mercredi 15 octobre 2014

Du maquillage à petits prix avec Pb cosmetics : mon test!

Il y a maintenant 2 semaines environ, je vous parlais de ma commande Pb cosmetics (l’article ICI). Pour faire court, je vous disais que j’étais plus mitigé à propos des produits que j’ai commandé. En effet à première vue, on pouvait voir que les produits n’étaient pas de super qualité. J’ai donc utilisé ces produits sur plusieurs jours afin de me faire une réelle idée que je partage avec vous. 



On ne trouve pas beaucoup d’avis sur les produits Pb cosmetics sur internet c’est pourquoi j’ai du y aller à l’aveugle pour ma commande. Et j’aime pas ça, normalement je regarde 36 000 avis avant d’acheter. Mais puisque j’en ai pas vraiment trouvé et que j’avais envie depuis très longtemps de commander les palettes de 28 fards, c’est la raison qui m’a poussée à passer commande.


Les palettes 



Comme je vous l’ai dis, le site Pb cosmetics m’attirait surtout pour ses grandes palettes à petits prix. C’est plus particulièrement la « 28 neutres » qui me tentait beaucoup. Etant donné qu’elle était à - 50% je n’ai pas hésité et j’ai aussi pris sa soeur l’irisée. Je me disais que les 2 se complèteraient très bien. 
Concernant la palette « 28 neutres », au moment de l’ouvrir je l’ai trouvé très jolie. En effet, elle est dans les tons nudes donc du beige, beaucoup de beiges, du marron, du taupe, un peu de noir et quelques bordeaux. A première vue, elle avait l’air d’être une bonne palette. Mais au moment du swtach, c’est là que ça s’est gâté. Les fards sont très peu pigmentés et une fois sur les paupières il est difficile, voire impossible, de voir les différentes nuances de beiges et même de marrons. Les marrons sont quasiment pas pigmentés, il faut donc énormément repassé dedans pour avoir la couleur et une fois sur l’oeil c’est quasiment imperceptible. Cette palette a donc très peu d’utilité si ce n’est pour estomper, puisque les beiges ne seront utiles quasiment que pour cela. Du coup, je pense ne pas avoir à racheter de beige neutre pendant au moins toute ma vie. 





Pour la palette d’irisée, celle que je voulais moins, c’est finalement une bonne surprise. Les couleurs sont toutes très jolies, bien lumineuses et pigmentée. Hallelujah. Les fards ne sont pas extrêmement poudreux et tiennent plutôt bien avec une base en dessous. 

Finalement concernant les palettes Pb cosmetics, je suis satisfaite de l’irisée, heureusement que je l’ai prise car sinon ma commande n’aurait pas eu grand chose de joyeux étant donné que j’attendais beaucoup de la palette neutre. Pour la neutre, c’est pour ma part un gros flop

Les pinceaux 

Là aussi, au niveau des pinceaux, c’est un bilan complètement mitigé. J’avais opté pour un pinceau « crayon pour les yeux », un « plat synthétique» un « ombreux duveteux » et une brosse pour les sourcils. Pour le teint, j’avais grandement envie de tester l’éponge oeuf, je suis toujours intéressée par ces petites éponges. 
Sur les 5 pinceaux/ éponge commandés, seulement trois sont utilisables - ce n’est que mon avis - en effet entre un pinceau crayon qui est extrêmement dru et un pinceau plat qui abime tes fards, autant te dire que ce n’est pas la joie. 


Le pinceau « plat synthétique ». Comme son nom l’indique c’est le banal pinceau plat. Mais lorsqu’on essaie d’attraper la poudre avec, c’est très périlleux et en plus de cela il crée des petits tas de fards ce qui est impossible à appliquer sur la paupière. Il est en plus de cela tellement rigide, qu’au cas où on réussirai à prendre la poudre, au moment de l’appliquer ce sera encore une fois périlleux. Pour 75 centimes, il reste dans mon placard ou ravira ma mère qui n’est pas du tout compliqué niveau pinceaux - y a que les beauty addict qui sont des chieuses ?!! 
Pour le pinceau crayon c’est la deuxième catastrophe. Les poils, parlons-en. On dirait du poil de poney vraiment pas doux. Il est rêche mais pas seulement, il est en plus de ça tellement rigide que si tu essaie de l’estomper sur ton creux de paupière il te l’arrache. On ne peut rien estomper avec cela puisque les poils ne bougent pas d’un poil. Bref, c’est le pire pinceau que j’ai rencontré dans ma petite vie de beauty-addict. 


Pour le « pinceau ombreur duveteux » je n’attendais plus rien. Et pourtant, il s’est avéré pas trop mal. Il accroche bien la poudre et la dépose également bien sur l’oeil. C’est en réalité plus un pinceau plat qu’ombreur mais il peut permettre aussi d’estomper. 
La brosse pour sourcils. Lorsque je l’ai vu, je l’ai trouvé extrêmement rigide. Elle me faisait penser aux brosses pour nettoyer la vaisselle, visuellement je n’étais pas conquise. Puis finalement, j’adore totalement cette brosse. J’en avais besoin d’une depuis longtemps et celle-ci fait très bien son job. Du fait qu’elle soit extra dur elle peut réellement enlever le surplus de poudre ou crayon et remettre en place le sourcil. J’en suis dingue, même s’il faut y aller mollo pour ne pas perdre un sourcil. 


Comme on dit souvent, le meilleur pour la fin. Je dois avouer que l’éponge fond de teint est génial! Je vous avez fait part dans mon article précédent qu’elle était arrivée un peu abimée, elle tient pour le moment la route même si je ne lui ai pas encore fait subir de nombreux lavage. Lorsqu’on la passe sous l’eau elle gonfle juste ce qu’il faut, elle devient ni trop dense ni trop molle et le point extra-positif c’est qu’elle ne boit quasiment pas le fond de teint, merveilleux non? 




Les petites traces présentes au moment de la réception 



Le rouge à lèvre 



Le dernier produit commandé était un rouge à lèvre. Je vous avez dit que le packaging faisait très « cheap » et qu’il n’avait pas l’air trop résistant. Je le pense toujours mais ça ne m’embête pas du tout puisque j’ai l’habitude d’essayer des rouges à lèvres à petits prix avec les mêmes caractéristiques. Cependant, ce qui me gêne un peu plus, c’est le fait que le raisin fasse cheap. On voit la fabrication, il ressemble aux rouges à lèvres avec quoi on se maquillait lorsqu’on était gamines, qu’on trouvait dans les mallettes maquillage - ça sent le vécu - en plus de cela je vous l’avez dis, la couleur ne correspondait pas du tout à ce que j’avais commandé. 
Pour la couleur je m’y suis finalement faite, c’est un marron - chose que je ne porte jamais - mais avec quelques sous-tons « rosé bordeaux », ce qui relève un peu le niveau. A l’application il est vraiment génial et glisse sur les lèvres, de plus il a un effet matte non asséchant, crémeux. Il est très joli porté et ne marque aucunes peaux même les jours où il y en a *O*. Là vous croyez toutes au rouge à lèvres parfait mais non. 


Gros point négatif c’est qu’au moment de l’application il me pique un peu les lèvres. Et moi, lorsque ça me fait ça, surtout au niveau des lèvres c’est rédhibitoire. J’ai tellement peur de ce que je mets sur mes lèvres et sur mes yeux, que je n’ose plus vraiment l’appliquer même s’il était en théorie vraiment top. 

Est ce que vous avez eu ce problème de picotement aussi ou suis-je simplement folle et parano hypocondriaque? (True story pour l’hypocondriaque). 

C’est donc sur une note plutôt négative que je termine cet article. Même s’il y a des points positifs à ma commande comme la super éponge, la palette irisée que j’adore et la brosse sourcils au top, il est vrai que ça fait un peu maigrichon pour une commande qui ne l’était pas forcément. Je m’attendais à mieux en passant commande, étant souvent fourré sur le site d’ELF j’espérait une qualité identique mais malheureusement non. Heureusement qu’il y avait des promotions sur le site lors de ma commande car sinon on peut vite se retrouver avec un prix de panier qui s’envole, pour une qualité qui n’est pas présente. En effet, les prix varient entre 1€ et plus de 20€, et leur collection « professionnel » à des prix pouvant s’aligner à Kiko mais qui ne sont pas de même qualité. Je pourrai retenter l’expérience de Pb en étant plus aguerri et en étant sûre des produits que je vais commander car on m’a déjà parler de petites choses qui ont l’air intéressantes. Suite au prochain craquage ? Maybe.

Et vous, avez-vous déjà passé commande? Déçue ou satisfaite? 

De bons produits à conseiller? 

Où me trouver ?      Facebook - Hellocoton - Twitter - Instagram

5 commentaires:

  1. Je n'aie jamais commandé chez eux, et justement je pensai a la faire
    Mais du coup j'ai plus très envie

    RépondreSupprimer
  2. Ah ben enfin une revue complète sur cette marque, moi aussi je me suis tâter à commander et au final je vais me raviser vu ce que tu en pense ! Comme toi je suis très craintive au niveau des cosmétiques, dès que ça me picote un peu je préfère ne plus l'utiliser. Heureusement qu'il y a quand même certains produits qui sont top !
    Bisous ♥
    ps : tu m'a fais rire avec ton "les poils ne bougent pas d'un poil" ;p

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi j'ai passé une commande sur PB cosmetics mais j'ai été carrément déçue par la couleur des RAL que j'avais commandés et qui n'avait rien à voir avec celles du site. Bref, j'ai cru que mes lèvres étaient sensibles mais je me rends compte que si tes lèvres gratouillent aussi, le problème ne vient pas de moi !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou !

    Je ne connais pas encore les produits de cette marque mais ils ont l'air très sympa !

    Bises et belle soirée !

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour cette revue très instructive. Je n'ai jamais essayé les produits PB Cosmetics mais j'étais une inconditionnelle des produits ELF lors de l'ouverture du e-shop en France il y a quelques années. Depuis, je commande moins mais je reste convaincue que certains produits ELF ont un excellent rapport qualité/prix.

    Par contre, j'ai eu pas mal de mauvais échos sur la marque PB Cosmetics et tu me confirmes mon mauvais pressentiment. Seule l'éponge à fond de teint a l'air cool mais je ne pense pas que je commanderai sur le site seulement pour l'acheter, étant donné que j'utilise déjà l'éponge Real Techniques (au top!).

    Bises.

    RépondreSupprimer

Merci et à très vite ♡♡♡