dimanche 27 octobre 2013

Routine soin du saut du lit


 "Je me lève, et je te bouscule, tu n'te réveilles pas, comme d'habitude..." 


En résumé, c'est un peu moi au réveil quoi, l'Iphone qui sonne 4 fois et moi qui lutte pour quitter mon lit. Après la tête s'en ressens direct, poche, cerne tête dans les fesses bref il faut remédier à tout ça. La routine du matin c'est un peu CA PI TAL quoi.





Comment je procède ?

Tout d'abord après le saut de mon lit, je passe devant le miroir "au mon dieu, quel tête", j'attrape l'eau micellaire pour peaux grasses de Bioderma que je passe sur mon visage à l'aide d'un coton pour me réveiller et enlever les résidus de crème et tout ça de la nuit, mais c'est essentiellement pour me réveiller. Ensuite je vais prendre mon petit déjeuné.





 *25 minutes après*

Je passe à la salle de bain et là les choses sérieuses commencent! 

Tout d'abord je me lave le visage avec le savon de la marque "Mersea" anti-acné. Il est vraiment très bien, il ne dessèche pas du tout la peau mais lave vraiment très bien. Une semaine sur deux j'alterne avec celui à la boue de la même marque pour contrôler le sébum. Je me nettoie tout bêtement avec le mains et au moment de rincer je fais des mouvements circulaire avec mon éponge konjac histoire de nettoyer un peu plus en profondeur et au fur et à mesure je rince.
Une fois tout ça finis, je me passe l'eau thermal d'Avène, mon geste beauté après chaque lavage du visage ou même après la sortie de la douche. 
Je passe ensuite de l'eau précieuse sur l'ensemble du visage, j'attends que ça sèche et je pshit par-dessus l'eau d'arbre à thé de chez Lush. 
Ca peut paraitre beaucoup d'eau les unes au dessus des autres mais j'ai besoin de tout ça car elles ne m'apportent pas la même chose.




Ensuite, une fois que tout cela est bien sec (si besoin j'éponge avec un mouchoir), je passe à l'étape des crèmes, rassurez-vous cette fois-ci j'en empile pas 40. 
Je mets le sérum Caudalie "SOS désaltérant" (que j'avais arrêté durant l'été puisque je n'en ressentais plus le besoin) et par dessus je me mets la crème hydratante riche de chez Taaj. Malgré que j'ai une peau à imperfection mais celle-ci est quand même sèche. 
Ensuite je me maquille et pour fixer le tout et pour illuminer un peu le teint je pshit (oui encore) l'eau de beauté de Cattier.




Et voilà à partir de là mon visage est déjà beaucoup plus rayonnant et prêt à briller sur les bancs de la fac (super...)!


Un jour où j'ai le temps il faudrait quand même que je vous parle de ma peau, de ses imperfections mais surtout de ses traitements à répétition (Roaccutane par exemple). Je pense que cela pourrait en aider plus d'une car j'ai appris énormément de choses niveau hormonal etc, ayant moi-même des problèmes assez important. Je vous ferai un post mais cela risque d'être assez long, et fouillis donc je vais essayer de vous préparer ça soigneusement!

C'en est donc finis pour ma routine matinale, viendra celle du soir un peu plus tard, tout aussi complexe, si ce n'est pire. Comme je vous l'ai dis j'ai des problèmes de peau et même si je ne vois pas de réels résultats avec cette routine c'est tout simplement que j'ai baissé les bras et comme vous pouvez le voir je ne traite pas spécialement l'acné avec des crèmes spécifiques ou autres. J'abandonne.. tout simplement parce qu'il n'y a rien à faire et ça ne sert à rien de mettre de l'énergie et de l'argent dans quelque chose qui n'aboutira à rien. 

Je vous laisse quand même sur du positif, pleins de bisous et à très vite! 











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci et à très vite ♡♡♡