jeudi 12 mars 2015

Sérum SOS désaltérant, Caudalie : Ma peau a trouvé sa source


Aujourd’hui, je viens partager avec vous un gros coup de coeur. Le sérum Caudalie qui fait parti de la gamme Vinousource, j’ai nommé le SOS Désaltérant. Que ce soit lors des périodes hivernales ou en été le sérum est un indispensable. D’autant plus, pour les personnes qui ont la peau très sèche ou déshydratée. Personnellement, je ne bois quasiment jamais d’eau, et je le ressens *je sais, c’est mal* Ca se répercute sur ma peau de manière assez phénoménale. Je suis complètement déshydratée, et c’est pourquoi je ressens ce besoin constant d’appliquer un sérum avant d’appliquer ma crème, riche soit-elle. J’ai trouvé mon bonheur chez Caudalie, ce sérum me suit depuis quelques temps maintenant. Et c’est bien pour une raison : il est parfait pour ma peau. 


Je fais, malheureusement, parti de ces personnes qui ont la peau très sèche en hiver, et qui aurait presque tendance à faire de petits boutons et desquamations. Malheureusement, les crèmes mettent beaucoup trop de temps à réparer ces petits désagréments et ça ne suffit jamais. Une pharmacienne, et les blogueuses, m’ont donc conseillé directement (ou indirectement) l’utilisation d’un sérum. En effet, ils sont beaucoup plus concentrés en agents hydratants ce qui permet d’obtenir une hydratation optimale. Effectivement, après seulement quelques jours d’utilisations j’ai pu voir une différence non négligeable. Ma peau ne tiraille plus, et ne fait plus de petites zones de sécheresses. Allelujah. 



L’utilisation est très simple. Il suffit de mettre une pression et de l’appliquer sur tout le visage. La texture est très légère et liquide, ce qui permet d’étaler très facilement. Il faut attendre quelques minutes que ça sèche et que la peau absorbe bien le produit, pour ensuite appliquer la crème de jour ou de nuit habituelle. Vous pouvez également ne mettre que le sérum si votre peau a seulement besoin d’hydratation. C’est notamment le cas en été lorsque la peau n’a pas forcément besoin de corps gras mais juste d’hydratation. 



Ce qui est appréciable est la composition. Vous le savez peut-être, mais je fais relativement attention aux compositions. Notamment sur ce qui est crème visage, car avoir une crème composée de « minéral oil » ou bourrée « silicone » en début de composition, c’est no way. 


AQUA (WATER), VITIS VINIFERA (GRAPE) FRUIT WATER*, GLYCERIN*, BUTYLENE GLYCOL*, ETHYLHEXYL PALMITATE*, POLYACRYLATE CROSSPOLYMER-6,POLYMETHYL METHACRYLATE, DIMETHICONE, PALMITOYL GRAPE SEED EXTRACT*, CAPRYLYL GLYCOL, PARFUM (FRAGRANCE), SQUALANE*, POTASSIUMSORBATE, VITIS VINIFERA (GRAPE) JUICE*, SODIUM BENZOATE, XANTHAN GUM, SORBITAN OLEATE*, SODIUM CARBOXYMETHYL BETAGLUCAN, CITRIC ACID, SORBITAN LAURATE*, HYALURONIC ACID, SODIUM PHYTATE*, DISODIUM ACETYLGLUCOSAMINE PHOSPHATE, MYRISTYL MALATE PHOSPHONIC ACID. (101/053)"* Origine végétale

Donc on le voit, c’est assez clair, il n’y a pas de parabène, mineral oil et tout ce qui s’en suit. Et moi j’adhère totalement. Surtout pour un sérum, qui est un produit concentré et qui pénètre immédiatement dans la peau, ce serait bien dommage qu’il soit bourré de cochonneries. 

Pour l’efficacité, comme je vous l’ai dis, j’ai immédiatement vue des résultats positifs dès les premiers jours. En l’appliquant matin et soir, avant mes crèmes habituelles, j’ai remarqué que ma peau tiraillaient beaucoup moins et avait un aspect moins rugueuse, avec des zones de sécheresses moins prononcées. Je le vois notamment lorsque j’applique mon fond de teint par la suite, des fois il a tendance à marquer les zones, ce qui n’est plus le cas lorsque ma peau est bien hydratée. 


Ce sérum est un produit qui est devenu un indispensable depuis quelques années. Je n’ai jamais changé car celui-ci me convient parfaitement, si ce n’est son prix un peu élevé puisqu’il est aux alentours de 24 voire plus selon les parapharmacies. Pour mon petit budget d’étudiante, ce serait presque un investissement, ce petit sérum. Puisqu’il faut en mettre très peu, il reste tout de même économique. Je n’ai pas besoin de le racheter durant l’hiver ce qui est déjà une bonne chose. 

Bref. Ce sérum est une bombe. 

Un sérum chouchou? Avez-vous déjà testé le Caudalie? L'aimez-vous ? 


2 commentaires:

  1. J'en cherche un à tester depuis très longtemps mais je ne trouvais pas trop de revue sur les blogs qui parlait des sérums quand on à la peau sèche et déshydratée. Tu m'as vraiment donné envie de le tester même si son prix est un peu élevé mais comme tu dis qu'il faut très peu de matière et que du coup c'est économique ça me tente!

    RépondreSupprimer
  2. Tu me donne très envie de tester ce sérum ! Personnellement je m'y suis mise il n'y a pas très longtemps avec le sérum Rosa Magnifica de Sanoflore qui sent divinement bon et dont la composition est clean ;)
    Pleins de bisous, Chloé ♥
    http://loungeforgirls.blogspot.com

    RépondreSupprimer

Merci et à très vite ♡♡♡