samedi 21 mai 2016

REVLON Ultra HD matte︱Les rouges qui n’ont que le nom de mat

Il y a moins d’un mois, une toute nouvelle gamme a fait son entrée sur la blogo française : les Ultra mat HD de Revlon. J’avais repéré ces merveilles sur les chaines et les blogs américains, et j’attendais avec impatience leur arrivée en France. Et comme souvent on nous fait languir, j’avais déjà toutes les couleurs en tête, et ces jolis tubes m’intriguaient énormément. 
Comme toutes les nouveautés de ce genre, le buzz sur la blogo s’est fait aussitôt. Et comme toujours, évidemment, j’ai voulu tester ces nouveaux rouges, moi, l’immense fan de mat. J’avais adoré les jumbos mats de la marque où pigmentation, tenue et confort étaient au rendez-vous (et matité, ce qui semble être la base avec un rouge à lèvre mat). 
J’étais en révisions au moment de leur sortie, donc autant vous dire que j’étais cloitrée chez moi pendant des jours et des jours, mais attention rien ne m’arrête lorsqu’il s’agit de nouveautés…  Comme je vous l’ai dis sur Instagram, je suis sortie spécialement de mon trou pour aller voir ces petites beautés dans un Monoprix. En plus de cela, ils étaient en promotion, le test m’appelait clairement. 

Je ne devais craquer que pour une seule teinte, mais il n’y a rien à faire, je suis impulsive, et c’est finalement deux teintes qui se sont retrouvées dans mon panier : Séduction et Addiction. Un nude et un prune, afin de pousser le test à fond. Mais en réalité, il n’existe que 6 teintes, il n'y a donc pas mille tentations. 

LES ULTRA HD MATS D’APRES REVLON

La marque nous présente ces rouges à lèvres comme des mats. Aujourd’hui, les rouges à lèvres liquides mats fleurissent chez toutes les marques et on commence à être adepte des textures d’abord liquides puis qui se matifient totalement, pour laisser une bouche à l'aspect figé. 
Ces nouveaux Revlon se démarquent complètement de cette tendance. Comme le nom l’indique ces rouges à lèvres sont censés être mats. Mais je dis bien CENSES car en réalité, ils n’ont que le nom - et le packaging - de mat. Le reste, c’est plutôt satiné, voire même glossy en tout début d’application. Lorsque j’ai vu ça, j’étais plutôt déçue. Autant cela peut passer lorsque la couleur est claire mais j’ai horreur du finis glossy lorsque les teintes sont foncées comme le prune. Je le voyais déjà finir au fond du tiroir sans jamais être ressorti. Mais finalement, le rendu n’est effectivement pas totalement mat mais au bout de longues minutes - voire des heures - le produit commence à se matifier. C’est finalement un fini satiné qui reste sur les lèvres. Donc oui, Revlon a un peu exagéré sur ce point là, ou sinon il faut qu’ils revoient la définition de mat. Ce rouge à lèvres ne deviendra jamais aussi mat que les veloutés sans transfert de chez Séphora par exemple. D’ailleurs ces rouges à lèvres transfèrent et c’est quand même dommage pour les couleurs foncées car on n’est pas à l’abris d’un petit écart en cas d’inattention! 



LA TEXTURE 

Comme tous les rouges à lèvres liquides, la texture est d’abord assez crémeuse. Au départ le produit colle même un peu, mais au bout de quelques minutes cet effet s’estompe pour laisser place à une texture agréable, qui ne dessèche pas les lèvres au long de la journée. 
J’en profite pour vous parler de l’odeur, biscuité, qui est un vrai calvaire pour moi. Je ne suis vraiment pas difficile, mais là, je dois avouer que c’est très désagréable si je mets mon nez sur l’embout (oui oui ça m’arrive). A l’application, l’odeur se dissipe, à mon grand bonheur. 

LE PACKAGING 

Ce n’est jamais le point fard d’un produit mais ça peut faire pencher un avis du coté favorable. Notamment quand il s’agit de la qualité de l’embout. 
Ici, l’embout est plat et oval; il est vraiment très pratique et permet un tracé précis sans déborder; même avec les couleurs foncées. 
Le produit en lui-même est également très beau puisqu’il est en plastique poli, mat avec un bouchon argenté. Autant vous dire que Revlon a fait un effort ici. Et c’est rarement le cas, il n’y a qu’à voir leurs packagings habituels qui sont souvent très simples et peu recherchés. En plus de cela, le produit est plat, ce qui le différencie vraiment des autres produits similaires. C’est un joli produit à exposer sur sa coiffeuse et qu’on est plutôt fière de sortir lors des retouches, même si c’est en réalité un produit peu coûteux. 





LE FINI : MAT OR NOT MAT ?

Même si j’ai d’abord été déçue, finalement le rendu est plutôt sympa, très éloigné des rouges à lèvres liquides qui « figent » les lèvres. Ces nouveaux rouges sont très agréables à porter, ils ne collent pas mais ne sont pas figés non plus puisqu’il reste un petit coté crémeux. L’inconvénient est cependant le transfert mais à l’inverse, ils sont très confortables et pour une tenue plus que correcte, surtout pour le foncé. Le nude a forcément plus de chance de s’estomper rapidement car les lèvres n’absorbent pas la couleur. 
En conclusion, je suis assez mitigée sur cette nouvelle gamme. Je ne suis pas déçue, mais je ne suis pas extrêmement emballée non plus. Le fait que Revlon le dise « mat » est assez embêtant car les fans de vrais rouges mats seront forcément déçus à l’application. C’est bel et bien un rouge à lèvres satiné. 




Donc finalement, si vous ne portez que de l’extra mat, passez votre chemin, ce rouge à lèvres vous décevra forcément. A voir les swatches, on voit bien que la texture n’est pas du tout mat, au contraire, elle semble plutôt glossy. En revanche, si vous aimez les textures plus agréables mais qui ont un coté semi-mat, ces rouges pourront totalement vous convenir, d’autant plus que la tenue est vraiment bonne. 
Ces nouveaux rouges sont au prix de 12,9€. Je dirai qu’ils sont plutôt innovants pour des rouges liquides et se démarquent totalement des autres marques, mais c’est un peu trop différent pour le coup; On s’éloigne trop du rouge à lèvres liquides au point de ne pas devoir l’appeler comme tel. 

Et vous, que pensez-vous de ces nouveaux rouges liquides?  
Vous aimez les produits REVLON? 

Manon
Facebook - Instagram - Hellocoton - Twitter

8 commentaires:

  1. Au départ, j'étais très attirée par les ultras mats, mais comme ta revue le prouve, ce ne sont pas des vrais mats.. Et quand on a goûté aux velvetines de Limecrime (par exemple), on risque trop d'être déçue je pense !
    Par contre les couleurs sont très jolies ! :)
    Bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui c'est vrai qu'entre les Velvetines et ces rouges il y a de grandes différences! Si tu aimes la matité des Limecrime, je pense que tu seras effectivement déçue par ces Revlon... ! J'adore le mat mais j'aime quand même beaucoup le rendu de ces nouveaux rouges, justement ça change des rouges à lèvres qui figent les lèvres!
      Mais c'est dommage que Revlon les dise de Mat ! :/
      Bisous!

      Supprimer
  2. En effet ... ils ne me tentent pas tellement ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il est préférable de les tester avant car le nom est trompeur! Mais comme j'ai dis, je n'étais pas emballée au départ et puis maintenant je les aime beaucoup, ça change vraiment des finis trop figés comme on a l'habitude en ce moment ^^!

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup les teintes que tu as choisi surtout addiction. Je suis d'accord avec toi, ils ne sont pas vraiment mat mais je les préfère comme ça puisqu'ils n'assèchent pas les lèvres.
    Super article
    Bisous
    Ngouiha

    http://sharemystylebyngouiha.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, finalement ce sont de très bons rouges à lèvres aux couleurs intenses et qui n'assèchent pas les lèvres. En plus, ils ne sont pas totalement mats mais ce ne sont pas des finis glossy non plus! Bref, je suis finalement plutôt contente de cette formulation!
      Merci, ravie que l'article t'ai plu!
      Bisous!

      Supprimer
  4. Le titre de ton article est très clair :p Je n'ai lu que des revues qui disaient la même chose que toi. Je trouve ça vraiment très dommage parce que Revlon est une bonne marque et que les couleurs proposées sont belles
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est dommage de nus promettre du mat alors que ça n'en ai pas réellement. Mais à part ce détail (qui n'en est pas un pour certaines...) je les aime beaucoup! C'est une formule assez sympa qui allie confort et intensité, sans assécher, c'est vraiment sympa!
      Bisous!

      Supprimer

Merci et à très vite ♡♡♡