mercredi 27 août 2014

Routine teint de fin d'été

Bonjour à toutes ! 

Après plusieurs semaines d’absence, je reviens enfin avec un nouvel article. Le blogging m’a énormément manqué, c’est pourquoi je suis toute excitée de publier un nouveau billet, oui oui oui. En plus, on va parler routine teint aujourd’hui, et vous savez combien le teint est important pour moi. Je vais donc vous présenter ma routine teint de fin d’été. Tout d’abord parce que j’ai perdu des couleurs après mes vacances en Angleterre (c’est pas le soleil qui tape n’est-ce pas), et aussi parce que j’ai découvert de nouveaux produits que je voulais absolument vous montrer dans une nouvelle routine. 



Comme vous avez pu constater, le temps de ces dernières semaines ne reflète absolument pas la période estival, on croirait presque l’automne arrivée, et ce, avec pas mal d’avance. J’ai donc adapté ma routine à ce changement, sans pour autant arborer des couleurs automnales. Mon beau blush corail va rester sur moi encore quelques temps, non mais! L’été est encore là c’est pourquoi je garde des indispensables comme la crème solaire indice 50 ou encore la poudre matifiante




En été, le mot d’ordre est la protection solaire. En effet, le soleil est notre ennemi et même si on veut arborer de jolis couleurs, il faut avant tout mettre une protection. Ici je vous présente une protection de chez « Hormeta » qui est adaptée à la montagne ou à la mer, et donc aux fortes expositions. J’ai pris la protection 50 car avec mes cicatrices d’acnés je suis obligée de protéger au maximum afin qu’elles ne brunissent pas. Elle est idéale en dessous d’un fond de teint car elle est légère et ne laisse aucun trace blanche. J’applique donc ensuite un fond de teint de La Roche Posay « crème satin » réhydratante. Sa texture rappelle celle des BB crème, elle est légère et permet d’hydrater la peau, ce que ne fait pas la crème solaire. J’applique ensuite l’anti-cerne « natural concealer » de chez Kiko qui illumine le regard. Je le place également sur des petites imperfections. Pour illuminer quelques zones du visage, j’applique le pinceau illuminateur de Bourjois. Je le place aux ailes du nez et sous les yeux. Pour finir, je poudre le tout avec la « Stay Matte » de Rimmel



Pour réchauffer le teint, j’applique la terre de soleil de Séphora en édition limitée qui convient parfaitement aux teints clairs. Au niveau des pommettes, j’applique le blush " Come in NYC "  de chez Nocibé qui est un corail rosé parfait pour la saison. 




Pour moi, la routine teint englobe celle des sourcils. C’est pourquoi je finis toujours mon teint par le dessin des sourcils. En ce moment j’aime utiliser le mascara « Brow drama » de Gemey, c’est le même principe que le « Gimme brow » de benefit. J’aime également unifier mes paupières avec la base de chez ELF. Même si je ne viens pas rajouter du fard à paupière je préfère qu’elles soient bien unifiées. 

                     -> Revue sur le mascara Brow drama de chez Gemey : ICI


Pour finir, je vais quand même vous montrer le résultat final, ça n'a vraiment pas été évident à capturer car c'est une routine peu chargée. 




Et vous, Quelle est votre routine teint du moment? 



Où me trouver ?      Facebook - Hellocoton - Twitter - Instagram


11 commentaires:

  1. Le bronzer Sephora je l'ai aussi et il est top : ) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'avais vu que tu le possédais aussi!! :) Je l'aime beaucoup également !

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci, contente de voir qu'il t'ai plu !! :)

      Supprimer
  3. Je suis un peu comme toi. Au moins j'en met au mieux je me porte.

    L'effet est naturel et jolie.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, des fois il vaut mieux la jouer légèreté, surtout en journée ET en été ! Haha :)
      Merci beaucoup ! :)

      Supprimer
  4. Tu es toute jolie :) !! Welcome back ♥

    RépondreSupprimer
  5. Ohlala mais qu'est ce que tu es belle !!! Et tu as un teint impeccable je t'envie ! Je ne connaissais pas du tout la crème satin de La Roche Posay et si c'est ton secret pour avoir une mine éclatante alors j'ai envie de le tester :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci c'est très gentil !! <3 Je dois t'avouer que j'ai beaucoup souffert avant d'avoir un "teint impeccable" et crois moi il ne l'est pas encore ! Mais ton teint à toi aussi est très joli, je l'envie à chaque fois que je vois tes photos !!
      Gros bisous <3

      Supprimer

Merci et à très vite ♡♡♡