mardi 28 janvier 2014

A la découverte d'une marque : essence

Lors d'un séjour en Italie que j'ai pu vous présenter ici, j'ai trouvé des produits de la marque "Essence", marque qui n'est plus commercialisée en France. J'ai donc voulu tester, puisque je n'en ai jamais eu l'occasion, et je vous avoue que les prix m'ont plutôt poussés à le faire. En effet, les prix varient de moins d'1€ à environ 5/6€. On peut trouver de tout : mascara, rouge à lèvre, anti cerne, correcteur.. la gamme est vraiment élargie. Je me suis dirigée vers très peu de produits car je suis un peu vieille école, et pour moi maquillage à petit prix rime souvent avec mauvaise qualité - même si une de mes marque préférée reste Kiko - mais là je n'étais pas plus emballée que ça même si j'en ai entendu de bons retours.
Je ne garde pas le secret plus longtemps : y a du bon et du pourris moins bon. 


Je vais donc vous montrer tout d'abord l'ensemble de mes achats :




Comme vous pouvez le voir, je me suis dirigée vers des basiques : un correcteur et une base pour ce qui est du maquillage. Toute fofolle lorsque j'ai vu des "dupes" du beauty blender j'en ai pris 3 (oui je fais les choses en grand) car quand je l'ai touché elle me paraissait très aéré, très souple, parfaite pour appliquer mon fond de teint. Oui mais non -> Article ICI

Base à paupière : 



C'est une base tout ce qu'il y a de plus banal avec un embout gloss qui permet une application très facile. En effet on dépose un peu de matière et on tapote pour ensuite appliquer nos fards. Cette base unifie très bien la paupière, ce qui est parfait pour moi puisque j'ai quelques vaisseaux dû à ma peau très claire. 
Pour la tenue des fards : J'ai remarqué une légère amélioration mais rien de transcendant. Les fards ne file pas dans les plis de la paupière ce qui est un bon point. 
Le seul petit point que je pourrai lui reprocher serait au niveau de la couleur qui est un peu trop orangé pour ma peau claire, mais puisqu'on met du fard dessus ce n'est pas vraiment un point négatif puisque la couleur ne se voit pas. Mais j'aurai aimé l'utilisé aussi seulement pour unifier la paupière sous un trait d'eye-liner mais du coup ce n'est pas vraiment possible. 

Ma note : 3,5/5 

Le correcteur : 



Ce correcteur m'a d'abord plu pour sa mention "anti-spot". En effet, ayant une peau avec pas mal de boutons - quoi que mon traitement commence à faire effet - je me suis laissée tentée par le côté couvrant et traitant du produit. 
Ce stick va camoufler les rougeurs et les petits boutons tout en ayant une action dessus. Je vous l'avoue, cette action je ne l'ai pas réellement remarqué, mais tant que ça ne m'en donne pas plus ça me va aussi bien. 
Pour ce qui est de la texture, elle me plait beaucoup. Souvent, les sticks sont gras et laisse un finis un peu collant qu'il est ensuite obligatoire de poudré. Celui-ci, à la différence des autres laisse un côté mat après l'application du produit, comme déjà poudré. C'est un très bon point pour moi car souvent je trouve que les correcteurs en sticks se voient trop à cause de leur texture pâteuse et épaisse. 
Pour la couvrance ce n'est pas le top. Je n'ai pas trouvé dans ce correcteur la couvrance attendue car j'ai vraiment des marques de boutons importante à cacher et donc il ne me suffit pas pour le moment. Les traces restent violettes, alors qu'elle sont d'habitude atténuée par le Full Cover de MUFE
Ce correcteur est tout de même intéressant pour les matins où mes marques sont moins violettes ce qui m'évite d'utiliser le Full cover car disons qu'on ne se situe pas dans les mêmes prix n'est-ce pas. 


Ma note : 3/5 


Pour l'avis des "beauty blender" je vous renvoie à mon article coup de gueule que je vous remets ici
Mais pour faire bref, j'en ai été extrêmement déçue puisqu'ils ne résistent pas au premier lavage ce qui est tout de même embêtant, puisqu'ils ne sont pas utilisables! 

La note : 1/5 

Vous l'auriez compris, les produits essence m'ont quand même enchantée mais j'ai été très déçue par les éponges make up qui sont une vraie merde catastrophe. Pour vous faire un petit résumé : elle ne résiste pas au premier lavage. En gros, il ne faut pas les laver alors qu'ils préconisent de l'utiliser humide. 
C'est dommage que cette marque ne soit pas commercialisée en France car de nombreux produits m'attirent comme leur vernis, leur mascara ou encore leurs ombres à paupière. Il faudra attendre le prochain week end en Italie pour faire le plein! 


Et vous, que pensez vous de la marque essence? Des produits à me conseiller? 

3 commentaires:

  1. Je n'ai jamais eu la chance de tester cette marque vu qu'elle est difficile à trouver mais si un jour je tombe sur des produits je pense que je craquerai ;)
    Et je viens de découvrir ton blog et j'aime beaucoup !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. En effet, ce sont loin d'être les meilleurs produits de la marque. La base à paupières s'en sort pas trop mal et le correcteur en stick, c'est vraiment si on aime ça (moi j'aime bien).
    Les meilleurs produits chez Essence sont notamment le gel eyeliner (il est trop), mon mascara fétiche qui est le maximum definition. Les blush poudre et en stick sont top et les vernis sont pour moi incontournables ^^

    Voilà tu as mon avis, personnellement j'aime beaucoup la marque =)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai également la base à paupières mais je ne l'ai pas encore tester.
    On trouve Essence dans certains auchan en france.

    RépondreSupprimer

Merci et à très vite ♡♡♡