jeudi 11 février 2016

SHOPPING ONLINE︱Mon avis sur Showroom privé

Les sites de ventes en ligne, c’est bien sympathique pour faire du shopping sans sortir son popotin de chez soi, mais quelque fois on peut avoir de mauvaises surprises. Un produit cassé, un produit absent.. et j’en passe. J’ai donc envie de vous présenter une nouvelle catégorie d’articles sur le blog, qui traiterai des sites en ligne. Bonne ou mauvaise idée de commander sur ce site? Je vous parle de mon ressentis, de la qualité du site etc… !


Aujourd’hui je vous parle de Showroom privé. Les sites de ventes privées ne m’ont JAMAIS attirée. En général, je ne suis pas une grande adepte des sites en ligne pour commander des produits de beauté, j’ai peur des casses mais aussi des problèmes de teintes. J’aime flâner, mettre dans mon panier, reposer, reprendre, demander conseil. Je suis une vraie assistée en boutique. Pourtant, je n’ai jamais pas encore eu de réels soucis sur mes achats en ligne. Et alors quand les produits sont bien moins chers, ma peur revient aussitôt! C’est bête mais c’est comme ça. J’ai du mal à comprendre qu’on puisse vendre un produit 70% de son prix, c’est surtout pour cela que j’ai eu du mal à me lancer avec Showroomprivé. Mais par contre quand on me lance, on me rattrape plus. En l’espace de 2 mois j’ai fais 3 commandes. Pour moi, ça relève du miracle, je vous assure! Du coup, j’ai eu envie de vous en parler. Je ne vous laisse aucun suspens, je suis RAVIE de ce site.

Vous connaissez certainement le concept du site, mieux que moi j’en suis sur, c’est vendre des produits de marques, à prix cassés. Chaque jours il y a de nouvelles ventes, avec des quantités limitées et pour un temps limité. En général, il faut sauter sur le site dès l’ouverture de la vente pour être servie, car les produits partent très rapidement. Normal, ils sont à des prix vraiment très intéressants. 
Et c’est notamment à cause de ces prix que j’ai eu une appréhension. Je vous assure, c’est tellement intéressant qu’on se demande où est la faille. Et bien, pour le moment, je n’en vois aucune. Et d’ailleurs, le site est connu et reconnu, il est donc fiable, et la faille n’est pas à chercher. Personnellement, je ne me pose plus de questions, j’achète! 

Le site est parfaitement élaboré. Pour connaitre les ventes en cours, il suffit de s’inscrire à la Newsletter, et chaque jour avant la vente, vous êtes prévenus par mail, de l’heure à laquelle elle commence. Cela permet de ne pas louper le rendez-vous quand une marque nous intéresse. 
Le site est clair, il suffit simplement de cliquer sur la vente en cours de la marque qui nous intéresse et de faire notre shopping. Les réductions sont très alléchantes puisque ce sont souvent des -50% / - 70% qui sont affichés. 
Les mêmes marques reviennent régulièrement, mais c’est tout de même très diversifié. 

Le gros avantage, c’est également les frais de ports. Malgré les petits prix, on ne se ruine même pas en frais de port. On peut faire venir directement à la maison, ou pour moins cher en point relais. C’est ce que je choisi, car cela coute seulement 2,99

J’ai commandé à deux reprises des produits de la marque Fleurance Nature, et malgré que ce soit des produits en verres ou qui peuvent couler, je n’ai eu aucun soucis. Les produits sont bien emballés dans un colis et il n’y a aucun risque. Du moins je n’ai eu aucun problème. Tous les produits sont présents dans mon colis - encore heureux, mais j’ai pu lire le contraire concernant un autre site de vente - et en bon état. Les produits Fleurance Nature sont très avantageux sur ce site, je vous conseille de guetter les prochaines ventes! 
J’ai aussi craqué pour une autre vente, les montres Zadig et Voltaire. Je rêvais d’avoir une telle montre, mais le prix avoisinant les 300 me freinaient clairement. Grâce à Showroom privé, je l’ai eu pour seulement 85! Je vous avoue que je n’ai pas hésité longtemps! 

S’il y avait un point négatif à relever sur ce site, ce serait le temps d’attente avant l’expédition de la commande. Cependant, les temps sont précisés sur le site, et mes trois commandes sont toujours arrivées dans les temps convenus. Il suffit de regarder la date et de voir si cela convient. En effet, si vous souhaitez offrir un cadeau, cela peut être gênant car il faut en général prévoir un mois pour certaines commandes. 

Je suis donc ravie d’avoir découvert ce site et d’avoir sauté le pas. Par contre, c’est un vrai combat chaque jours pour résister à la tentation de commander. Même s’il y a des ventes dont on a pas besoin, il est difficile de résister à de tels prix, et ça donne immédiatement envie de craquer. Je suis tout le temps en train de me dire « Mais tu retrouveras jamais à ce prix-là, il FAUT que tu commandes! » et ma mère qui me conforte dans mon idée #aussiadictquemoi! 
Ce site est donc une très belle découverte, quelque fois ça fait du bien de mettre de cotés ses préjugés!


Et vous, avez-vous déjà commandé sur Showroom privé? 
Etes-vous tentées?

Manon
Facebook - Instagram - Hellocoton - Twitter

3 commentaires:

  1. Coucou Manon ! Je commande depuis plusieurs années sur Showroom Privé et je n'ai jamais eu de soucis sauf une fois...C'était à Noël, j'avais commandé 3 produits et j'en ai reçu un qui ne correspondait pas du tout à ma commande. Mais bon, ils ont un bon service après vente et j'ai pu me faire rembourser, par contre il n'y avait pas de possibilité qu'ils me renvoient le bon produit.
    Malgré tout j'aime beaucoup ce site qui propose souvent des ventes intéressantes et avec de très bonnes réductions. J'ai acheté mes produits The Balm sur ce site d'ailleurs. Le seul souci comme tu le dis c'est qu'il faut être patience, les délais de livraison sont longs...
    Bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Premier passage sur ton blog pour ma part :-)
    Ton article m'a beaucoup interressée car j'ai longtemps été adepte du site vente privée sur lequel je vais encore mais cela fait un moment que je n'ai pas fait d'achat... Je me tourne depuis quelque temps sur showroom privé justement parce que finalement je trouve qu'il y a plus de choix et plus de marques qui m'interressent finalement.. J'attends d'ailleurs une commande du site qui devrait arriver à la fin du mois (le plus dur c'est d'attendre quelques semaines comme tu le soulignes d'ailleurs dans ton sujet!). Je suis d'accord pour les frais de ports qui sont raisonnables par rapport à beaucoup d'autres site!

    Bonne soirée et à bientôt peut être sur un autre sujet ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir !!


    J'ai commandé pour la première fois sur ce site il y a quelques jours pour un parfum qui n'est plus en vente. Je stresse un peu, mon point relais est noté fermé par contre :/ je sais pas ce qui va se passer du coup >_<

    J'espère avoir ma commande et qu'il n'y aura pas de couille dans le patté ! ^^ Peut-être qu'ils vont le mettre dans un autre point relais (ce que j'espère) ou retourner à l'expéditeur (ce que je crains !).

    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer

Merci et à très vite ♡♡♡