jeudi 24 août 2017

Mon avis sur les vernis Formula X

Hello les girls !

J’ai très longtemps collectionné les vernis, de toutes marques et de toutes couleurs. C’est ensuite les rouges à lèvres qui ont pris une place plus importante dans mon coin make up. Pendant les soldes, j’ai trouvé des vernis Formula X en promotion, à seulement 1€ et plusieurs couleurs nudes étaient disponibles. A ce prix-là, j’en ai profité pour les tester.

Arrivée à la maison, j’ai regardé quelques revues sur ces vernis que je ne connaissais pas. J’en avais entendu parler, mais je n’avais aucune idée de ce qu’ils valaient. J’utilise très peu de vernis depuis quelques temps et les seuls que j’achète sont des Essie car je ne suis jamais déçue d’eux.


J’ai d’abord pris un vernis à ongles translucide durcisseur, le « sheer strength » en teinte Wondrous. Il s’applique vraiment très bien, il est assez brillant et a une très bonne tenue. Je l’applique en-dessous des vernis de couleur, et il est parfait !
Concernant les couleurs, j’ai pris 3 nudes. Un blanc, le « Dainty » qui est un blanc très classique. Il s’applique assez difficilement car il sèche vraiment très vite, et peut vite faire des stries. En revanche, la deuxième couche vient uniformiser le tout, et le résultat est plutôt satisfaisant. 
Les deux autres couleurs sont des beiges, assez différents. Le « Monumental » est un beige très classique, un véritable nude. Il s’applique vraiment très bien, de manière uniforme dès la première couche. Il est également très opaque, ce qui est assez rare avec les couleurs aussi claires. Le « Thrilling », lui, est beige mais avec des sous-tons beaucoup plus gris.



Pour finir, j’ai choisi une couleur très vive, le « Wingwoman » qui est un rouge très vif, un peu framboise. Il est très lumineux, brillant et s’applique lui aussi très facilement.

Ces vernis sont une véritable bonne découverte. Ils me font beaucoup penser aux Essie. Ils sont opaques, très brillants et ont surtout une excellente tenue. Ils tiennent environ 5 jours sans s’écailler et sans top coat. Surtout, ce que j’adore, c’est le temps de séchage extrêmement rapide malgré les deux couches appliquées successivement. Surtout, une fois sec on ne l’accroche pas si facilement.




Je suis ravie d’avoir découvert ces vernis. Je les ai trouvés à 1€ au Séphora de Cap 3000 à Saint-Laurent du Var. Malheureusement ils n’étaient pas à ce prix-là dans les autres Séphora, mais à 4€. Ils sont normalement vendus au prix de 12,90 et se décline en plusieurs gammes : les Nouveaux classiques, les Liquid Crystals, les Nouveaux nudes ou encore les Transformers. Je vous les conseille à 100% si vous aimez les vernis longue tenue et au séchage rapide.

Et vous, quels sont vos vernis préférés? Que pensez-vous des Formula X?

Manon
Facebook - Instagram - Hellocoton - Twitter

4 commentaires:

  1. En effet ces vernis valaient vraiment le coup ! J'en ai quelques uns de la marque mais je les utilise très peu :) Bizoux

    RépondreSupprimer
  2. ça valait le coup à ce prix là !! Je n'ai jamais testé ces vernis j'essaie de limiter un peu ma consommation XD
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. 1€ le vernis c'est top! Tu as choisi de super jolies teintes :D j'ai une revue prévue sur la Bb creme qui sortira en Septembre hihi! Des bisous ma beauté <3

    RépondreSupprimer
  4. Coucou,
    Je ne connaissais pas du tout cette marque de vernis pourtant je vais souvent à Sephora ! En tout cas les couleurs sont très jolies et le prix est largement abordable !
    Bisous,
    Camille.

    RépondreSupprimer

Merci et à très vite ♡♡♡