samedi 21 février 2015

NAKED BASICS 2 : LA PETITE PALETTE A TOUT FAIRE


Après avoir craqué pour ses grandes soeurs, les Naked, il était tout naturel que je me penche vers les petites palettes de neutres purs et durs que sont les Naked Basics. Urban Decay ne s’est pas arrêté aux innombrables versions des grandes Naked, mais a également décidé d’élargir la collection des Basics en sortant la 2 il y a quelques mois de ça. 
J’ai longtemps hésité à craquer pour la une, car dans les Naked, il y a beaucoup d’irisés et de pailletés, mais peu de fards mattes nude. Et c’est apparemment un bon complément. Du coup, quand j’ai su que la 2 allait sortir, j’ai préféré attendre et voir ce qu’elle avait sous le capot. La Basics 2 a des tons plus gris et plus sombres, puisque dans la première on a 3 beiges tandis que dans la 2 ont arrive de suite aux couleurs plus soutenues. Bref elle me convient mieux.


Je me suis longtemps renseignée avant de craquer. En effet, l’engouement autour de ces palettes est immense. Quasiment toutes les blogueuses et youtubeuses beautés l’ont. C’est un peu comme si c’était l’outil à avoir, celle qui fait tout. Mais pour moi, les couleurs étaient quand même très (trop?) basiques. Mettre plus de 25 dans des marrons, beiges, qu’on trouve un peu partout, ne paraissait pas être une chose tombant sous le sens. Pourtant avec un -25%, des revues partout et un examen loupé, l’évidence était là, il me la fallait!


Une fois que je l’ai eu sous la main, j’ai de suite swatché ces merveilles afin de tenter de comprendre l’engouement. Et je l’ai compris. Immédiatement. La pigmentation des fards est complètement dingue. S’il y a bien quelque chose de difficile dans les tons neutres, c’est d’avoir une pigmentation digne de ce nom, qui se voit sur la paupière sans avoir 1cm de fard superposé. Des beiges, j’en ai, on en a toutes, mais ils n’ont pas généralement pas une telle intensité, et ne sont pas aussi lumineux. 
Pour le reste des couleurs, c’est pareil, la pigmentation est présente, effleurer le pinceau sur la palette suffit à avoir un résultat intense. 



De plus, les fards sont, certes poudreux, mais la texture est très douce, entre la poudre et la crème, ce qui rend l’application très agréable. Les fards s’estompent très bien, même les plus foncées, ce qui permet de fondre les couleurs entre elles très facilement, même pour les novices. 

Les couleurs sont neutres, mais on peut faire aussi des biens des maquillages de tous les jours, que des maquillages de soirées. Elle permet tout un tas de possibilités inimaginables et malgré les apparences on peut s’éclater rien qu’avec les 6 fards présents dans la palette. 

Pour la tenue, évidemment, elle est excellente. Même sans base, les fards ne bougent pas durant la journée. Il est quand même préférable d’en appliquer une pour les paupières les plus grasses. 

Présentation des fards

SKIMP : c’est le seul irisé de la palette. C’est un beige très clair et lumineux. Il est idéal pour le coin interne de l’oeil. 
STARK : un beige matte, assez banal mais très pigmenté. Il est tout de même soutenu pour un beige. 
FRISK : un marron plutôt clair avec des sous-tons gris/ taupe.


COVER : un marron taupe, plus soutenu que le précédent, qui fait ressortir les yeux verts à merveille! 
PRIMAL : un simple brun parfait pour le creux de paupière
UNDONE : le fard le plus foncé de la palette. C’est un gris foncé, tirant sur le brun. Il a de légère paillettes (ou je rêve?).


Les couleurs sont donc toutes très jolies et chacune tirent un peu sur le taupe, ce qui rend cette palette intéressante pour une nude, car on trouve souvent des couleurs plutôt marrons dans les palettes habituelles. 

Le petit plus de cette palette est qu’elle se glisse très facilement dans sa trousse de maquillage lors des déplacements puisqu’elle n’est pas plus grande qu’une (minuscule) main. 

Et vous, avez-vous craqué pour la Naked Basics 2 ? L'avez-vous appréciée? 

16 commentaires:

  1. Elle est trop belle ! C'est la seule qui manque à ma collection hihi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle est vraiment très jolie! Haha peut-être pour bientôt? :p

      Supprimer
  2. Plus je vois la Naked Basics 2, plus je la veux ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ce qui m'est arrivé, je la voyais partout et puis j'ai finis par craquer!!

      Supprimer
  3. Je n'ai ni la 1 ni la 2 mais qund je vois les comparatifs je crois que je préfère celle là :) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personnellement, je trouve que la une est un peu plus basique, et ce sont des teintes qu'on peut, peut-être, plus facilement trouver!

      Supprimer
  4. J'ai craqué ni sur la 1 ni sur la 2 mais j'avoue que la 2 me tente bien. Mais STOOOP faut que j'arrête d'acheter :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha je connais cette folie d'achats... Il faut résister !!!! :p

      Supprimer
  5. Je suis très tentée par cette palette aussi! mais des fards nudes j'en ai des tas, donc j'hésite...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que quand on possède déjà pas mal de nude, elle peut paraitre pas si indispensable!

      Supprimer
  6. j'ai eut la naked basics que j'ai adoré, je trouve le packaging plus agréable que les Naked 1, 2, 3 et ce sont des couleurs pour tout les jours! je ne savais pas qu'il y avait une 2ème qui était sortie!
    http://la-petite-vie-de-marie.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  7. Olala j'en rêve tellement de cette palette, mais je résiste encore ! Je finirai bien par craquer !

    RépondreSupprimer
  8. Cette palette c'est un must have - que je n'ai pas encore, tiens c'est étonnant ;)

    RépondreSupprimer
  9. Super palette avec des teintes parfaites, discrètes et naturels !

    RépondreSupprimer
  10. Jusqu'à ce que je lise cette revue, je penchais pour la 1 mais finalement je me dirige plutot vers la 2.
    C'est en parti parce que Cover selon toi fait ressortir les yeux verts^^
    Merci pour la revue très complète

    RépondreSupprimer
  11. Elle est tellement sympa, cette palette ! *è*

    RépondreSupprimer

Merci et à très vite ♡♡♡