lundi 2 février 2015

Crème mains au cacao d'Evoluderm : celle qui hydrate sans coller



Aujourd’hui je vous retrouve pour un article consacré à l’hydratation des mains. Et par la même occasion, d’une marque française peu connue (ou reconnue ?) sur la blogo : Evoluderm. 
En hiver, les mains sont certainement une des parties qui souffre le plus des températures basses. Elles sont exposées, au vent, au froid, à la pluie… tout ce qu’on déteste aime en hiver. Le soir j’adore mettre une crème doudou, bien riche et grasse que je laisse pénétrer toute la nuit une fois que je n’ai plus rien à toucher. Cependant, lorsque je suis en journée, je ne supporte pas les crèmes pour les mains grasses qui font glisser tout ce que tu touches, avoues tu connais ça aussi. Mais depuis que j’ai découvert la crème nourrissante au beurre de cacao de la marque Evoluderm, je peux désormais porter de la crème mais en journée, un pur bonheur! 

La marque Evoluderm est une innovation française, ça fait du bien de savoir que les entreprises françaises savent encore produire à bas prix. Elle se trouve essentiellement dans les magasins discounts. J’ai personnellement connu les produits chez Saga Cosmétiques. En me renseignant un peu plus sur la marque, j’ai pu découvrir que leur gamme de produits était très étendue puisqu’il y a plus de 20 gammes différentes qui sont proposées. Il y en a donc pour tous les gouts et pour toutes les utilisations (masques, gommages, cheveux, corps). Un point fort de cette marque est également ses prix comme je vous l’ai dis et la qualité est vraiment présente sur quelques produits - je n’ai évidemment pas tout testé - De plus, la plupart de leurs produits sont sans paraben ce qui est un point positif de nos jours, où les produits sont bourrés de ce composant qu’il est bon d’éviter.



Aujourd’hui c’est d’une crème mains dont j’ai envie de vous parler. Notamment celle au beurre de cacao. On connait les propriétés très nourrissantes de cet ingrédient, souvent préconisé aux peaux très sèches. Lorsque j’ai vu cette crème et constaté par la même occasion l’état de mes mains craquelées, je n’ai pas résisté et j’ai eu envie de voir ce qu’elle avait dans le ventre tube. 

Elle est essentiellement composée d’eau, de glycérine, de beurre de karité et de beurre de cacao. L’effet nourrissant est donc réellement présent. Ce que j’apprécie particulièrement dans cette crème et le fait qu’au moment où on l’applique elle est grasse et s’étale facilement, puis quelques minutes plus tard, la peau boit littéralement la crème, et on n’a plus aucune sensation de crème sur les mains, l’effet est devenu complètement matte et on peut vaquer à nos occupations sans se soucier de nos mains qui glissent.



Coté packaging, on a quelque chose de très simple. Qui n’attirerait surement pas le regard d’une fille. Parce que oui, un packaging bleu et marron, autant vous dire que mes yeux ne se portent pas dessus. L’homme qui trainera dans les parages n’aura au moins pas honte de l’utiliser. La contenance est importante pour une simple crème mains puisqu’elle fait 150 ml, et pour ne pas trimballer ce gros tube derrière moi, j’ai préféré la transvaser dans un petit pot rêve de miel * d’ailleurs, je m’étonne de ne m’être pas encore tartiner la bouche de crème mains, me connaissant..* 



Evidemment, du coté de l’odeur c’est la bonne odeur de cacao qui prend le dessus. Ce n’est pas une odeur de chocolat trop gourmande, mais simplement une petite odeur sucrée, non entêtante et très agréable. Je ne peux d’ailleurs pas m’empêcher de renifler mes mains par la suite, tellement l’odeur est douce. 

Mais l’efficacité dans tout ça? Je fais partie des personnes qui ont beaucoup d’aprioris sur les produits. Pour moi, une crème non grasse n’est pas une crème qui pourra hydrater réellement en profondeur. Et pourtant, cette crème qui pénètre immédiatement répare vraiment (vrai de vrai) les mains, même lorsqu’on a attendu avant de les chouchouter et qu’elles commencent à craquer. Evidemment, l’effet n’est pas immédiat, elle n’est pas encore magique, et se fera sentir au bout de quelques utilisations. 

Vous l’avez donc compris, cette crème a tout bon selon moi. Un prix dérisoire de 3 chez Saga pour 150 ml, une marque française avec une bonne composition et une efficacité réelle. Et le plus important pour une crème mains de jour, c’est qu’elle ne colle pas. Mais vraiment pas. Le produit devient comme « matte » et n’a plus du tout cet effet désagréable qu’on pourrait avoir avec certaines crèmes. 

Et vous, quel est votre crème chouchou pour les mains? Connaissez-vous la marque Evoluderm?

Facebook - Instagram - Hellocoton - Twitter

4 commentaires:

  1. J'allais justement faire un article sur cette crème :)
    Je pense la même chose que toi, je l'ai payé 2€ chez Tati.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout cette marque et je suis ravie de la découvrir sur ton blog aujourd'hui :)

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai eu il y a quelques années et je l'ai adoré.

    Tiens tu me donnes envie de retourner dans mon stockomania.

    Des bisous

    RépondreSupprimer
  4. J'ai rencontré la marque Evoluderm pendant une vente privée et j'avais pris quelques trucs (crème mains (mais pas comme la tienne), lait corps, lotion tonique, masque cheveux etc). Avant ça, je n'avais jamais entendu parler de cette marque, c'est dommage parce que les produits que j'ai acheté sont vraiment pas mal.

    RépondreSupprimer

Merci et à très vite ♡♡♡