dimanche 3 novembre 2013

Braderie St Tropez : MUFE, Mac

Je vous ai présenté dans un précédent post mes trouvailles au niveau accessoires et vêtements à la fameuse "Braderie de St Tropez" (ça fait juste maintenant le 3ème article à propos de cet évènement, vous allez en avoir marre!). Je vous présente maintenant la partie la plus intéressante : le maquillage! Je ne voulais pas regrouper les 2 car j'aimerai vraiment vous montrer en détails les produits que j'ai pu trouver et je ne voulais pas que l'article fasse la taille d'un parchemin! 




Donc là, mettons les choses au claire j'ai complètement craquée mon slip, à non mon porte monnaie pardon. 

Faut tout d'abord que je vous mette dans le contexte. L'année dernière je vais chez MUFE, où il y avait des rouges à lèvres en promotion à 2€ - mais pas les rouges intenses - les autres avec un packaging beaucoup moins sophistiqués (vous voyez?), je n'avais donc pas vraiment trouvé mon bonheur mais j'avais pris quelques bricoles par si par là rien d'extra. Cette année je me suis donc dit que ce serait pareil, rien à se taper le cul les fesses par terres. Du Coup je passe avant chez MAC et là j'en profite je me dis que de toute façon à MUFE il n'y aura pas grand chose. Grosse erreur, mais ça, ça arrive après. 

Mes achats MAC : 

Chez Mac, la partie qui m'intéresse le plus est bien évidemment les rouges à lèvres (j'en suis dingue), je fonce donc aux rouges à lèvres et là, première déception quand je vois les couleurs, aucune qui ne m'intéresse vraiment sauf une que je voulais depuis longtemps  : la teinte "Flamingo". Hop, dans mon panier. Ensuite, les blush, un que je voulais vraiment depuis longtemps aussi le "Royal Sunset". Je ne m'attarde pas plus longtemps sur les blush puisqu'ils sont quand même à 10,75€. En flânant et en allant presque à la caisse je décide de rajouter à mon petit panier un baume à lèvre teinté, le "Fuchsia fix" dont je n'ai jamais entendue parler je me suis dis que ce serait une occasions de tester. Et pour finir je tombe à nouveau sur des rouges à lèvres, cette fois ci de la collection Shine Supreme où je trouve une couleur très plaisante, un rose bébé assez glossy le "prêt-à-pretty", aller hop je prends, j'suis une folle! 





Petit recap' : 

- Rouge à lèvre Mac "Flamingo" Lustre : 9,5€ au lieu de 18€



- Blush " " 10,75 au lieu de 21€ 



- Soin des lèvres teinté 7,5€ (je n'ai pas trouvé le produit sur le site)




- Rouge à lèvre Shine Supreme " " : 9,5 au lieu de 19€ (?)




Bon du coup je m'en sors tout de même pour un totale de 37€ tout pile (les prix que je vous ai mis plus haut étant un peu approximatif). Je suis donc satisfaite de ces premiers achats pensant avoir fait des affaires de malades! Mais ça, c'était avant. 

MUFE : 

J'arrive devant le magasin, les vendeuses étaient dehors et avaient mis un stand (l'année dernière tout était dedans). Une cohue de femme agglutinée devant les bacs ne me permettent pas de voir l'étendue des produits, je m'approche un peu et là c'est la folie! Les fonds de teints (mat Velvet +, et autres références dont je ne connais pas les noms), le Full cover, les rouges à lèvres intense artiste, les blush liquides tout ça pour des prix allant de 2€ à 7€, oui vous avez bien lu (non il ne manque ni de 1, ni de 2 devant ni même de 3)! 

Vous comprenez maintenant pourquoi j'ai craqué mon slip? 




Alors tout d'abord je me suis penchée sur la question des rouges à lèvres étant une inconditionnelle insatisfaite malgré la quinzaine que je possède. 
Je me suis laissée tentée pour 4, rien que ça. Ils étaient à 4€ au lieu de 21€ il me semble, dont un qui m'a coûté 2€. 






38



Folk


Matt 7



N21



Ensuite j'ai craqué pour les produits pour le teint : 
Je me suis pris le fond de teint mat velevet + que je ne connais pas du tout mais ce sera une bonne occasion de tester puisqu'il était à 7€ au lieu de 35€. Je me suis ensuite pris le "Full Cover" crème de camouflage extreme pour 5€. J'ai aussi craquée pour la poudre duo mat elle aussi à 7€ et pour finir le Blush liquide pour 5€ au lieu de 27€ il me semble. 




Autant vous dire que j'ai tout de même était raisonnable et qu'arrivé chez moi j'avais qu'une envie y retourner. 

Voilà c'est tout (rien que ça) pour les produits de maquillage que j'ai trouvé. J'étais vraiment la plus heureuse, étant étudiante je ne peux vraiment mais alors vraiment pas m'offrir de tels marques, tout simplement car ma priorité est ailleurs (manger par exemple et mon loyer haha), donc c'était vraiment l'occasion rêvé, j'économisais pour cette braderie depuis pas mal de temps donc je suis très satisfaite. Juste pour rire, j'ai fais le calcul de combien j'en aurai eu et c'a s'élève tout de même à plus de 290€ (autant dire inimaginable pour du make up) alors que j'en ai eu pour une soixantaine d'euros. 

J'espère que mon article vous aura plus, si vous aussi vous êtes allé a la braderie faite moi part de votre expérience! 

Je tiens à préciser que chaque année ça varie et que peut-être il n'y aura pas de tels offres l'année prochaine, je ne veux inciter personnes à faire de la route pour rien ^^ même s'il est vrai que ça vaut vraiment le coup! 


Pleins de bisous et à très vite (promis c'est finis les articles braderie!) 


Pour voire les autres c'est ici : Celui de ma journée a Saint Trop ()
Et ici pour mon haul vêtement et accessoires! ()












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci et à très vite ♡♡♡