mercredi 4 mars 2015

HYDRA RENEW BY RIMMEL : MON COEUR BALANCE


Il y a quelques temps de ça, Rimmel a fait le buzz avec sa nouvelle gamme de rouges à lèvres, les Hydra Renew. En effet, on nous promet de l’hydratation sans perdre d’intensité. Plutôt rare, je ne sais pas vous, mais moi à chaque fois que je choisi un rouge à lèvres hydratant je me retrouve avec un effet glossy, et souvent peu pigmenté. Alors quand j’ai su que ce serait chose contraire avec cette nouvelle gamme, j’ai voulu me faire mon propre avis. Bien évidemment, j’ai lu quelques revues avant, je me suis documentée sur les couleurs etc… testeuse oui, mais pas à l’aveuglette

Pour être honnête avec vous, j’ai failli vous parler de ce produit en tant que flop, tout simplement à cause de l’odeur bien trop écoeurante. Je trouve qu’il sent le monoï mélangé à une odeur de crème solaire. Elle est en plus de ça entêtante. Je ne suis habituellement pas compliquée avec les odeurs, mais là je dois dire qu’elle me dérangeait vraiment, surtout que le rouge à lèvres m’a piqué les lèvres lors de la première utilisation. Il n’avait vraiment rien pour me plaire. 
Puis finalement j’ai re-testé, acharnée que je suis, plusieurs jours après. En ayant vu toutes ces revues positives, je ne comprenais pas pourquoi je ne l’aimais pas. Et finalement, ce n’est pas un coup de coeur ni le rouge à lèvres de l’année, mais je l’apprécie, et il ne trainera pas au fond d’un tiroir. 


PETIT TOPO BY RIMMEL 

N'ayez plus à choisir entre confort et couleur, notre nouveau rouge à lèvres propose :
- Une formule enrichie en pigments purs et en vitamines A,C et E pour une couleur et une hydratation intense.
- Un indice SPF 20 pour des lèvres sublimées et protégées.
- Une texture fondante ultra-légère pour un confort absolu toute la journée.
- Une palette de couleurs inspirées de Londres, éclatantes et lumineuses, pour toutes les occasions.


Lorsque je lis la description, je me dis que ces rouges à lèvres ont tout pour me plaire. J’aime le fini matte, mais en hiver, j’ai quelques fois du mal à en porter en permanence. Lèvres desséchées obligent… J’avais donc beaucoup d’espoir sur ce rouge à lèvres pigmenté ET hydratant. Surtout que malgré leur coté hydratant il ne sont pas trop glossy. Et ça, c’est parfait. Vous le savez, je déteste les finis brillants. 
La texture du rouge à lèvres est vraiment très agréable, ils sont crémeux mais pas trop, juste ce qu’il faut pour être facile d’application et ne pas baver. 

J’ai jeté mon dévolu sur la couleur Vintage Pink, qui est un vieux rose aux sous-tons violines. Exactement le genre de couleur que j’adore pour tous les jours. Je me suis arrêtée sur celui-ci car, sans connaitre le fini sur les lèvres, j’avais peur qu’il soit trop glossy pour les couleurs foncées. Ce que je déteste par dessus-tout. La couleur « Vintage Pink » est très pigmentée, c’est une agréable surprise. Il est brillant au moment de l’application puis perd son coté glossy pour laisser place à un fini presque matte. Satin, pour être plus précise. Et il ne possède aucune paillettes ni irisés. Pour la couleur, c’est donc une très bonne surprise. 


ALORS, HYDRATANT? 

Il est effectivement confortable, bien plus qu’un matte. Cependant je ne le trouve pas hydratant, d’ailleurs il m’assèche les lèvres, ce qui est tout de même un comble pour un rouge à lèvres hydratant. Ce n’est pas vers celui-ci que je me tournerai lorsque j’ai les lèvres en lambeau un beau matin. Je ne sais pas si d’autres finis sont plus glossy et donc plus hydratant mais celui-ci, sur moi, ne fonctionne pas. 

ET LA TENUE, DANS TOUT CA? 

Pour la tenue, là aussi je reste plutôt mitigée. Même si elle n’est pas mauvaise, elle n’est pas non plus extraordinaire. Personnellement, ça ne me gêne pas d’en remettre après le déjeuner, après tout, c’est très rare les rouges à lèvres qui survivent à l’épreuve du repas. Ce n’est donc qu’un petit point négatif, mais pour certaines, qui peut-être plus important. 

Le petit plus non négligeable de ce rouge à lèvres est son SPF de 20 ce qui est vraiment pas mal pour les lèvres - avoue tu ne mets même pas ça sur la plage - même si vous n’avez pas l’impression que vos lèvres sont exposées aux dangers du soleil, détrompez-vous. Je sais de quoi je parle, j’en ai fais les frais.. 



La gamme est déclinée en 16 teintes, ce qui est une bonne quantité pour des rouges à lèvres de grande surface. Il existe au seins de ces teintes plusieurs finis. C’est d’ailleurs dommage de ne pas trouver d’explication sur ces différents finis sur le packaging, car on peut se retrouver avec de vilaines surprises (témoignages de blogueuses à l’appui). Effectivement, il existe des irisés et des finis givrés mais également certains qui sont plus simples. Il est donc préférable des les swatcher avant #merciMonoprix #saufpourleprix ou de lire des revues des blogueuses (après tout on sert à ça aussi!) 

L’HEURE EST AU BILAN

Ce rouge à lèvres est donc une jolie découverte. Mais pas plus. Je m’arrêterai à une seule couleur pour ma collection car des petits points négatifs m’empêchent de les apprécier pleinement, notamment l’odeur et le coté un poil trop asséchant pour un rouge à lèvres qui se dit hydratant. Je ne sais donc pas si j'aime réellement ce rouge à lèvres, mon coeur balance. 
Cependant la large gamme de couleurs permet à chacune de trouver son bonheur, et de trouver le fini qui lui convient. Le prix est lui aussi, un point positif, puisqu’ils sont aux alentours de 6 dans les grandes surfaces. Il est donc permis de se faire plaisir et de tester ces petites nouveautés! 

Et vous, avez vous testé cette nouvelle gamme? L’avez-vous apprécié? Pour quelles couleurs allez/ avez-vous craqué?

Facebook - Instagram - Hellocoton - Twitter

16 commentaires:

  1. Coucou ! J'ai trouvé ta revue super intéressante, c'est bien d'avoir plusieurs avis sur un produit qui a fait "le buzz" et d'avoir différents ressentis. Moi j'ai craqué pour un prune, le Glam Plum Fulham et un framboise, le As You Want Victoria. J'ai été bluffée pour l'intensité des couleurs et le côté très crémeux du rouge à lèvres. Je n'ai pas été gênée par l'odeur, mais j'y prêterais plus attention la prochaine fois que je les utiliserais. Par contre je trouve qu'à l'application ils sont un peu trop glissant sur les lèvres et qu'ils transfèrent très facilement :) Mais je les aime bien quand même et c'est surtout grâce à leur fameux rendu couleur ;) Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Je suis contente de voir que ma revue t'ai plu! Tu as exactement pris les couleurs sur lesquelles j'ai hésité. La As You Want Victoria est vraiment sublime dans mes souvenirs! Effectivement on ne peut pas nier leur super pigmentation, d'ailleurs à chaque utilisation elle m'étonne haha ! Pour les couleurs trop foncées je sais que ce coté trop glissant et trop glossy aurait été un frein!
      Bisous :)

      Supprimer
  2. Je n'ai pas encore testé cette gamme, mais la couleur est très jolie ! En tout cas, je petit prix me donne envie de me lancer :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vrai que le petit prix est très tentant! Ils ont en plus de ça une très large gamme de couleurs, je pense que tu y trouvera ton bonheur ! :)
      Si tu craques, je serai curieuse de savoir la teinte que tu as prise et si tu les aime!
      Bisous ! :)

      Supprimer
  3. Tiens, moi j'aime beaucoup leur odeur au contraire ! Mais je peux comprendre que ce ne soit pas le cas de tout le monde car elle est assez forte en effet !
    J'en possède deux : le Glam Plum Fulham un joli prune, et e Heather Shimmer qui est un nude assez foncé tirant sur le brun. Je les aime énormément, tellement qu'il y en a un à gagner dans le concours organisé actuellement sur le blog ! (par ici si ça t'intéresse : http://makeuptwice.blogspot.com/2015/02/le-cap-des-100-abonnes-concours.html
    Bisous
    Élodie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi tous les gouts sont dans la nature haha ! Je la trouve forte mais après je conçois qu'elle doit sentir bon :)
      Le Glam Plum Fulham est une de leur couleur phare je crois, beaucoup de personnes ont craqué pour celle-ci, par contre je ne connais pas du tout la Heather Shimmer, ta description me plait pas mal! :)
      J'irai voir ton concours à l'occasion, c'est gentil de le proposer!!
      Bisous :)

      Supprimer
  4. Merci pour le partage !!!
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  5. Coucou miss.

    Je l'ai et j'avoue que c'est celui que je dégaine quand je ne sait pas trop quoi mettre.

    Mais c'est vrai que le côté hydratant est limite.

    Des bisous

    RépondreSupprimer
  6. Je voulais tellement tester cette gamme de chez RIMMEL mais j'avoue que tu m'as un peu refroidi dans mon élan mais je trouve ça bien aussi d'avoir des avis comme le tien car ça ne fait pas grosse publicité comme dans certains autres blogs.
    Je verrais si je me laisse tenter par une des teintes et si j'en pense la même chose que toi.

    RépondreSupprimer
  7. La couleur est vraiment chouette :)

    RépondreSupprimer
  8. Je n'ai pas encore essayé les Hydra Renew, mais cette teinte est celle qui me tente le plus... merci pour cette revue très complète! :)
    En passant, je tiens présentement un concours sur mon blogue, si tu veux y participer! xx

    RépondreSupprimer
  9. J'ai trois teintes, glam plum fulham, as you want victoria et vintage pink. Je dois dire que je suis moi aussi mitigée vis à vis de ces rouges à lèvres... Les couleurs et les finis sont jolis mais ils filent et transfèrent à mort...
    Biz

    RépondreSupprimer
  10. La teinte est très jolie en tout cas !

    RépondreSupprimer
  11. Magnifique couleur !! Bisous :)

    RépondreSupprimer
  12. Dommage pour les côtés négatifs car la couleur est superbe !

    RépondreSupprimer
  13. Je possède deux teintes de ces rouges à lèvres, le Glam Plum Fulham et le Diva Red. La couleur que tu possède est magnifique elle aussi ! Pour ma part, j'adore ces rouges à levres :)

    RépondreSupprimer

Merci et à très vite ♡♡♡