jeudi 19 février 2015

BASE LEVRES PREP + PRIME MAC : UN INDISPENSABLE ?

A force, vous le savez peut-être mais le rouge à lèvres est une véritable obsession. C’est le produit make up que je préfère, celui que j’achète tous les mois en quantité. Mais lors de mon passage chez MAC, ce n’est pas avec un rouge à lèvres habituel que je suis ressortie mais avec une base, la prep+prime. Ca fait quelques temps que je voulais en tester une, et c’est à MAC que j’ai décidé de faire confiance.


Le produit se présente sous une forme de rouge à lèvres classique. Un petit tube noir, fin, orné de petites paillettes. A l’intérieur se trouve un bâton blanc. Tout ce qui a de plus banal et qui pourrait ressembler à un baume à lèvres. Il fait parti de la collection « Prep + prime » de chez MAC qui sont une gamme de bases à utiliser avant d’autres produits. Celui-ci est à utiliser avant la pose du rouge à lèvres. 
La base est donnée pour hydrater légèrement, lisser, affiner la peau et améliorer l’apparence des produits pour les lèvres. J’ai avant tout acheté cette base dans l’espoir de rendre l’application de mes rouges à lèvres mattes moins périlleuse. Avant elle, j’appliquais un basique baume hydratant mais ça altérait la couleur et surtout la tenue de mes rouges à lèvres. Ce qui n’était pas le but.. !

Hydrater légèrement. Effectivement, cette base redonne un peu d’hydratation aux lèvres qui tiraillent, mais elle ne permettra pas de les réparer si celles-ci sont abimées. Elle va donner une  impression de confort. 

Lisser et affiner la peau. Encore une fois, MAC ne nous ment pas, cette base lisse les petites peaux présentes sur les lèvres, et redonne un aspect convenable. 

Améliore l’apparence des produits lèvres. C’est sur ce point qu’elle est la plus efficace. Elle permet une application plus facile des rouges à lèvres crémeux, ou des mattes qui peuvent être difficile à appliquer uniformément.



Cette base tient effectivement ses promesses. J’aime beaucoup l’appliquer lorsque je mets des rouges à lèvres très crémeux car elle permet de les « coller » aux lèvres et de les rendre moins glissants. De plus, elle permet de redessiner le contour des lèvres et d’éviter qu’ils filent. 
Je l’aime également beaucoup lorsque j’applique un rouge à lèvres mat qui dessèche les lèvres. D’une part, elle permet une application beaucoup plus facile puisque le raisin glisse mieux, mais elle permet également un meilleur confort après l’application. 

Etrangement, la marque ne précise pas une meilleure tenue des rouges à lèvres. Pourtant, je l’ai remarqué. Une fois que le produit sèche sur les lèvres, il procure un effet « de colle » comme si le rouge à lèvres qu’on allait mettre dessus s’aimantait. Du moins, c’est ce que je ressens #lafillebarjo. Et de ce fait, le rouge à lèvres tient mieux même si ce n’est pas spectaculaire.









Je ne peux désormais plus me passait de cette base qui est devenue un allié des jours où ma bouche doit rester impecc’. Alors oui, pour répondre à mon titre, cette base est vraiment utile et c'est devenu un réel indispensable dans mon vanity. Et je n’hésiterai pas à la racheter lorsque je l’aurai terminée. Elle a l’air assez économique puisque je l’utilise plusieurs fois par semaine et elle descend assez lentement. Vous pouvez la trouver à 16 dans tous les magasins Mac, évidemment. 
Décidément, Mac et les lèvres, c’est vraiment le must, y a rien à dire!  

Et vous, utilisez-vous une base lèvres? Si oui, laquelle? Et connaissez-vous celle de MAC? 

Facebook - Instagram - Hellocoton - Twitter

13 commentaires:

  1. Je voulais en savoir plus sur ce produit, car il m'intrigue beaucoup et grâce à toi c'est chose faîte :) Merci pour cette revue très détaillée, tu m'as donnée envie de le tester !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie que ma revue t'ai un peu éclairé! Si jamais tu le teste, tu me diras ce que tu en penses, j'espère qu'il te plaira autant qu'à moi!!
      Bisous!

      Supprimer
  2. Hello ! Merci pour cette revue ! C'est bête mais ce n'est pas le genre de produit vers lequel je me tournerai en 1er lieu, mais pourquoi pas à tester ! Je suis toujours à la recherche d'astuces pour faire tenir mon ral plus longtemps ☺

    Bizz

    Livie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement on ne pense pas forcément à ce type de produit, et pourtant c'est vraiment efficace, que ce soit sur la tenue ou pour le confort!
      Bisous ! :)

      Supprimer
  3. Je n'utilise pas de base à lèvres mais ça peut être bien utile ! Merci pour la revue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Julie!
      Je pense que ça ne parait pas utile pour tout le monde, au départ ça ne l'était pas pour moi, mais je ne m'en passe plus! C'est vraiment top quand on aime porter du matte, c'est beaucoup plus confortable!

      Supprimer
  4. Je nesavais même pas qu'il y avait des bases à lèvres! Celle-là a l'air très bien comme tout les produits Mac d'ailleurs!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On n'en entend pas vraiment parler et pourtant elle est vraiment géniale! Comme tu dis, tous les produits Mac sont top, du moins ce que j'ai pu tester! :)

      Supprimer
  5. Hello Manon.
    J'espère que tu vas bien. Ça y est, c'est le week-end!!! =)
    J'avais déjà repéré cette base pour les lèvres chez Mac, mais je ne me suis pas encore laissée tenter. J'ai déjà eu plusieurs produits dans la gamme Prep + Prime dont une base lissante pour le visage qui était géniale, mais qui revenait un peu cher par rapport à la contenance.
    Tu as l'air très satisfaite, et en grande amoureuse des rouges à lèvres, je ne peux te faire que confiance.
    J'aimerai bien la tester aussi car parfois, certains de mes rouges ont tendance à filer et j'ai horreur de ça!! =)
    Je te souhaite un bon week-end. Profite bien. ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou toi! <3
      Oui enfin le week end, et pour moi j'ai même droit à de très petites vacances, c'est déjà ça donc je ne me plains pas !!! :)
      Je n'ai encore jamais testé de produits visage de chez Mac comme les bases dont tu parles, car je trouve ça vraiment cher.. et les produits de parapharmacie me conviennent amplement. Mais j'imagine qu'ils ont de très bons produits!!
      Oui cette base lèvres est vraiment géniale, je l'adore d'ailleurs quand mes rouges à lèvres filent, ça pourrait peut-être te convenir!

      Je te souhaite également un très bon week end!! <3

      Supprimer
  6. Génial ton article! J'ai eu une carte cadeau MAC et j'hésitais à tester ce produit, tu m'as convaincu!

    RépondreSupprimer
  7. Je ne savais pas non plus qu'il existait des bases pour les lèves, c'est vraiment une bonne découverte. Le fait qu'il empêche les rouges à lèvres de filer est surement ce qui m'a le plus convaincue :-)

    RépondreSupprimer
  8. Mon prochain achat chez Mac (avec de nouveaux rouges à lèvres^^) ça fait quelques temps que je le veux.
    Bisous

    RépondreSupprimer

Merci et à très vite ♡♡♡