore de sorti pour l’été, c’est donc l’occasion de vous les montrer et de vous en parler un peu!

Si vous avez l’habitude de passer par ici, vous savez peut-être que le mat et moi c’est carrément le BIG LOVE. C’est la texture que je préfère porter, j’ai du mal avec les textures glissantes, qui collent ou qui brillent trop. Très peu pour moi. En plus, mes cheveux viennent se coller à ma bouche au moindre mouvement de tête, rien pour me plaire. Et au printemps/ été c’est encore pire. Je ne supporte que les texture mats qui ne « fondent » pas au soleil, c’est l’expérience qui parle. J’ai tout de même quelques finis semi-matte voire glossy à vous présenter, puisqu’au début du printemps j’ai apprécié porter des textures plus crémeuses, la chaleur n’étant pas encore trop imposante. 

Les SEMI-MATS


Le mois dernier, Public avait conquis les beautistas en proposant un rouge à lèvres Bourjois en cadeau avec le magasine. Du coup j’avais opté pour deux teintes, dont celle-ci la Red Island. Ces rouges à lèvres sont hydratants et assez glossy. Cependant j’aime bien le rendu de celui-ci et j’ai beaucoup aimé le porter durant le mois d’avril. Un autre rouge à lèvres que j’ai souvent sorti est le Flamingo de MAC, qui est un corail mi-orangé mi-rosé parfait pour le printemps. Du fait de sa texture lustre il est assez brillant et plutôt en transparence. 
Un peu plus mat cette fois-ci avec la texture semi-mat des Longue tenue de Séphora que j’adore. Je vous ai parlé de ces rouges à lèvres ici (Lire l’article) et vous savez combien je les aime. Les semi-mat sont en réalité plutôt mat MAIS très confortable. Ici j’ai la teinte 05 « Rose bouquet » qui est un rose/ brun nude, il est vraiment parfait pour tous les jours et en plus il a une tenue de dingue! Ensuite, j’ai également adoré le rouge à lèvres KIKO num. 32, qui était une édition limitée. Celui-ci c’est vraiment le corail/ rose parfait. Il est plus opaque que le Flamingo, il est également pas trop brillant, et possède une bonne tenue. Je l’adore! 

Du MAT! 


Bon, le semi-mat c’est bien, mais le complètement mat c’est mieux! Surtout en été! Ce printemps j’en ai principalement utilisée 5 dont 2 rouges à lèvres liquides. En général c’est quand même le MUST du rouge à lèvres extra-mat. 
Tout d’abord un mat de chez Ess qui est lui-aussi un corail. Ce rouge à lèvres est d’abord liquide pour ensuite devenir complètement mat, il se fait très discret une fois posé puisqu’on ne le sent plus. L’autre rouge à lèvres liquide est le Nude-ist de Bourjois dans la gamme des Rouges Edition velvet. Ce rouge n’a rien de nude, je le décrirai plutôt comme un rose framboise mais plutôt clair. Il est lui aussi extrêmement mat et a une excellente tenue. Etant donné que j’adore les lèvres roses on continue avec le 613 de Kiko qui est un rose clair avec quelques sous-tons mauves. Je l’aime beaucoup pour tous les jours, il est très passe-partout. Cette gamme est très confortable et n’est pas du tout asséchante. Dans les mêmes tons, j’ai beaucoup apprécié le Pink plaid de MAC que je porte à toute saisons, c’est le rose froid parfait. Pour finir, une couleur un peu plus flashy pour la saison avec le 160 des Superstay 24H de Gemey - Lire l’article - Ce rouge à lèvres est superbe pour les saisons chaudes, c’est un très beau fuchsia qui est mat et qui tient très longtemps une fois sec.





PLACE AUX SWATCHS 


Du rose clair au fuchsia en passant par le corail, ces couleurs ont vraiment été des coups de coeurs de la saison. Si je ne devais en retenir qu’un ce serait le Nude-ist que je trouve vraiment parfait pour le printemps. Mais comme toute Lipstick addict, je ne peux porter le même rouge à lèvres plus de 2 jours d’affilés, il n’est donc pas imaginable d’en retenir qu’un, étant donné que j’adore changé et que j’aime toutes les couleurs que je possède. 

Et vous, quelle est votre sélection du printemps? 
Quel est votre préféré parmi ma sélection?

Facebook - Instagram - Hellocoton - Twitter

30 commentaires:

  1. Le MAC flamingo est sublime ! j'adore le superstay gemey mais c'est une couleur que je mettrai plus en automne, je suis plus dans les tons orangés pour l'été =)

    Très bel article,

    des bisous !

    Salomé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Flamingo est vraiment au top pour l'été, c'est une couleur très acidulée! C'est vrai que la couleur du superstay peut aussi se porter en automne pour relever un peu le maquillage! J'aime également beaucoup les tons orangés en été!
      Je suis contente que mon article t'ai plu! Des bisous :)

      Supprimer
  2. « Rose bouquet » de Sephora à tester absolument !! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ouiiii je te le conseille à 1000% il est trop joli, se porte très facilement tous les jours et en plus a une tenue de dingue! Cette gamme de rouges à lèvres est génial de toute façon!!

      Supprimer
  3. superbe article pour moi qui suis en recherche ces temps de ce genre de produits. il y a des périodes comme çà ou tu te focalise sur un produit....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que l'article t'ai plu! J'espère qu'il a pu t'aider à trouver ton bonheur!
      Bisous :)

      Supprimer
  4. Ta sélection est vraiment magnifique ! J'adore <3

    RépondreSupprimer
  5. Le pink plaid de MAC me fait de l'oeil, ça c'est sûr !
    Jolie sélection =)

    Feathers and Brushes | Suisse | Beauté & Lifestyle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends, il est superbe! C'est le rose parfait, autant pour l'été que pour l'hiver ! :)
      Je suis ravie que ma collection t'ai plu!

      Supprimer
  6. C'est une superbe sélection bien estivale !!! J'adore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha merci! Je mets de la couleur en été, il faut profiter!!! :)
      Bisous!

      Supprimer
  7. C'est une belle sélection avec de jolies couleurs qui se rapprochent de ce que j'aime beaucoup porter :) J'ai un gros coup de coeur pour le color boost :)
    des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!! Ces couleurs sont parfaites pour le printemps/ été ! Ce colorboost est vraiment top, c'est un joli rouge, et malgré l'effet glossy il reste bien pigmenté!
      Bisous :)

      Supprimer
  8. Je ne connaissais pas le kiko 613, le fini est magnifique! Il faut que j'arrête de venir aussi souvent par ici parce qu'on a vraiment les mêmes goûts! D'ailleurs j'ai parlé de toi sur mon blog (dans le haul sephora), des bisous ma jolie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha oui je me suis rendue compte aussi qu'on avait souvent les même gouts! Désolée de te tenter autant haha!
      Bon, je te conseille quand même les Kiko, ces finis sont tops : mat mais crémeux! :)
      En ce moment j'ai peu de temps pour le blog, du coup je n'ai plus trop le temps de passer ... Je vais aller voir ça! Tu es trop mimi de m'avoir citée ! <3
      Gros bisous ma jolie! <3

      Supprimer
  9. Hello Manon!
    J'espère que tu vas bien et que tu as bien profité de ton week-end.
    C'est toujours un plaisir de venir lire tes revues rouges à lèvres. Je suis également une grande fan de ral mats! =)
    Je t'envie énormément ton flamingo de MAC et aussi le petit color boost qui me fait énormément envie. J'avais hésité à me l'offrir récemment. =) Quelle jolie petite collection!!
    Je te souhaite une belle journée.et une super semaine.
    A bientôt. Bisous. ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lili! <3
      Je réponds tardivement par manque de temps, mais oui j'essaie de profiter à fond de mes week-ends, surtout qu'à partir de la semaine prochaine je travaillerai le dimanche.. donc adieu les week-ends :( J'espère que toi aussi tu profites bien, et que tu as un peu de soleil!
      J'adore aussi le Flamingo de Mac, je le porte souvent durant la saison, il passe vraiment partout! Je pense que tu devrais apprécier le Colorboost, il est glossy MAIS opaque, et cette couleur rouge est vraiment sublime!
      J'espère que ton début de semaine se passe bien, gros bisous et à très vite! <3

      Supprimer
  10. Quelle jolie sélection de couleurs ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii ! Mes tiroirs débordent de couleurs pops pour l'été, et je voulais absolument en parler!
      Bisous <3

      Supprimer
  11. Très belle sélection, j'adore les rouges à lèvres mats :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, contente qu'elle te plaise! Le mat c'est également mon fini préféré, c'est tellement joli *.*

      Supprimer
  12. Coucou ma beauté ! Le blog a migré désormais je suis sur wordpress : https://leschosesquibrillent.wordpress.com/

    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord, je prends note, merci de m'avoir prévenu ma belle! <3

      Supprimer
  13. Coucou ma belle !
    Dans ta sélection j'aime beaucoup le Nude-ist et le 05 de Sephora :)
    Moi j'ai porté aussi bien des couleurs claires, flashy et foncé j'aime bien changé de couleurs assez souvent pendant le printemps ^^
    Bisous miss ❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Nude-ist et le 05 font aussi partis de mes préférés! Ce sont ceux que je sors le plus souvent en ce moment! Cette gamme longue tenue de Séphora est une vraie merveille à petit prix (avec les promotions), je te la conseille fortement! :)
      Oui c'est vrai que le printemps c'est vraiment une saison où on peut jouer avec les couleurs et les finis!
      Bisous <3

      Supprimer
  14. Le flamingo de chez MAC est juste magnifique!!!

    RépondreSupprimer

Merci et à très vite ♡♡♡