vendredi 18 octobre 2013

Les produits à connaître chez Saga Cosmétique : mon expérience, les dessous du magasin!☟


Salut les beautés, 

Ce soir je viens pour vous parler d'un magasin que j'affectionne particulièrement depuis peu de temps, vous l'auriez compris dans le titre : Saga cosmétique. 
Au tout début que cette chaine de magasins est sorti dans ma ville je me suis dit "Houlà, encore un magasin cheap, les produits vont être de mauvaises qualités blablabla", bref j'étais pas emballée. Puis, petit à petit à force d'y retourner je commençais à trouver mon bonheur mais toujours dans les marques très connues, L'oréal, Gemey ... histoire de ne pas prendre trop de risques non plus avec tout l'amât de marques autour complètement inconnues pour moi. 
Puis arrive la période de l'été où étant libre et débarrassée de mon bac d'amour je décide de trouver un travail et étant accroc aux cosmétiques (légèrement accroc) je me suis dis "allez tant qu'à fair autant aller postuler là bas puisqu'ils ne demanderont certainement pas un bac esthétique ou quoi pour seulement 2 mois" (contrairement à Séphora évidemment). Je me présente puis viens le premier jour d'essaie, et ça y est j'suis prise. Super contente, je vais liée ma passion au boulot, que demander de mieux?
35 heures? Vous avez dit 35 heures … à mince bon bah allons-y quand même gaiement! 



Bon tout ça pour dire (après vous avoir raconter ma vie) que mon avis sur Saga a bien changé. Non par corruption, haha, mais à force d'être confrontée aux produits, avoir les avis des clientes quelques fois super surprises quelques fois déçues, les aléas de la vie quoi. Mais pourquoi vous faire cet article? Tout simplement pour vous faire partager les découvertes que j'ai pu faire dans ce magasin. Parce que oui, c'est bien beau les marques connu mais j'ai aussi découvert quelques petites marques (ou pas si petite d'ailleurs) qui valent carrément le détour! 

Tout d'abord parlons des marques connues. Au début, j'étais carrément réticente par les petits prix, je me disais que ça devait soit être périmée (oui de suite les grands mots) soit être à la limite. En plus, chose qui me gênait c'était les produits où il manquait l'emballage je me disais "mais ou est ce qu'il a trainé avant" ?? 
Si vous aussi, vous êtes comme moi et que pleins de questions vous passent par la tête soyez rassurée, les produits arrivent la plupart du temps emballée par petites quantités (qu'on est donc obliger de défaire genre 3 mascaras blistés ensemble) soit les fards mono par exemple par lot d'une vingtaine dans un sachet mais donc pas de problème. De plus, les produits sont complètement utilisables et ne sont pas du tout périmés. 


Pour ce qui est des belles découvertes je vais vous parler un peu de tout ça :

Tout d'abord la marque Mersea qui est basé sur les minéraux de la Mer Morte, cette marque avant d'y travailler, je n'en avais jamais entendu parler et je n'avais pas osé tester lorsque je l'a voyais en magasin car moi quand je connais pas je teste pas, voilà! Mais ne faite pas la même erreur que moi car c'est une super marque qui décline ses produits pour le corps , les cheveux, le visage jusqu'au pieds. Les clientes en sont toutes très ravis dans l'ensemble (même pour ce qui est des soins anti-âges, petite dédi aux mamies qui sont venues prendre 6 flacons de sérum). Pour ce qui est de mon avis personnel j'ai testé quelques produits dont je vous parlerai dans un prochain article, je vous explique pas la longueur de celui-ci non plus.

Ensuite, une marque certainement plus connu c'est la marque Taaj, qui est une marque complètement naturelle. Les produits sont généralement vendues en parapharmacie. C'est mon coup de coeur surtout que les prix sont super intéressant comparés à ceux de pharmacie qui sont quand même assez élevés. 

Il y a également la marque "Une" plus connue qui est vendue pour des prix défiant toutes concurrences, vu les prix habituels de ces produits ça vaut vraiment le coup! 

Pour finir, ça je suis quasiment sur que vous connaissez mais c'est bon à savoir qu'ils les vendent là bas, ce sont les produits professionnels de chez L'oréal. Ils sont vendu au prix de 15€. Il y a également les produits cheveux de la marque Revlon comme des shampooing ou encore l'équave 2 phases (une tuerie) que je n'ai pas pu m'empêcher de prendre. 

Voilà j'en ai finis pour cet article, je suis sûr d'avoir oublier des marques mais je vais vous faire des articles détaillés de chaque produits et vous montrer tous les achats que j'ai effectué chez eux durant l'été (que je me suis achetée évidemment croyez pas qu'ils les donnent hein ^^). 
Le bilan de mon expérience dans ce magasin a été plutôt bon malgré qu'à la fin de l'état j'étais vraiment fatiguée de mes "pseudos vacances" et que j'ai enchainé 1 semaine après Fac avec le changement de ville etc… j'vous explique pas la galère. Enfin bref bon bilan de cet expérience malgré une partie de la paie qui partait là dedans car même si on a besoin de rien on est vraiment, vraiment tentée par les alentours! 

Je suis vraiment désolée pour la longeur de cet article mais je voulaus vraiment vous parler de ce magasin qui selon moi vaut vraiment le détour! 
Pleins de bisous et à très vites les guuuurls! 

Que pensez-vous de Saga? Des découvertes à faire partager? 



TheBBnews 

Ps : Si vous voulez me suivre sur instagram je viens de créer un compte : TheBBNews


1 commentaire:

  1. Super intéressant comme article ! J'adore ce magasin, et je n'aurais jamais pensé à y postuler ! Bisous

    RépondreSupprimer

Merci et à très vite ♡♡♡