mardi 29 octobre 2013

Une journée dans ma peau : Braderie St Tropez

Coucou les filles!


Aujourd'hui je vous fais un post un peu dans l'esprit "une journée dans ma peau" comme vous avez pu le comprendre dans le titre. Ce week end, samedi exactement, je suis allée à la "Braderie de Saint Tropez " qui est un évènement que je ne loupe pour rien au monde, chaque année j'y vais et je fais toujours de bonnes affaires niveau fringues, accessoires, chaussures mais surtout au niveau du Make up. En effet, le principe de la braderie est que durant 4 jours (du vendredi au lundi) les magasins se mettent "dans la rue" pour brader la plupart de leurs articles. Très peu de magasins ne jouent pas le jeu, pour vous dire même Mac font des prix! Impressionnant non? 

C'est parti pour le détail de la journée!

Réveil 6h45, dur de se lever mais lorsque je suis assez consciente pour me rappeler quel jour on est j'ai de suite la patate : aujourd'hui c'est la BRADERIE! 


Préparation :

Le week end j'aime soigner mon make up, donc même s'il est tôt et que je n'ai pas forcément le time, je le prends! 

La make-up : 




Produits utilisés :

Tout d'abord j'ai appliqué la base de chez The Body Shop "pore minimizer", qui a donc pour effet de faire tenir le fond de teint plus longtemps mais surtout de minimiser l'apparence des pores. J'ai ensuite appliquer le correcteur de chez Mac sur toutes mes imperfections (y'en a un paquet) et vu qu'elles ont repointées le bout de leur nez en force j'ai sorti mon Dermablend de Vichy, le warrior pour les jours difficiles que je mélange avec le Tolériane de la Roche Posay qui est hydratant, car je trouve le dermablend un peu asséchant. Ensuite on s'occupe des cernes avec le Roll on de chez Garnier que j'adore. J'applique ensuite un blush crème multifonctions de chez kiko. Je poudre le tout avec ma poudre matifiante séphora (bizarrement absente sur la photo...).
Je passe ensuite aux yeux avec un jumbo de chez Saga en teinte noisette que j'applique sur toute la paupière mobile, il est génial il ne bouge pas de la journée (même après 9h de magasins pour vous dire...) je mets ensuite 1 couche de chaque Mascara, le Rocket et le colossal, mon combo préféré et pour finir le trait d'eye-liner, une petit touche de rose sur les lèvres avec le Baby lips "pink punch"  et c'est parti pour se la jouer Brigitte Bardot à Saint Tropez!



Ensuite la tenue : 




Le but est d'être vraiment décontractée car quand on fait les boutiques il est agréable d'avoir quelque chose de léger et facile à enlever c'est pourquoi j'ai opté pour une chemise avec le col en clou que je trouve vraiment trop mignonne qui vient de chez H&M et un jean/ leggings de chez Pull&Bear dans lequel je suis très à l'aise. Une petite pochette avec le stricte minimum : porte monnaie, baume à lèvres, portable. La base de la base quoi. Un petit pshit de l'eau tendre de Chanel et c'est parti!!!


8h10 en route !


Après environ 2h de route me voilà arriver (enfin) à Saint tropez. Alors oui je fais beaucoup de route mais je vous assure que ça vaut le coup!! 


Le clocher de Saint Tropez, bien connu! 

Alors là, une fois dans la ville il y a tellement de monde, tellement de choses à voir que je ne sais plus où donner de la tête. J'ai d'abord passé 1h dans le magasin de chaussures "Les Tropéziennes" sans grands succès puisqu'il ne restait ma pointure que dans quelques modèles, le 38 la taille que tout le monde s'arrache! J'ai ensuite fait bien évidemment Mac pour qu'il reste encore beaucoup de choses. Ils avaient soldé une partie des blush, des rouges à lèvres (bien évidemment les couleurs pas tip top) ou encore des fonds de teint mais d'une teinte très foncée. Il y avait également les gloss et les correcteurs en promo enfin pas mal de trucs, de quoi trouver son bonheur malgré le peu de choix dans les teintes! 


Voyez un peu le monde!


Ensuite j'ai de suite foncé chez Make up For ever, et là, c'est le drame. Des trentaines de femmes agglutinées devant le stand. Mais le plus gros drame là dedans ce sont les prix et je me dis que la carte bleue va vraiment vraiment chauffer! Les fonds de teint (Mat velvet et une autre référence dont je me souviens plus le nom) à seulement 7€ ou encore les rouges à lèvres artiste intense à 4€, le correcteur "Full cover" à 5€, enfin bon vous commencez à comprendre mon hystérie? Les années précédentes leur braderie était beaucoup beaucoup moins intéressante. Là c'était carrément de la folie!! Mais j'ai tout de même était raisonnable et le soir j'ai regretté et je n'avais qu'une envie : y retourner!! 

Direction ensuite "Trinity" un magasin de bijoux que j'adore où la aussi il y avait énormément de monde! Il y a plusieurs marques comme Hipanema, Zag, Rita et Zia.. Toutes ces marques de bijoux qui font rêver à des prix plutôt raisonnables (pour vous donner une idée les bracelets hipanema étaient soldés à 45€ la collection de cet été, tout de même intéressant même si j'ai résisté!)



J'ai vraiment fait toutes les boutiques possibles, je me suis régalée, mes yeux aussi. C'était vraiment une super braderie même si elle était moins biens que les autres années au niveau des chaussures ou des vêtements mais bien mieux niveau Make up et à vrai dire c'est essentiellement pour ça que j'y vais donc c'est pas plus mal! Le seul reproche que je pourrai faire c'est que certains vendeurs nous prennent un peu pour des billes (pour être très polies). Ils annoncent des vêtements de marques inconnues pour 130€ et le brade à seulement 10€. Je doute bien que tout au long de l'année ils vendent des chemises sans marque et en lycra à un tel prix. Tout ça est bien évidemment fait pour nous attirer et on peut facilement tomber dans le piège. Malgré tout, la chemise à 10€ même sans marque vaut vraiment le coup mais ce qui me dégoute c'est de prendre le client pour un con et lui faire croire qu'avant elle était à 130€!! 


Connaissiez-vous cette braderie? Y êtes-vous déjà allé? Cette année? Des affaires? 

J'attends vos réactions !! 

Pleins de bisous et à très vite, j'espère de tout coeur que ce type d'article vous aura plu! 


Je vous laisse avec mon haul que je vais vous détailler dans les jours à venir!









6 commentaires:

  1. Je l'ai ratée cette année alors que j'habite vraiment pas loin :(
    Mais après avoir lu ton article l'année prochaine c'est sûr que j'y vais mdr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haha oui ça vaut vraiment le coup, après ça dépend vraiment d'une année sur l'autre mais il y a toujours des affaires à faire, la journée n'est pas perdue surtout si tu n'es pas loin :)

      Supprimer
  2. La chemise H&M est top ! Elle a coûté combien a peu près? ♥

    Sarah de http://mapassionmakeup.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut! :)
      Merci, elle m'avait coûté, il me semble, 24,99€ vraiment rien du tout, surtout pour la qualité!! Mais je ne sais pas si tu peux encore l'a trouver ça fait pas mal de temps que je l'ai (l'année dernière..)
      Des bisous :)

      Supprimer

Merci et à très vite ♡♡♡