lundi 7 juillet 2014

Le défi du lundi : Organiser ses vernis

En ce début de semaine on se retrouve avec le défi de My Beauty Quebec concernant le rangement de nos vernis. Ce défi m’a beaucoup plu car j’adore les vernis, c’est connu, mais aussi les ranger. Parce que oui, il y a peu de temps, j’ai trouvé un rangement qui me plait beaucoup. Je peux organiser mes vernis et même les exposer. Je vous montre ça tout de suite! 



Comment organisez-vous vos vernis? 
Mes vernis ont souvent été rangé au fond d’un tiroir, dans des boites à la vue de personne, donc sans aucune organisation. Lorsque je voulais en mettre il fallait que je fouille. Puis, lorsque j’en ai eu marre de fouiller je suis partie à la recherche d’un rangement qui pourrait me plaire, et que je pourrai exposer. Je les organise donc dans une étagère qui est accroché à mon mur

Préférez-vous les cacher ou les exhiber fièrement? 
Je ne dirais pas que les exhibe fièrement mais comme je l’ai dis plus haut, ils ne sont plus cacher. C’est avant tout pour une question de pratique. Même si je dois dire que j’adore l’endroit où je les range. 



Avez-vous acheté ou fabriqué un rangement? 
Je ne suis pas du tout manuelle, c’est pourquoi j’ai acheté un rangement. Il n’est pas prévu pour ça de base, mais j’ai trouvé qu’il se prêtait très bien à cette utilisation. 

Les classez-vous par couleurs? Marque? Taille? 
Je les classe par marques et par tailles. Pour ne pas exposer toute ma collection, lors des changements de saison je change également les vernis présentés on peut donc dire aussi que je les classe par couleurs. 




Dans un monde idéal ou vous auriez argent et place, quel serait votre rangement parfait pour vernis? 
Dans un monde idéal avec argent et place, je vous avoue que ce n’est pas de mes vernis que je me préoccuperai. Mon rangement actuel me convient parfaitement, ils sont accessibles et je peux le décorer comme je le souhaite. Je n’en demande pas plus! 


Je vous souhaite un bon début de semaine, à très vite ! 

13 commentaires:

  1. J'aime vraiment beaucoup ton rangement ! ^^

    RépondreSupprimer
  2. Oh mon dieu ton étagère est juste magnifique !!!! Où as tu trouvé cette merveille ? :-)
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai trouvé dans un magasin La Foire fouille il me semble! J'ai de suite craqué dessus.. Essaie de voir si tu peux encore la trouver!
      Bisous <3

      Supprimer
  3. Ohh trop mignonne cette étagère ! J'adore :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, contente de voir qu'elle plait!! :)

      Supprimer
  4. Cette étagère est vraiment trop mignonne ^^ Avec mes presque (ou plus de) 200 vernis, la pauvre elle tiendrait pas le coup =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!! Ah oui c'est sur qu'elle ne tiendrait pas le coup, ou sinon il t'en faudrait 10 comme celle-ci haha!

      Supprimer
  5. Bravo ! Trop mignon cette façon de t'organiser et de ranger : c'est utile et agréable à regarder !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui exactement, c'est ce que j'aime avec cette étagère, elle est pratique puisqu'ils sont à porté de mains mais aussi agréable à regarder comme tu dis! Ca décore ma chambre en même temps haha :p

      Supprimer
  6. Super mignon ce rangement ! Excellente idée pour les vernis effectivement.
    J'ai déménagé récemment, et pour l'instant je suis dans une maison "provisoire" pour seulement quelques mois, donc je n'ai ni l'envie ni le besoin de me lancer dans de la déco... Mes vernis sont simplement alignés sur une petite desserte près de ma salle de bain. J'ai hâte de pouvoir leur trouver une vraie place comme tu l'as fait !

    Charlotte - http://www.thebluedressgirl.com

    RépondreSupprimer
  7. Oh ton étagère est vraiment adorable !

    RépondreSupprimer
  8. Trop belle ta vernithèque !!!! j'adore !!!

    RépondreSupprimer

Merci et à très vite ♡♡♡