samedi 4 avril 2015

Raz-de-marée de Lush - Mon incompréhension

Depuis que j’ai découvert Lush, c’est à dire depuis environ 3/4 ans, j’ai testé plusieurs produits, et je les ai très souvent adoptés. Notamment les produits visage que j’aime beaucoup. Que ce soit au niveau des masques ou des toniques, j’ai souvent adhéré et apprécié leurs produits. Il y a quelques temps alors que j’allais acheter le gommage raz-de-marée, ou Ocean Salt, pour ma soeur, la vendeuse m’a fait un petit échantillon pour que je teste également, car ce gommage me tentait depuis quelques temps et ma soeur m’en vante les mérites depuis maintenant plusieurs années. Ca m’a confirmé une chose, ma soeur et moi-même avons un type de peau complètement différent ! 


La description qu’en fait Lush :

« Nettoyant exfoliant au citron vert, à la noix de coco et au sel marin pour un teint éclatant. Raz-de-marée tire son inspiration de l’amour de Rowena pour tout ce qui gomme. C’est un peu comme envoyer votre visage en séjour à la mer pour un splash revigorant dans l’eau, pour ensuite le nettoyer et le rafraîchir avec des jus de citron, de pamplemousse et de citron vert
Raz-de-marée contient 50% de sel marin. L’avocat frais et la noix de coco réhydratent une peau assoiffée, tandis que l’absolu de feuille de violette calme et prend soin de la peau ». 

Effectivement, utiliser raz-de-marée c’est comme aller à la mer. Et je sais de quoi je parle puisque je suis du Sud. Sauf qu’il y a des moments où j’évite de plonger ma tête sous l’eau salé, notamment quand j’ai des plaies. Qui n’a jamais été confronté à du sel en ayant une petite plaie? Pas grand monde.



Se gommer le visage avec Raz-de-marée, impose de n’avoir aucune plaie sur le visage ni même un bouton un peu à fleur de peau, ou un visage irrité par le froid. En effet, le sel brule la peau, c’est même douloureux sur certains boutons ou zones du visage sensibles. Même en frottant doucement, à cause du sel, on ne peut pas éviter le coté abrasif comme on pourrait le faire avec n’importe quel autre masque. Pour couronner le tout, et piquer deux fois plus, le masque est composé de citron et de pamplemousse. Le coté astringent est donc bien présent. Cependant, les peaux sensibles auront certainement du mal à l’apprécier. 

La composition est contrebalancée avec de la noix de coco et de l’avocat pour réhydrater la peau. Mais honnêtement lorsque j’utilise ce gommage, je n’ai aucune sensation de douceur. Bien au contraire. Il est également composé d’absolu de violette pour calmer les peaux plus sensibles. Ce dernier ingrédient n’est toujours pas suffisant pour avoir quelque chose de moins agressif et de plus doux. 



Cependant, je reconnais les effets purifiants et gommants de ce gommage, on ne peut le nier. Une fois rincée, la peau crisse et parait très bien nettoyée. Je n’ai pas eu de réactions suite à l’utilisation du produit, boutons ou autre. Cependant, j’ai toujours la peau très rouge, comme des plaques, mais qui disparaissent quelques minutes après la douche. 
Simplement, ce produit ne convient pas à ma peau réactive et sensible. Mélanger autant d’ingrédient abrasifs mais surtout « piquants » me parait une folie pour les personnes ayant de l’acné ou une peau à vif. Par contre, il pourra convenir aux peaux les moins sèches et sans acné inflammatoire, et je suis d’ailleurs sure qu’il sera très efficace. 
Il fait d’ailleurs le bonheur de ma soeur depuis plusieurs années, qui elle, a une peau bien plus épaisse que la mienne. Sans imperfection particulière, mais elle adore ce coté décapant, dit-elle.  



D’ailleurs, je me souviens l’avoir testé sur mon acné inflammatoire il y’a un an de ça, et j’avais crié à la douleur. J’ai voulu réessayer et même s’il ne me parait plus aussi fort, il le reste pour mon type de peau. Je lui préfère largement la Grande Mentheuse de la même marque qui est un masque ET gommage, à l’argile et à la menthe qui malgré son effet purifiant - et pas des moindre - reste doux pour les peaux sensibles! 

Le petit pot de 120gr est à 12,95. Il existe également la version de 250gr qui est à 23,5
Le petit pot suffit amplement pour un gommage visage, c’est ce qu’on retrouve généralement comme quantité. Le gros pot est plutôt approprié pour celles qui veulent également l’utiliser pour le corps (je comprends d’ailleurs mieux le coté abrasif, sur le corps ça doit être pas mal!) 

Et vous, appréciez-vous le gommage raz-de-marée? 

Quel est votre produit Lush préféré? 

Facebook - Instagram - Hellocoton - Twitter

16 commentaires:

  1. Je n'ai pas eu l'occasion de le tester, mais la vendeuse me l'avait proposé... J'ai finalement opté pour Mask Of Magminty (au secours je ne sais plus écrire le nom de ce masque !) qui est tout comme la Grande Mentheuse moins abrasif et convient parfaitement à ma peau sensible.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, si tu as une peau sensible tu as bien fais de te diriger vers autre chose... Je suis d'accord, pas facile à écrire ce nom! Mais il me semblait que c'était exactement le même que la Grande Mentheuse ! S'il est moins abrasif je le testerai surement quand j'aurai finis mon pot! Quoi que je le trouve quand même plutôt doux, mais pour l'hiver ça peut être mieux!
      Bisous!

      Supprimer
  2. je n'ai jamais tester ce masque de chez Lush, en ce moment, j'utilise surtout le masque Balançoire à l'argile que j'adore!!!
    http://la-petite-vie-de-marie.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je ne connais pas du tout ce masque! Je n'ai testé que très peu leurs masques frais mais faudrait que je m'y pense, j'en entends que du bien!

      Supprimer
  3. moi aussi j'ai récemment été déçue par lush, dommage :/

    RépondreSupprimer
  4. Je suis du meme avis… Je n'ai pas supporter du tout ce gommage.. Il m'a bruler la peau..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ca me rassure (enfin, pas que tu te sois brulée hein ^^)!! J'entends tellement de bien de ce produit que je ne sais plus si c'est ma peau qui est ultra-réactive ou s'il est vraiment abrasif..

      Supprimer
  5. Coucou ma belle ! J'ai une peau à tendance acnéique, réactive et très sensible...les gommages trop "abrasifs" ne me conviennent pas du tout, au contraire j'ai l'impression que ça aggrave les choses. Du coup, merci pour cette revue très complète, je pense que ce produit n'est pas fait pour moi malheureusement. Je ne l'essaierais pas pour le moment.Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou toi! <3
      Effectivement, je pense que ce n'est vraiment pas le meilleur pour ton type de peau .. beaucoup trop agressif! Au pire, à l'occasion tu pourra demander un petit échantillon pour être sure de ne pas passer à coté, peut-être que tu peux l'apprécier!
      Gros bisous :)

      Supprimer
  6. Moi qui adore Lush, merci pour cet avis, ça m'évitera de dépenser mon argent inutilement ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En règle général, j'adore Lush aussi! Contente que mon article ait pu te faire économiser haha ^^

      Supprimer
  7. J'ai testé ce gommage il y a plusieurs années maintenant et je l'ai trouvé bien trop abrasif également du coup je l'ai terminé sur le reste de mon corps !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en entendais que du bien, et puis finalement je vois qu'il est trop abrasif pour beaucoup de personnes! Heureusement qu'on peut le finir sur le corps, sinon ça aurait vraiment été du gâchis!
      Bisous, et merci pour ton passage! :)

      Supprimer
  8. Je n'ai jamais testé les produits LUSH même si c'est pas l'envie qui manque.
    Avec ton article, c'est sur que je ne testerais pas celui-ci!

    RépondreSupprimer
  9. Ohla, avec ma peau hyper réactive, il faut que j'évite ce produit également. Rien qu'un bain de mer, j'ai déjà la peau rouge et j'ai des tiraillements, alors j'imagine l'effet quand on rajoute du citron et du pamplemousse ! :-O

    RépondreSupprimer

Merci et à très vite ♡♡♡