mercredi 5 août 2015

Shopping My Stash︱Du shopping dans ma coiffeuse!

HELLO!

Non, aujourd’hui il ne s’agit pas d’un haul. Je n’ai pas fais de shopping malgré ce que vous pouvez croire. Ou plutôt si, j’en ai fais mais dans mes propres tiroirs à maquillages. Et cette idée, folle idée, je l’ai eu grâce à la jolie Mara du blog Leschosesquibrillent, qui a mis au gout du jour ce type d’articles ici. 


LE CONCEPT? C’est de fouiller dans nos tiroirs afin de retrouver des  produits oubliés, qu’on avait mis de coté et auxquels on ne portait plus d’attention. Après sélection faite, il suffit de les utiliser plusieurs fois dans le mois. J’ai remarqué que sur la blogo, on nous incite un peu à moins mieux consommer (Bonjour le No buy) mais aussi à utiliser ceux qui se trouvent dans nos tiroirs (Bonsoir le Projet 10 pan). Personnellement, ce dernier ne m’a jamais attiré car je l’avoue, J’ADORE avoir des tonnes de produits dans mes tiroirs, avoir le choix. Alors m’obliger à les finir, c’est no wayyy. 
Avec le « Shopping My Stash », le but est d’utiliser les produits plusieurs fois dans le mois, sans pour autant les finir. Je trouve cela plus sympa car on ne se dégoute pas du produit pour autant, bien au contraire on le redécouvre. Et en plus, on peut tout de même utiliser d’autres plus habituels. LE SUPER COMPROMIS QUOI!
Je ne sais pas encore à quelle fréquence je ferai mon shopping MY STASH, ça se jouera entre une ou deux fois dans le mois. 

En ce début aout, je vous montre les produits que j’ai sélectionné. 



BLUSH CREME MAYBELLINE 

Là carrément, on frôle la folie. J’ai acheté ce blush l’année dernière et … je ne l’ai jamais utilisé. JAMAIS. Du coup, ce n’est pas une redécouverte que j’ai fais grâce à ce shopping, c’est carrément une découverte. Et quelle découverte, bon dieu! Ce blush est une petite pépite! Il tient toute la journée, il est hyper lumineux et en plus la couleur est sublime pour l’été puisque c’est un rose assez doux, tirant sur le corail. 
Ce qui me freinait avant de l’essayer, c’est la texture crème qui est souvent collante. Ici, ce n’est pas du tout le cas! Une revue devrait arriver d’ici peu de temps! 

CRAYON YEUX KIKO 

Je possède de nombreux crayons pour les yeux, et pourtant, en ce moment je les ai complètement délaissés pour n’utiliser que des fards. Mais finalement, le crayon est certainement la meilleure chose pour dessiner le ras-de-cils inférieur. Ce crayon est très longue tenue et ne coule pas, c’est ce que j’apprécie énormément dans ceux de chez Kiko.

MASCARA SOURCILS TRANSPARENT ESSENCE 

S’il y a bien une partie de mon maquillage qui a doublé en 1 an, c’est la partie dédiée aux sourcils. Je n’en possédais que très peu et une frénésie m’a pris, je possède désormais de nombreux mascaras (colorés ou non). Du coup, j’en oublie certains. J’ai donc ressorti le mascara gel transparent de chez Essence. Il fixe plutôt bien les sourcils, de manière naturelle, cependant ce n’est pas mon préféré en la matière. 

ELF, POSH 

Pour finir, c’est un rouge à lèvres que j’ai sélectionné. Le posh d’ELF, de la gamme à 1. A cause de ma collection de plus en plus encombrante, je laisse certaines teintes de coté, comme celle-ci qui est pourtant sympa pour la saison, un joli framboise. 



Ce mois-ci, ce sont donc 4 produits qui sont à l’honneur. J’ai hâte de les redécouvrir et de les utiliser. Je peux déjà vous dire qu’un se trouve dans mes favoris du mois, mais lequel? 

Et vous, aimez-vous le principe du Shopping My Stash? 

Avez-vous les tiroirs qui débordent, vous aussi? 

Manon
Facebook - Instagram - Hellocoton - Twitter

10 commentaires:

  1. Super idée d'article !
    Je ne connaissais pas le principe mais c'est vraiment bien !
    Un de tes favoris du mois? Je dirais le blush :)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle, j'ai pris l'idée sur le blog de Mara, si ça te tente de le faire ça me ferait super plaisir de te lire!!
      Oui haha j'avais rédigé l'article il y'a quelques temps et du coup le blush se trouvait déjà dans mes favoris, je l'aime trop du coup ce blush et c'est grâce à ce Shopping que je l'ai redécouvert!
      Bisous <3

      Supprimer
  2. Je suis super contente que tu fasses le shopping my stash ma douce <3 d'ailleurs j'ai mon update qui sera postée ce soir :D en tout cas le blush a l'air magnifique, tu as bien fait de le sortir du coup, comme ça tu peux le découvrir! Des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça y est je me suis lancée dans l'expérience! C'est super ça me permet de retrouver des petits produits oubliés, j'espère tenir chaque mois!
      Gros bisous ma belle! <3

      Supprimer
  3. Hahah c'est marrant moi justement j'adore finir des produits, je me dis que ça me donne une bonne excuse pour en racheter après :D mais je te comprends aussi :) des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aha oui c'est bien ce que j'ai cru voir! C'est vrai que c'est bien réfléchit aussi, comme ça on culpabilise moins en craquant haha !

      Supprimer
  4. Ahah comme toi j'ai acheté le blush de Maybelline et je ne l'ai jamais utilisé :p
    Bisooous :)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai rangé ma collection de Make up et je ne connaissais pas ce principe mais je vais l'appliquer :D

    RépondreSupprimer

Merci et à très vite ♡♡♡