vendredi 16 septembre 2016

Core color cream de Benefit : une pépite!


La marque Benefit est une marque connue et reconnue dans le monde de la beauté. Personnellement, je n’ai jamais eu l’occasion de tester leurs produits. Non pas que je ne sois pas attirée, mais je ne me suis jamais vraiment penchée sur leurs produits, aucune envie particulière. Un été, pendant les soldes, j’ai découvert des ombres à paupières texture crème, les Core color Cream, qui m’ont intrigué. Et comme j’aime beaucoup ce genre de produit, j’ai eu envie de tester et cela m’a permis d’acquérir mes premiers produits Benefit (YEAH). 

Les ombres crèmes se trouvent un peu chez tout le monde : Kiko, Séphora ou encore Maybelline. Ce sont d’ailleurs ces dernières que j’adore, car elles ont une très bonne tenue et une très bonne pigmentation. Les ombres crèmes ont l’avantage de ne pas faire de chute et d’avoir une tenue résistante à toutes les épreuves. Alors, celles de chez Benefit valent-elles le coup? Ou vaut-il mieux rester vers des marques moins onéreuses? 



Qu’est-ce que les Core color Cream? C’est simple, ce sont des petites ombres à paupières non poudreuse à la texture crème. Elles sont longue tenue et ne migrent pas dans les plis (avoue tu détestes ça). 

Tout d’abord, visuellement les Core color Cream attirent. Elles sont présentées dans un emballage carton très mignon, un peu rétro comme la plupart des produits Benefit. A l’intérieur se trouve un fard mono en verre où l’on peut voir la couleur en transparence. 

Elles sont déclinées en 10 teintes, il me semble qu’aucune teinte n’est matte -dites-moi si je me trompe!- 

L’application est aisée. Avec ce genre de texture il ne faut pas trop se prendre la tête, le doigt suffit! On l’applique grossièrement sur la paupière et on étale au doigt. J’estompe cependant les bords au pinceau avant que la texture sèche, afin de ne pas avoir les cotés trop marqués. Il faut le faire assez rapidement car l’ombre sèche et se fixe assez vite, et ensuite il est plus difficile de la travailler. 
C’est d’ailleurs pour cela que ces ombres sont pratiques, en quelques minutes le maquillage est bouclé et les couleurs se suffisent à elles-mêmes. Finalement, c’est un peu mon allié des matins pressés. 

J’ai choisi les teintes Birthday Suit et No pressure! qui sont toutes les deux des couleurs assez claires que l’on peut poser seule, sur toute la paupière mobile. 



A droite : Birthday Suite, A gauche:  No pressure!




L’OMBRE MULTI-FONCTIONS : SEULE, EN BASE OU EN COMBO

SEULE, la Core color cream est parfaite pour illuminer la paupière, ou faire un maquillage très simple, avec une seule couleur sur la paupière mobile. 

EN COMBO, on peut également les utiliser avec des textures poudres. Elles se marient assez bien. Aussi, on peut utiliser deux couleurs ensembles, elles se combinent parfaitement et se fondent bien ensemble. 

EN BASE, elles permettent une meilleure tenue des fards poudres du fait de leur texture crémeuse. 

Effectivement, la tenue est excellente. Elles tiennent facilement toute une journée de cours, sans s’atténuer. La couleur est toujours aussi lumineuse le soir et n’a pas filé dans les plis, même en été.

Concernant la pigmentation, elle est tout aussi bonne. Les fards sont bien pigmentés et se suffisent. Une fois étalée la couleur est bien présente. Pour autant, la texture n’est pas lourde ni épaisse. Elles sont donc très agréables à porter toute une journée et ne graissent pas la paupière. 

Ces ombres à paupières crème ont tout de bon. Les ombres de ce type sont très pratique pour tous les jours, lorsqu’on ne veut pas quelque chose de très sophistiqué et de la rapidité. En plus, elles s’utilisent très facilement, sans avoir besoin de pinceaux, elles étaient donc parfaites en vacances, quand je n’avais pas grand chose sous la main. Je vous avoue, je les ai redécouvert et cet été et depuis je ne m’en passe plus. 

Elles coutent 20€ mais sont souvent soldées au prix de 6€ et c’est notamment à ce moment-là qu’il faut craquer. Sinon, acec les codes promotion Séphora assez récurrents il est possible de se procurer ces merveilles avec 20/25% ce qui devient raisonnable pour une ombre de cette qualité. Elles valent clairement les paint pot de MAC et cie… ! De toutes celles que j’ai testé elles font partis des meilleures! 


Et vous, connaissez-vous ces ombres? 
Quels sont vos ombres crèmes favorites?

xoxo

Manon
Facebook - Instagram - Hellocoton - Twitter

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci et à très vite ♡♡♡