jeudi 29 janvier 2015

Gel purifiant anti-imperfections Cattier : le tueur de boutons!



Je m’excuse pour ce titre, tout sauf classe, je vous l’accorde. Mais la réalité n’est pas toujours jolie, et ce gel anti-imperfections de chez Cattier, déglingue réellement les boutons (j'en remets une couche, oui). 
Vous le savez peut-être pas, mais Cattier est une marque que j’idolâtre. Ils font quand même du bio, à petits prix et leurs produits sont tous plus géniaux les uns que les autres. Du moins, je n’ai jamais été déçue #nejamaisdirejamais. Je vous ai fais une revue récemment sur les masques de la marque (Lire l'article).
J’ai acheté ce produit lorsque j’avais une acné forte, j’avais des boutons un peu partout sur le visage, ils étaient rouges, enflammés, j’avais besoin d’une solution radicale, miracle même. Je me suis donc tournée vers Cattier, notamment vers ce gel anti-imperfections pour peaux grasses, qui me semblait adéquate. Je suis navrée de faire une chute pareille, mais ce produit n’a pas résolu mes problèmes. Du moins, pas pour une acné hormonale. Mais aujourd’hui je lui ai trouvé un autre centre d’attaque : les boutons occasionnels; Et cette fois-ci c’est un vrai tueur. 

Composition : 
Aqua, Mentha Piperita Extract, Citrus Aurantium Amara Flower,Glycerin Silica, Xanthan Gum, Usnea Barbata, Sodium Benzoate, Lactic Acid 

Cattier possède toute une gamme pour les peaux grasses à imperfections. Ce gel-crème purifiant est dit idéal pour les peaux grasses à imperfections, il va redonner de la douceur à la peau et la matifier. En effet, il est composé de menthe poivrée et d’aloé vera. Un purifiant, un hydratant. Le bon combo pour contrebalancer l'effet trop purifiant de la menthe qui peut assécher. 
En réalité, ce produit n’a premièrement pas été efficace sur mon acné hormonale. Je n’avais finalement pas besoin d’être purifier puisque mes boutons venaient mais ne partaient plus à cause d’un taux d’hormones anormal. Le problème était ailleurs et il ne suffisait pas d’assécher pour résoudre le problème. D’ailleurs, ce soin était trop asséchant pour l’ensemble du visage si on l’applique tous les jours comme le préconise la marque.



Cependant, quelques temps après et mon acné hormonale envolée *ouiiiiii, bye!*, je lui ai trouvé une utilité lorsque j’avais de petits boutons occasionnels (par exemple, lorsque Dame Nature débarque). Appliqué localement sur un bouton, il le fait dégonfler considérablement en une nuit. 
Même lorsque les boutons sont localisés à un endroit précis, comme le menton, il va assécher les boutons de la zone sans trop assécher la peau, grâce à l’aloe vera qui hydrate et adoucit. Avant, je trainais un bouton plusieurs jours, aujourd’hui, j’applique simplement une goutte de ce gel et le bouton ne me dure qu’un ou deux jours, et me fait immédiatement moins mal. Ce produit est un vrai miracle pour ce cas. 

Je l’ai également utilisé cet été lorsque j’avais de grosse brillance et quelques boutons dû à ma peau grasse et à la grosse chaleur, et il était un très bon allié en dessous du fond de teint pour éviter de briller toutes les heures. Cependant, il ne conviendra pas aux peaux sèches en application sur tout le visage. Ni en hiver. C’est d’ailleurs ce que je reproche à la marque, car toutes les peaux à imperfections ne sont pas forcément grasses, et ce soin reste trop agressif pour une peau sèche ou même mixte.



Cattier m’a donc encore bluffé sur ce produit, car il est très efficace appliquer localement, il réduit considérablement le bouton en une nuit. Il sera également efficace pour l’acné adolescente et sur les peaux grasses, cependant il restera peut-être trop asséchant pour les peaux sèches ou sensibles.
Ce produit m'a couté moins de 6 dans ma parapharmacie, je vous l'ai dis, Cattier c'est vraiment des petits prix! 

Et vous, avez-vous déjà testé ce produit? Connaissez-vous un bon produit contre l’acné? 

9 commentaires:

  1. Ce produit a tout pour me plaire ! Question peut-être bête mais, comment a tu-fais pour te débarrasser de ton acné hormonale ? tu as changé de moyen de contraception peut-être ?
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cet article ultra intéressant et qui tombe tellement bien. J'ai quelques petits boutons qui sont apparus sur mon visage ces dernières semaines et même s'ils sont peu nombreux, je me prends la tête (en bonne beauty addict) et je les combats avec des soins anti-imperfections et de l'HE d'arbre à thé. J'ai d'ailleurs failli craquer il y a quelques jours pour ce gel Cattier mais j'ai été refroidie par la mention "peaux grasses". J'ai la peau mixte, sensible avec quelques zones de déshydratation, penses-tu que je peux tout de même l'utiliser en l'appliquer directement sur mes quelques boutons et non sur tout le visage ?
    Merci, bises !

    RépondreSupprimer
  3. Il m'a tout l'air d'être un produit miracle, merci ! Je testerai :)

    RépondreSupprimer
  4. Moi qui galère avec mon acné hormonale ce produit a l'air top ! Merci pour la découverte, je vais partir à sa recherche !

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connaissais pas du tout cette marque.
    Merci pour cet article très intéressant ! Il correspond totalement à mon type de peau et à ce que je recherche :-)

    RépondreSupprimer
  6. Coucou !
    Merci pour le partage, je cherche justement à me tourner vers les produits qui n'ont pas été testé par les animaux.
    Je prends note !
    Bisou.

    RépondreSupprimer
  7. Hello =)

    Aurais-tu trouver LE moyen de dire Byebye Aurevoir a ces vilains boutons?
    En tous cas, ton billet est vraiment intéressant, je recherche ce type de produit, mais bien souvent ils sont tout aussi efficace de de l'eau (voir moins)

    Bisous Bisous =)

    RépondreSupprimer
  8. Coucou, merci pour cette petite découverte.

    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Après de très longues recherches, j'ai enfin trouvé une gamme de produits qui améliore ces problèmes de peau (j'ai exactement le type décrit, et à presque 30 ans, la peau grasse et les boutons, en s'en lasse...) !

    La solution: les cosmétiques bios et 100% naturels tels qu'on en trouve dans cette adorable boutique artisanale (qui livre partout en France): http://www.boutique-aromatherapie.com/

    Des savons qui ne font pas réagir la peau, des crèmes qui la chouchoutent et matifient en nourrissant, des masques à l'argile... C'est la première fois de ma vie que je vois les rougeurs diminuer, le grain se resserrer et s'affiner, et que les boutons battent en retraite. Hourra !

    En plus, ce petit commerce est chaleureux et authentique, très engagé sur le bio et le local, ce qui ne gâche rien ;)
    Adresse à découvrir ou à suivre, donc !

    RépondreSupprimer

Merci et à très vite ♡♡♡