samedi 29 mars 2014

Le pinceau Bourjois qui a détrône l'éponge "œuf"

Salut les filles, 

Je suis actuellement en pleine révision pour mes partielles qui approchent à grands pas, mais comme écrire me manquait trop, je viens aujourd’hui vous faire une revue assez rapide sur un pinceau qui m’a énormément bluffé. Pour la petite histoire, récemment -et encore aujourd’hui d’ailleurs- je ne jurais plus que par mon éponge à fond de teint Séphora en forme d'oeuf, car elle apporte une couvrance de dingue (il faut absolument que je vous en parle) mais pour des raisons inconnues, il y a des matins ou j’aime appliquer mon fond de teint au pinceau (suis-je la seule à avoir de pareilles envies?).  Si vous me lisez un peu, vous savez que mon plus gros complexe est ma peau et que je recherche donc beaucoup de couvrance. Je rencontre souvent un problème avec les pinceaux classiques puisqu’ils ne sont souvent pas assez denses et donc n’applique pas le fond de teint de manière assez couvrante. J’ai donc trouvé mon allié : le pinceaux kabuki « minéral matte de bourjois »



Tout d’abord, ce pinceaux est un petit kabuki très compacte qui à la base a été conçu pour le fond de teint mousse que Bourjois a sorti. Personnellement, je n’utilise pas cette sorte de fond de teint, je l’ai donc pris pour l’utiliser avec mon basique fond de teint liquide.

Le résultat ? J’ai vraiment été bluffé par ce pinceaux puisqu’il permet de tapoter la matière mais aussi de l’étirer sans perdre aucune couvrance ce qui est pour moi primordial. De plus, il ne fait pas de marque lorsqu’on étale (vous savez les traits désagréables que font certains pinceaux)

Et puis j’apprécie particulièrement sa douceur. Il est doux, doux, doux! 

Ce Kabuki a donc presque remplacé mon éponge séphora. Pourquoi presque? Tout simplement car ce n’est pas du tout la même chose et puis comme je vous l’ai dis tout dépend de mon humeur du matin (en réalité, de ce qui est lavé ou non ..) je me maquille soit avec au pinceau soit à l’éponge. Je trouve l’application au pinceau plus rapide, il est donc mon allié des matins pressés. 

Bon et puis je vous avoue, je DETESTE laver mes pinceaux tous les matins et je DETESTE encore plus m’appliquer le fond de teint avec un pinceau sale du coup j’ai fais le stock et j’en ai pris 4. Je les ai trouvé à 2,9€ chez Saga cosmétiques donc autant vous dire que j’ai préféré faire le stock pour être tranquille niveau lavage (bouh la flemmarde). 





Et vous un coup de coeur niveau pinceau? Connaissez-vous celui-ci? 

7 commentaires:

  1. Oh je connaissais pas ces pinceaux de Bourjois! En tout cas si ils sont doux j'aimerais bien le tester :)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout ce pinceau, je n'aurais jamais pensé qu'il puisse être adapté pour mettre du fond de teint en réalité, mais plutôt de la poudre...Le prix chez saga est fou, tu as bien fait d'en prendre plusieurs, moi aussi je suis une flemmarde du lavage de pinceaux, hi hi.
    Bon courage pour tes partiels
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pensais aussi qu'il serait pour la poudre mais a vrai dire je détourne toujours la fonction de mes pinceaux haha, du coup j'ai décidé de l'utiliser pour le fond de teint liquide et ça fonctionne !!
      Merci pour ton soutien bisous ! :)

      Supprimer
  3. Je vais passer chez Saga pour voir si ils y sont, tu m'as donné envie ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Moi pareil que BlondieJulie j'irai voir à Saga il a l'air trop bien :) (et je me reconnais bien dans ton article, j'ai trop la flème de laver mes pinceaux j'aimerais en avoir un neuf par jour xD) Bisou! ✩Minako✩

    RépondreSupprimer
  5. Je suis une addict des kabuki, j'en ai plein aussi ^^ Je comprends ton engouement ahah :D ♥

    RépondreSupprimer
  6. Je suis une grande amoureuseeeee de l'optical blurring de Urban Decay! Il est un peu cher mais c'est une pepite, autant tu peux avoir un fini leger et naturel, autant tu peux camoufler en tapotant, ce pinceau est une tuerie absolue :)
    Des bisous, Lucile

    RépondreSupprimer

Merci et à très vite ♡♡♡