lundi 5 juin 2017

MAY 2017 | Un pas de plus vers l'été!



Helloooo ! Vous tenez le coup sous ces températures de folie? On n'est pas encore en été, mais j'ai l'impression qu'on souffre déjà.. Les produits d'hiver laissent peu à peu la place à ceux du printemps, qui sont déjà bien tournés vers l'été ! 

C’est enfin un vrai retour sur le blog. Mon année de Master 1 a été chronophage et le blog passait évidemment après mes études. Les favoris du mois ont donc été longtemps absents mais je reviens avec eux, et ils sonneront un vrai retour pour les mois à venir! 

Ce mois-ci, j’ai passé mon temps en révision. Enfermée. Sans make up. A mourir de chaud dans mon 25m2 d’étudiante. L’an-goisse. Lorsque je sortais, j’étais très légère niveau make up, et surtout, je tentais d’éviter de trop étouffer mon visage sous des couches de maquillage. 

Quand l’été arrive, j’adore ressortir l’Eau de beauté de Caudalie. Je pense que c’est la brume la plus coup de fouet que je connaisse. Elle réveille instantanément la peau et donne de l’éclat. J’ai vraiment du mal à m’en passer durant ces périodes de l’année. Le gros bémol est son prix puisqu’elle est à plus de 28€ les 100ml, il faut avoir la main légère si on ne veut pas la racheter tous les mois… 

Toujours coté soins, je ne quitte pas le Super sérum peeling rénovateur de chez Séphora (lire l’article). Il est facile d’utilisation et ne graisse pas la peau, il est donc parfait pour les jours d’été. Il a un effet de dingue sur mes taches d’acné, c’est pour cela que je l’adore. Avant l’été, j’ai décidé d’adopter une routine complète pour atténuer mes taches d’acné afin de pouvoir bronzer tranquillement du visage cet été. Je suis en bonne voie.. j’essaierai de vous en reparler très vite. 




Coté make up, j’ai adoré l’highlighter liquide de L’oréal (Lire l’article). J’adore les nombreuses utilisations qu’il permet. J’en mets une goutte dans ma crème teintée, et ça donne un petit effet glowy très sympa pour l’été. Sinon, je l’utilise en petite touche sur certaines zones de mon visage, et la texture liquide permet une très bonne tenue! 

Un été sans bronzer, ce n’est pas envisageable, n'est-ce pas? En ce moment j’adore utiliser une édition limitée de chez Séphora. Leur Sun Disk sont sublimes et toujours très pigmentés avec une tenue de folie. Je pense que celui-ci est clairement mon préféré en ce moment. J’ai délaissé mon Bahama Mama pour sortir cette version plus chaude et irisé. Je l’ai eu en solde pour seulement 5€, et j’en suis très contente! 

Toujours coté teint, mon fond de teint du moment est une texture poudre. Assez étonnant, puisque j'ai toujours porté que des textures liquides. Le fond de teint poudre minéral de Séphora est excellente, il a une tenue de dingue, il est lumineux et en plus il couvre parfaitement! Je l'adore! 




Coté lèvres, j’ai adoré le Carmex en stick. Ce que j’aime avec les Carmex est que tous les formats de ce baume sont efficaces. J’aime autant le stick que le pot ou encore la crème. En ce moment je me tourne vers le stick qui est facile à emporter. Le petit coté frais qu’il laisse sur les lèvres est en plus de cela très agréable et son efficacité n’est plus à prouver! Un must have. Surtout, il est top pour réhydrater les lèvres lorsqu’on porte des rouges à lèvres liquides à longueur de journée. En ce moment, j’adore les lip stain de chez Sephora. Ma dernière acquisition est le Bohemian purple qui est un violet/ gris sublime! Il ne parait pas de saison de prime abord mais avec un teint bronzé il est vraiment très joli! Je l’adore! Et pour finir c’est le Barbeque de MAC qui ne quitte pas mes lèvres. C’est un orangé avec une pointe de rouge (là ou le Lady Danger est un rouge avec une pointe d’orangé, tout est dans la subtilité). Je trouve qu’il met les yeux verts en valeur, il est bien évidemment mat, c’est une pépite lorsqu’on est un peu bronzée. 




Pour finir, une bonne tenue du maquillage l’exige, c’est le Fix + de MAC qui ne m’a pas quitté en mai. C’est un indispensable dès les saisons chaudes. Ce produit est un favoris de tous les temps, même en hiver il ne passe pas un jour sans que je l’utilise! 

J’espère que cet article vous aura plu. Je suis ravie d’être de retour ici et j’espère que cette fois-ci je ne vous quitterai plus aussi souvent! Plein de bisous et à très vite! 

Et vous, quels ont été vos produits favoris du mois? 

Manon
Facebook - Instagram - Hellocoton - Twitter

2 commentaires:

  1. Le bronzer Sephora est magnifique, et Barbeque est superbe, ça doit trop bien t'aller :D des bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
  2. Le Sun Disk Sephora est absolument magnifique ! Et la couleur du rouge à lèvres MAC est bien peps, typiquement ce que j'aime pour l'été ♥ Il doit aller à merveille avec tes yeux et tes cheveux :)

    RépondreSupprimer

Merci et à très vite ♡♡♡