samedi 11 avril 2015

Des lèvres réparées en profondeur avec Rêve de Miel de Nuxe


Aujourd’hui, c’est d’un sujet typiquement hivernal (ou pas) dont je vous parle : l’hydratation des lèvres. Vous le savez peut-être le rouge à lèvres est mon produit préféré, un indispensable de tous les matins. Et ce, encore plus quand il est matte. Cependant, il y a des jours où il est impensable pour moi d’appliquer un matte sur mes lèvres toutes craquelées et déshydratée jusqu’à la chaire. Mais, heureusement, depuis 4 ans, j’ai trouvé LE baume chouchou qui répare tout sur son passage : Le rêve de Miel de Nuxe. Un scoop pour personne, il ravi déjà la plupart des blogueuses/ youtubeuses, et rare sont celles qui n’ont jamais eu un pot de cette merveille chez elle.



Mon histoire d’amour avec ce baume a commencé lorsque j’avais 14 ans et une acné très prononcée. Le rapport? Pas grand chose, si ce n’est que j’avais décidé de prendre le « fameux » Roaccutane, le tueur d’acné et de lèvres, elles partaient donc en lambeau sous l’effet de ce cachet. Une merveilleuse pharmacienne m’a de suite conseillé ce baume et m’a dit que ce serait le seul qui calmerait les effets du Roaccutane. Et effectivement, bien appliqué en couche le soir et en journée - car c’était vraiment catastrophique - je n’ai quasiment plus eu de problèmes de lèvres sèches. Je revivais.

* Petite aparté* 
Si vous voulez connaitre mon expérience avec Roaccutane vous pouvez lire mon article

Maintenant que je suis loin de ce médicament - et Dieu merci - je n’ai pas délaissé pour autant celui à qui je dois mes lèvres douces. Chaque nuit, sans jamais oublié, j’applique mon rêve de miel en couche épaisse, et le lendemain c’est lèvres douces et rebondies garanties, prêtes à accueillir un rouge à lèvres bien matte - Diva de Mac bonjour! - sans craindre les petites peaux et les tiraillements désagréables. 





Par contre, je n’ai jamais aimé son odeur. Presque rédhibitoire au départ, j’ai su m’y faire sans pour autant l’apprécier. C’est une odeur de mauvais citron, je dirai. Mais après tout ce n’est pas si désagréable. 
A cause de sa texture bien trop épaisse, il ne sera par contre pas votre allié en journée. Du moins, ce n’est pas le mien. Aucun rouge à lèvres ne passe par dessus sans faire des espèces de grumeaux - l’expérience qui parle - et sans glisser et altérer la texture et la couleur de votre rouge à lèvres. Il est vraiment top pour le soir, mais en journée c’est mieux d’avoir quelque chose de plus léger et de moins gras.


Son efficacité tient sans doute à sa composition irréprochable puisqu’il contient au moins 78% d'ingrédients d'origine naturelle (Miel, Huiles de Tournesol, de Rosier Muscat et d'Amande Douce végétales pécieuses Calendula, Rosier, Muscat, Beurre de Karité, Essence de Pamplemousse...). Que du bon dans ce petit pot. 
En parlant de pot, certaines le trouveront pas hygiénique, personnellement je ne l’utilise que la night donc aucun soucis, mais il est vrai que mettre les doigts dans le pot en pleine rue n’est pas la chose la plus propre au monde. Il existe la version stick également, bien moins efficace que le pot qui est au top du top (donc difficile de faire mieux), mais pas trop mal pour compléter l’action de la nuit tout en propreté. 


Sujet qui fâche, ces baumes sont vendus au prix de 11,25 d’après la marque, personnellement je ne le paye « que » 6,5 à ma parapharmacie, mais je sais que les prix varie de 6 à 10 selon les endroits! Ca reste tout de même une somme pour un simple baume à lèvres, mais la quantité est incroyable. En utilisation quotidienne le pot me dure plus ou moins 1 an (et je l’utilise même l’été, ouiouioui). 

Bref, vous l’avez compris c’est une valeur sure pour toutes celles qui aime porter du rouges à lèvres matte (ou pas) et qui souffrent des lèvres sèches à toutes périodes de l’année. 

Le blog reprendra le cours normal, une fois mes examens passés, 
Je vous fais pleins de bisous et à très vite! 

Et vous quel est votre baume lèvres chouchou? 

Aimez-vous le Rêve de Miel?

Facebook - Instagram - Hellocoton - Twitter

5 commentaires:

  1. Il me tente tellement.. mais j'ai peur de l'odeur. Je suis le genre de fille qui se débarrasse des produits rien qu'à l'odeur... :(

    RépondreSupprimer
  2. Je ne l'ai jamais testé, mais j'en entends tellement de bien que je me le note pour une prochaine fois.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  3. Je ne l'ai pas encore testé mais il me fait de l'oeil depuis des mois et moi aussi j'utilise du baume à lèvres même l'été.
    Merci pour tes conseils!

    RépondreSupprimer
  4. Je l'utilise depuis cet hiver et je sais désormais qu'il sera mon allié chaque hiver tellement il est efficace ! Je l'adore !
    Bisous

    RépondreSupprimer

Merci et à très vite ♡♡♡