lundi 27 juillet 2015

Morning time︱Routine anti-brillance de l'été !


Je pense que c’est clair, on est en plein dans l’été et sa chaleur écrasante, étouffante, estomaquante et j’en passe. Au début de la saison, je me la racontais avec ma peau sèche, contente de ne pas briller comme tous les autres victimes de l’été. Mais ça, c’était avant. Avant que ma peau décide de prendre le même chemin de brillance que tout le monde emprunte. Du coup j’ai dû aviser. J’ai appris à connaitre ma peau et à l’entendre crier garde. Aujourd’hui je peux dire que je sais en prendre soin, après toutes les galères qu’elle m’a fait subir. Et encore une fois, j’ai pu trouver une routine adaptée à ma peau mixte à grasse, sensible pour couronner le tout. Aujourd’hui je vous révèle ma petite routine soin du matin!





En été, je commence par nettoyer ma peau, chose que je ne fais pas aux autres saisons. En effet, je m’étais rendue compte que ma peau supportait mieux une eau micellaire rincée à l’eau thermale, plutôt qu’un bon lavage au savon. Mais en été, je me réveille la peau bien trop luisante pour ne pas être lavée. J’ai découvert le savon solide « Ramoneur » de chez Lush (coalface de son nouveau petit nom) et j’adore l’utiliser le matin. Ma peau crisse après l’application et je me sens purifiée en profondeur. Normal, il contient du charbon, de la réglisse afin de bien ramoner notre petite peau! Ensuite, je m’asperge tout simplement d’eau Thermale, ici de chez Uriage, histoire d’enlever le calcaire de l’eau. 
Ensuite, je vais immédiatement prendre mon petit-déjeuner. Mais ça, je vous l’accorde, on s’en fiche un peu. MAIS, mon petit point important que je tiens à soulever est la prise de mes 2 petites gélules Forcapil d’Arkopharma histoire de prendre soin de mes cheveux et des mes ongles (oui oui, le soin passe aussi par là).


Après cela, j’applique un coton d’eau précieuse sur tout mon visage histoire de bien purifier. Cette eau est vraiment précieuse pour moi, je l’utilise depuis mon adolescence et je n’ai jamais réussi à m’en séparer. Elle rend la peau toute douce sans agresser, et m’aide à lutter contre les petites imperfections et points noirs. Une merveille.



Au niveau des crèmes j’applique principalement 2 produits chaque matin. Tout d’abord le gel natif d’Aloe vera de chez Aroma-zone. Au premier abord, il peut surprendre par sa texture, il vient « figer » et donne une sensation de tiraillement au visage dès l’application. Il vient matifier la peau, mais aussi hydrater sans graisser, c’est ce que j’adore dans ce soin pour l’été. Par dessus, j’applique la crème Effaclar Mat de La Roche-Posay. Ca vient apporter un confort à la peau après le gel qui donne un effet « tenseur » et elle permet également de limiter les brillances de la journée tout en hydratant légèrement. Juste ce qu’il faut en été. 
De la description que j’ai faite de ces deux produits, on peut les croire similaires mais ce n’est pas du tout le cas, notamment par leurs textures. On a d’un coté un gel tenseur et de l’autre une crème qui vient apporter plus de confort. J’aime beaucoup les utiliser ensemble, le gel fait pour ma part office de sérum

Les soins que j’apporte à mon visage sont donc terminés, l’Effaclar mat est une excellente base de maquillage. Du coup, je peux appliquer immédiatement après mon fond de teint. L’application est plus aisée, le fond de teint glisse sans pelucher.



Pour finir mes soins du matin, je ne me contente pas d’appliquer une crème hydratante uniquement sur le visage. J’applique également une crème hydratante sur mes cheveux. J’ai remarqué que beaucoup de personnes pensent à s’hydrater le visage, mais peu à s’hydrater les cheveux, et pourtant ils en ont tout autant besoin, si ce n’est plus! J’utilise la crème de jour sans rinçage au dattier du désert de chez Klorane que je vous avez présenté ici. Elle répare et nourrit le cheveu et ne contient pas de silicone, ce qui est hyper important afin de ne pas étouffer le cheveu (surtout si on l’applique tous les matins!). 

Avec cette routine du matin, je peux affirmer que ma peau brille beaucoup moins depuis quelques temps, grâce au Gel d’aloe vera et l’Effaclar Mat. Ces produits sont vraiment les piliers de ma routine. Je n’utilise pas énormément de produits, mais tous sont orientés vers le même but : éviter les brillances, ce qui permet en plus de ça de faire tenir mon maquillage beaucoup plus longtemps! Pour le moment, je n’ai pas de petits boutons, ma routine permet en parti de les prévenir grâce à l’eau précieuse et au savon Lush mais aussi au Gel d’aloe. Cette routine peut convenir aux peaux mixtes mais aussi grasses qui ont besoin de matité! 

Et vous, quels sont les produits que vous utilisez le matin? 
Avez-vous des produits matifiants?

Manon
Facebook - Instagram - Hellocoton - Twitter


8 commentaires:

  1. J'aime beaucoup l'eau précieuse, je l'ai utilisée pendant des années! Pour la crème du jour j'utilise Nivéa !

    RépondreSupprimer
  2. On a presque la même routine, très joli article ma belle
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien le serozinc de La Roche Posay pour calmer l'excès de sébum. Ca marche assez bien :)

    Feathers and Brushes | Suisse | Beauté & Lifestyle

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connais aucun de ces produits! merci pour les découvertes <3

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup ta routine je suis dingue de Effaclar Mat aussi c'est une SUPER crème :D

    RépondreSupprimer
  6. J'adore ta routine soin visage <3 Mais par contre l'aloe vera de chez aroma zone tu le met au frigo?^^

    Bisouus

    RépondreSupprimer

Merci et à très vite ♡♡♡