dimanche 9 février 2014

Les baumes à lèvres colorés : ça vaut quoi ?



En hiver, entre le froid et le vent, notre bouche se dessèche, et les lèvres sont les premières à souffrir des intempéries. Et autant être franche, avoir les lèvres gercées et porter du rouge à lèvre n'est pas la chose la plus glamour qui existe, c'est pourquoi les baumes à lèvres colorés peuvent rapidement devenir nos meilleurs alliés durant l'hiver. On a récemment entendu parler des "Baby Lips" qui sont les baumes colorés qui ont fait un buzz sur la blogosphère, mais ils ne sont pas les seuls et encore moins les meilleurs. Alors, les baumes colorés, vraiment utiles ou plutôt gadget ? 

Les baby Lips de Gemey Maybelline :

On commence donc avec les Baby Lips tant convoités sur la blogosphère. Tant convoités, mais pas tant aimé, puisque de nombreux avis sont plutôt négatifs sur ces petits baumes à lèvres qui vous donneront des "lèvres de bébé dès la première semaine d'utilisation". Mmmh... Pas convaincue. 
Alors en effet, les baumes colorés peuvent être un allié durant l'hiver mais à condition que celui-ci hydrate. Or, autant vous dire que ces baumes me dessèchent les lèvres, oui oui oui vous avez bien lu. Le "Pink Punch" à la couleur rose bébé très sympa et plutôt opaque, a une texture qui me dessèche les lèvres tandis que le "Cherry" a un côté plutôt glossy et donc plus hydratant selon moi, du moins le soir mes lèvres sont plus confortables. 
Vous l'auriez compris, ces baumes ne m'ont pas apporté le résultat attendu, je suis vraiment déçue car les couleurs me plaisaient beaucoup.



Le "Sheer Lips Balm" de Une : 

Ces baumes à lèvres ne sont pas extrêmement connût sur la blogosphère et pourtant ils devraient faire plus de bruit. La marque "UNE" est une marque très naturelle et ce baume contient 100% des ingrédients d'origines naturelles, il est donc plus respectif pour nos lèvres et on le sent!
J'ai choisi une couleur Nude un peu rosé, le "S05". Il hydrate extrêmement bien les lèvres et procure un confort incroyable, pourtant son fini est mat est n'est en rien glossy comme le serait un baume à lèvre classique et ça j'adhère totalement (et ça .. J'achète! ok j'suis dépassée de 3 mois). Bref, ce baume est une petite merveille niveau hydratation. Je regrette une seule chose : le choix des couleurs. Malheureusement la diversité n'est pas très élargi et il y a beaucoup de teintes dans les marrons, couleurs que je ne porte pas. De plus, il n'y a pas de couleurs foncés ce qui est dommage car en hiver j'aime bien porter des tons rouges ou bordeaux.




Le baume coloré pour les lèvres SPF 15 "Fuchsia fix" de MAC : 

Les rouges à lèvres sont un incontournable chez Mac, mais on a laissé de coté les baumes à lèvres colorés. Je ne sais pas vous, mais moi je n'en ai jamais entendu parler, et quand j'ai vu le produit en magasin je me suis dis que ce serait une bonne occasion de tester puisque durant l'hiver je porte essentiellement des choses qui hydratent, comme vous pouvez le constater. J'ai choisi une couleur fuchsia qui donne un rendu lèvres mordus, il est très sympa à porter mais un poil trop glossy pour moi. Le baume hydrate correctement, je ne lui demande pas plus. C'est donc une bonne découverte même si je ne l'achèterai pas en plusieurs couleurs car les produits MAC sont tout de même couteux et dans ce type de produit je peux trouver mieux ailleurs, et je vous en parle de suite!




Les Revlon "Just Bitten Kissable" : 

Ces baumes sont très connus dans le monde des beauty-addict et on comprend immédiatement pourquoi lorsqu'on les teste. En effet, on a l'opacité d'un rouge à lèvre avec le confort d'un baume hydratant. Et là, vous l'auriez compris, on a tout gagné. C'est totalement ce que je recherche dans un baume coloré : de l'hydratation ET une coloration digne de ce nom, sinon à quoi ça sert?  Ce qui me séduit immédiatement chez ce baume est le côté brillant des premières heures - puisque c'est quand même hydratant, donc avec des agents gras - mais au bout d'un certain temps on perd le glossy pour avoir une couleur qui s'est "imprégné" sur les lèvres. Ces baumes sont, en plus de ça, hallucinant par leur tenue. Une des couleurs les plus foncés de leur collection est la "crush béguin" et croyez-moi que même après avoir mangé vous avez encore les lèvres colorées même si ce n'est plus aussi intense évidemment. Ce sont pour moi de véritables coups de coeur pour l'hiver comme pour l'été.



Le "Lip Butter" de Revlon :

On reste chez notre ami Revlon pour un autre incontournable de leur marque qui sont les "Lip Butter". Ces rouges à lèvres ont fait le tour des blogueuses/ youtubeuses et font l'unanimité. Ce sont en effet des rouges à lèvres hydratants mais, personnellement, je les trouve un peu trop glossy voire "effet mouillé" ce qui me gène un peu (je vous entend d'ici "mais qu'est ce qu'elle nous enquiquine avec son glossy celle-là") . J'ai pris une couleur très claire du coup je ne peut réellement juger sur l'opacité de la couleur, je suis déçue de la mienne puisqu'elle est plus transparente qu'autre chose. Mais lorsque je me maquille beaucoup les yeux, je suis contente de trouver une couleur comme celle-ci dans ma collection imposante de rouges à lèvres.


Cet article est donc fini, vous l'auriez compris, pour moi le véritable rouge à lèvre qui allie l'hydratation d'un baume est le "Just Bitten Kissable". En effet, on a l'opacité d'un rouge à lèvre avec le côté hydratation d'un baume et une tenue incroyable par dessus tout. J'en ai seulement 2 mais je compte bien élargir ma collection, malheureusement toutes les couleurs ne me plaisent pas .. Pour ce qui est de ma plus grande déception, ça reste les "Baby Lips" de Maybelline. En effet, ils n'ont rien d'hydratants alors que ce sont leur utilité principale. On a, dans l'ensemble, toute succombé à la tendance Baby Lips, mais nombreuses d'entre nous en ont été déçues d'après ce que j'ai pu lire. Alors si vous voulez une valeur sure pour vos lèvres cette hiver : foncez vers Just Bitten qui sont à seulement 9,9€, pour une qualité comme celle-ci on ne peut que dire OUI! 

Et vous, addict des baumes colorés ? Lesquels me conseilleriez vous? 





4 commentaires:

  1. J'avoue que les baby lips sont vraiment plus des gadgets qu'autre chose surtout avec leur packaging qui fait très ado =P Sinon je suis un peu à la ramasse mais il faut que je tente les just bitten kissable de Revlon, j'ai un peu de mal à les trouver mais faut que je me penche sur une couleur ou deux surtout maintenant que les nouvelles textures sont sorties ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui voilà c'est tout à fait ça les Baby Lips font vraiment gadget! Pour les Just Bitten il faut vraiment que tu les teste ils sont géniaux ! Et les nouveaux mattes sont géniaux, j'ai pris le rouge 250 et il est magnifique et tient merveilleusement bien, j'en ferai bientôt une revue dessus si ça t'intéresse !
      Des bisous :)

      Supprimer
  2. A l'origine, moi qui n'aime pas appliquer du rouge à lèvres et encore moins du gloss, je trouvais que les baumes à lèvres colorés étaient un bon compromis. Pourtant, j'ai deux Color Balm de chez Yes to! et je ne suis pas convaincue finalement. Ton article est très bien construit et très intéressant. J'ai failli acheter un Baby lips mais effectivement quand j'ai vu tous les commentaires négatifs j'ai passé mon chemin. Les Revlon ont l'air intéressants quand même. Il faudrait que je vois si je peux trouver Revlon par chez moi pour tester. :)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis d'accord avec toi pour le baume à lèvre UNE, j'adore cette marque, et ces baumes sont tellement bien !

    Bisous, à bientôt

    RépondreSupprimer

Merci et à très vite ♡♡♡