lundi 29 août 2016

SKINCARE / Ma routine soin de l'été anti-acné et cicatrices

Vous l’avez compris, aujourd’hui nous allons parler soins d’été. Qui dit été, ne dit pas forcément arrêt de tous les soins, hydratants ou autre. J’ai longtemps adopté cette facilité, et je me suis rendue compte que ma peau prenait une revanche de taille en septembre. 
Au contraire, il faut continuer à bichonner sa peau et bien plus encore, entre soleil mer et piscine, l’agression est bien là, et l’hydratation est primordiale.



Concernant mon type de peau, on peut dire qu’elle n’est pas nette. J’ai des petits boutons occasionnels, et des cicatrices bien présentes, bien qu’atténuées à force des années. Elles sont souvent rouges et violettes, et de nouvelles apparaissent assez régulièrement, c’est pourquoi j’utilise des soins pour les atténuer à coté de mes soins hydratants ou matifiants. 
Ce n’est vraiment pas un type de peau facile, et je ne peux réduire les soins en été. Surtout, pour ce type de peau, il faut une protection solaire tous les jours. C’est très important. 


LES SOINS DU MATIN 




Le matin, juste avant de commencer ma journée, je me passe un coton d’eau micellaire pour peaux grasses de Bioderma afin de nettoyer ma peau, sans eau ni savon. Ce qui est appréciable avec celle-ci est qu’elle ne colle pas. 
J’applique ensuite l’eau de beauté Caudalie qui réveille ma peau. Elle est composée de citron et de poivre, immédiatement je me sens plus fraiche et mes pores sont resserrés. De quoi bien attaquer la journée! J’applique alors ensuite ma crème solaire hydratante, la Rubialine de chez SVR anti-rougeur si je sors dans la rue et que mon visage sera au soleil. WARNING! En effet, il faut faire très attention aux coups de soleil et au simple bronzage avec une peau à problèmes car les cicatrices deviennent des taches brunes et sont alors irréversibles. Sinon, j’applique la crème Effaclar Mat de La Roche Posay, très efficace pour éviter les brillances et faire tenir le maquillage. 

Sur mes lèvres, un coup de Rêve de Miel en stick, plus léger que le pot, et la journée peut commencer! 

LES SOINS DU SOIR 




En rentrant, je me démaquille immédiatement. Après une journée entière en extérieur, j’ai toujours hâte de m’enlever mon maquillage. En ce moment, je termine l’eau micellaire La Roche Posay pour peaux grasses, qui me désincruste bien la peau. J’ai l’impression que ma peau est nettoyée en profondeur après cela. Je ne me contente jamais d’une eau micellaire pour me démaquiller. Je passe ensuite au lavage de la peau, avec la brosse Tosowoong que j’aime beaucoup, ou la Clarisonic avec l’embout cachemire (en savoir plus ici) qui convient parfaitement bien à ma peau sensible. Je les utilise avec le gel moussant de chez Bioderma pour peaux mixtes. Ensuite, j’applique l’aqua Magnifica qui fait beaucoup de bien à ma peau en ce moment. Immédiatement après cela, j’applique une huile anti-cicatrices et anti-acné que je laisse bien pénétrer de la marque Aragan qui est exceptionnelle.
Quelques heures après, juste avant de me coucher, j’applique une crème bien hydratante, presque riche. J’alterne entre le soin à l’argan ou le soin de jour à l’aloe vera de chez Fleurance Nature. Le matin, ma peau est repulpée, et à force mes cicatrices moins rouges. 

J’applique en grosse couche le baume Rêve de Miel en pot qui me fait des lèvres extra-douces et qui me permet de mettre des rouges bien mats en été (ma sélection ici). 

SOINS OCCASIONNELS 

Les soins quotidiens ne suffisent pas. En été, je me gomme le visage une fois par semaine comme en hiver, pas plus. Pour cette fonction, j’adore la poudre exfoliante métamorphose de chez Séphora que je vous ai présenté ici (lire l’article). Il nettoie en profondeur et au fil des utilisations il lisse vraiment le grain de peau. C’est un must have en été. 
Toujours dans la même gamme de soin chez Séphora, j’adore le masque de boue, tant apprécié sur la blogo. Il matifie et purifie la peau, sans trop l’assécher. 

Cette routine est top pour les peaux à problèmes. Il ne faut pas oublier de bien hydrater sa peau, même en été. Une peau grasse a quand même besoin d’hydratation même s’il est vrai qu’il faut des soins plus légers qu’en hiver. Surtout, il ne faut pas oublier de protéger sa peau au soleil, comme je vous le dis toujours! 


Et vous, quelle est votre routine de l’été? 

xoxo

Manon
Facebook - Instagram - Hellocoton - Twitter


1 commentaire:

  1. Contre les cicatrices et tâches, j'utilise le sérum Vinoperfect de Caudalie. Il a été réellement miraculeux sur moi :)
    Sinon, il y a la classique Cicalfate d'Avène. Son efficacité est beaucoup plus lente, mais je l'apprécie beaucoup :)

    RépondreSupprimer

Merci et à très vite ♡♡♡