jeudi 7 novembre 2013

Mes favoris d'octobre ♡

Coucou les filles,

Début du mois oblige, on se retrouve aujourd'hui avec un article sur les favoris du mois d'Octobre. Ce mois-ci je n'ai pas fait tant de découvertes mais j'ai plutôt re-découvert des produits que j'avais déjà. J'avais en effet laissé de côté pas mal de produits et vu le changement de période, le temps froid qui repointe le bout de son nez, j'ai donc eu le plaisir de ressortir des produits que j'ai adoré utilisé l'hiver dernier et qui sont toujours un plaisir cette année.




▲  Partie maquillage ▼   



Donc comme je vous disais je n'ai pas énormément fait de découvertes ce mois-ci, je n'ai pas eu la fièvre acheteuse comme à mon habitude! Vous me direz c'est pas plus mal des fois, j'hésite même à commencer un "No Buy" grande première pour moi!! 




 Le Studio sculpt concealer de chez Mac : 

J'avais abandonné ce produit quelque temps car je le trouvais trop épais pour l'été et je n'aimais pas le rendu qu'il laissait sur la peau une fois qu'on avait un peu transpiré - soyons glamour ce soir - J'ai eu le bonheur de le redécouvrir depuis le début du mois d'octobre, il cache très bien les imperfections. Je le trouve malgré tout assez sec pour les cernes, j'ai vraiment du mal avec ce genre de texture sous les cernes, je ne sais pas si je suis bizarre ou pas mais en tout cas sur moi ça ne fonctionne pas du tout!! 

 Crayon chair de chez Séphora : 

Ce mois-ci j'ai repris le goût, et surtout le temps, de me maquiller. J'aime beaucoup les tons marrons un peu nude et j'aime finir par un trait de crayon chair dans la muqueuse pour agrandir le regard. J'en cherchais un depuis vraiment longtemps et puis je suis tombée sur celui de chez Séphora et c'est un véritable coup de coeur, il marque très très bien et tient toute la journée! Si vous en cherchez un n'hésitez plus! 

 Baume à lèvre Balmi au cassis : 

Quand j'ai vu ces petites boules dans ma pharmacie, je n'ai pas pu m'empêcher d'en tester une! C'est un baume dans un packaging tout rond, tout mignon -oui il m'en faut peu pour que je craque, je sais- Déjà parlons de l'odeur, elle est exquise et reste très longtemps sur les lèvres, de plus pour ce qui est de l'hydratation j'ai rarement vu un baume à lèvre aussi hydratant! 




  Poudre Bio de chez Bourjois : 

J'ai, au début, eu du mal avec cette poudre. Premier "problème" - qui n'en est pas vraiment un - elle est bio donc niveau teinte c'est assez compliqué puisqu'elles sont souvent jaunes. Mais ce qui m'a le plus embêtée ça a été le rendu sur la peau. Je m'explique, elle a un effet un peu plâtre, très épaisse et elle a un rendu sur la peau inexplicable, un peu brillant ... (je suis pas très claire n'est ce pas?). Mais ce qui m'a conquise chez elle, et ce malgré l'effet un peu plâtre, c'est donc sa couvrance. On peut pas faire mieux, elle est vraiment top, elle tient très longtemps et contrôle le sébum toute la journée. Pour les peaux à imperfections c'est vraiment le top puisqu'en plus de cacher elle laisse respirer la peau


 Base à paupière de chez ELF "teinte champagne " :

Comme je vous l'ai dis plus haut, j'aime me faire des maquillages dans les tons de marrons et avec cette base c'est encore mieux puisqu'elle fait tenir le maquillage très bien mais en plus elle a une couleur "champagne" - de son petit nom il me semble - qui est juste parfaite pour réaliser des maquillages dans les tons nude! Elle ne me quitte plus!  


 Diva de chez Mac : 

Ce rouge à lèvre est mon favoris pour l'automne. Même si on ne le présente plus, je le fais quand même, c'est un bordeaux assez foncé, complètement mat. Il est évidemment un poil desséchant comme beaucoup de rouges mat mais il suffit de mettre une couche épaisse de baume le soir et c'est parfait! 




Partie soin ▼ 




Tonique "une bouffée d'air frai" Lush : 

Non pas que j'ai spécialement besoin d'une bouffée d'air frais en hiver, ce tonique a des propriétés hydratantes, je le trouve donc bien approprié à la saison. J'aime finir mon démaquillage par une pulvérisation de celui-ci : un bonheur! 

 Masque "La Grande Mentheuse" de Lush  : 

Décidément on reste dans du Lush ce mois-ci niveau visage. Je vous ai présenté mon coup de coeur pour ce masque dans un article (que vous pouvez lire ici). J'ai en effet vu de réels actions sur mes imperfections et je continue de le faire une fois par semaine car c'est un vrai plaisir, pour moi et pour ma peau! 

 Brume corporelle The Body Shop au karité  

Le karité est une de mes odeurs favorites chez The Body Shop, je ne pouvais donc pas passer à coté de la brume. J'aime beaucoup m'en pulvériser sur mes habits avant de partir, même si ça ne remplace pas un parfum en hiver c'est tout de même très agréable, et l'odeur s'imprègne plutôt bien sur tout ce qui est vêtements, écharpe... bref j'adore! 




 Sérum Caudalie Sos désaltérant 

C'est mon chouchou depuis maintenant 2 ans, j'en suis complètement dingue. J'ai la peau qui a tendance à se déshydrater en hiver tout en ayant une peau à tendance grasse, je vais donc doucement sur les crèmes riches et ce sérum me permet de compenser le tiraillement sans ajout de gras! Il m'a complètement conquise l'hiver dernier et je l'ai ressorti depuis début octobre avec toujours autant de plaisir à l'utiliser. 

Sérum à l'huile d'argent "Mersea" : 

Depuis maintenant 1 an, j'ai arrêté tous les silicones sur mes cheveux. Les shampoings siliconés et les masques sont complètement banni de ma routine capillaire. Mais récemment, me disant que sans silicone - qui crée une barrière, une pellicule autour du cheveux - celui ci doit être encore plus exposé aux frottements qu'auparavant. C'est pourquoi j'ai intégré dans ma routine ce sérum de la marque Mersea (en vente pour 5€ chez Saga au lieu de 35€ sur le site officiel de la marque) qui est une véritable tuerie! Il rend les cheveux tout doux (merci le silicone) mais surtout très brillant. J'ai donc inséré une petite touche de silicone dans ma routine et ils ne se portent pas si mal que ça, mes petits cheveux! 

Et voilà c'est tout pour mes favoris de ce mois-ci, on se retrouve très vite dans un nouvel article ! 

Et vous, quels ont été vos favoris pour ce début d'automne? 






8 commentaires:

  1. Le Diva de MAC est superbe j'aimerais trop l'avoir , tout comme la Grande Menteuse de Lush ^^ ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je l'adore aussi le Diva! Et pour la grande menthense n'hésite pas ce masque est juste top!
      Des bisous :)

      Supprimer
  2. Je cherchais un rouge à lèvre foncé pour l'automne-hiver, je vais aller jeter un coup d'oeil au comptoir Mac pour le diva :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui vas jeter un coup d'oeil, c'est vraiment un super rouge à lèvre dans les tons automnales!
      Des bisous ! :)

      Supprimer
  3. Aaaah le Diva de MAC, il est juste magnifique même si j'ai quand meme du mal à le porter ! La poudre Bio Detox est une de mes poudres préférées, elle est comparable à la Studio Fix de MAC en bcp moins chère ahaha
    Gros bisous ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le diva n'est pas le plus facile a porter j'avais du mal au debut puis finalement je my suis habituee !
      Je ne savais pas que la pourdre bourjois ressemblait a celle de chez mac c'est bon a savoir :)
      Des bisous :)

      Supprimer
  4. Moi aussi le sérum de Caudalie c'est mon choucou, l'hiver je ne peux plus m'en passer :)

    RépondreSupprimer

Merci et à très vite ♡♡♡