samedi 24 décembre 2016

Bend & Snap, le sublime Melted matte de Too Faced



Aujourd'hui on se retrouve pour une nouvelle revue rouge à lèvres. Oui encore. Mais vous connaissez mon amour pour ce produit de maquillage. Et puis il faut dire qu'avec toutes mes révisions je ne teste que très peu de choses... Bref, aujourd'hui je vous présente un Melted Matte de Too Faced.
Pour tout vous avouer, je n’aime pas vraiment les rouges à lèvres liquides. C’est rare, n’est-ce pas? J’ai pu remarquer que tout le monde aime ça, alors forcément, la plupart des marques sorte leur version du rouge à lèvres liquide mat. Au départ, Too Faced avait un peu innover en nous proposant un rouge à lèvres liquides non mat avec les Melted originaux. J’avais apprécié la formulation non sèche, mais la tenue était bien trop mauvaise pour que je sois totalement convaincue. Etant donné que j’adore la marque Too Faced, j’ai forcément eu envie de tester leur version du liquide mat. Espérant qu’il me plaise, peut-être que ce serait celui qui me ferait changer d’avis sur toutes mes déceptions à texture liquide.


Après plusieurs semaines de test, j’ai pu me faire un avis objectif sur ces rouges à lèvres. Cette fois-ci j’ai attendu avant de vous le présenter, afin de ne pas être sous l’engouement comme ça a pu être le cas avec les Rétro Matte de chez MAC que j’ai cru aimer et qui ont finalement était plus une déception qu’autre chose… 

D’après Too Faced, la formule de ce nouveau rouge à lèvres est innovante, glisse sans effort sur les lèvres avec une finition opaque, ultra mate une fois sèche. Surtout, il promet des lèvres éclatantes de couleurs, pulpeuses et irrésistibles jamais gercées ni desséchées. 
Il existe 14 teintes sur le site français, tandis qu’il en existe 17 sur le site américain. Comme toujours, on est à la ramasse. 

DECRYPTAGE. 

On le sait, quelques fois (et même très souvent) les marques exagèrent un peu les atouts du produit. 
Sans plus de suspens, je peux vous dire que Too Faced ne nous as pas prises pour des jambons. Il tient ses promesses et c’est pour ça que je l’aime tant. 

Pourquoi je boude les rouges liquides? C’est simple, je ne sais jamais comment ils évoluent au fil de la journée. Ils ont tendance à avoir une super tenue, certes c’est un avantage, mais en général ils s’estompent de manière irrégulière et ça devient donc un gros inconvénient pour moi. Le contour de la bouche ne bouge pas, tandis que l’intérieur des lèvres s’effrite souvent. Ou même si ça ne s’effrite pas à proprement parlé pour certains, ça s’efface toujours plus ou moins. Et on se retrouve avec une bouche disgracieuse, sans parler de la difficulté à faire des retouches avec les rouges liquides. Je préfèrerai pouvoir tout enlever pour tout recommencer, comme avec les rouges à lèvres bâtons. Bref, voilà ou j’en suis avec les rouges liquides : trop de complication pour tous les jours, je next.




Du coup, pour les rouges à lèvres liquides je boude un peu les teintes foncées qui ont une super tenue sur les contours et qui ont tendance à s’effacer au centre des lèvres. Cette fois-ci je n’ai donc pas choisi une teinte foncée mais plutôt entre les deux : Bend & Snap, le sublime framboise éclatant. 2-3 autres teintes me plaisaient bien mais j’ai préféré commencer léger étant donné que je ne suis pas fan de cette texture, vous l’avez compris je crois. Et maintenant je regrette bien car c’est un peu la croix et la bannière sur Sephora pour avoir la teinte de notre envie. 

Concernant cette couleur, je pèse donc mes mots car je ne sais pas comment réagissent les autres couleurs, je suis tombée sous le charme. De l’application, à la tenue en passant par le confort c’est un sans faute. Oui ça y est, je crois bien que je sous tombée sous le charme de ces rouges à lèvres liquides. Y a que les… 

L’APPLICATION

L’application est très aisée, je suis restée très surprise car en général il faut être habile de ces mains avec ce genre de couleur. Et autant vous dire qu’avec 2 mains gauches, ma bouche n’est pas souvent symétrique avec les rouges liquides mais là, j’ai tracé en une seule fois, et sans aucun problème. L’embout mousse plutôt petit et fin épouse très bien les contours des lèvres et applique le produit de manière uniforme (pas comme les REV de Bourjois par exemple).
En une seule couche on a une bouche totalement uniforme, une couleur opaque qui accepte même les légères retouches car le séchage n’est pas immédiat (1 min. environ). 

LA TENUE

C’est un critère fondamental pour moi. Les liquides mats ont généralement une bonne tenue. Et là, Too Faced nous propose un rouge à lèvres qui a une tenue excellente, 7H facile avec un repas au milieu, évidemment. 
Ce que je regrette le plus, l’effritement au centre des lèvres si vous avez bien suivi, se passe un peu avec ce rouge à lèvres aussi. Mais beaucoup moins qu’avec d’autres marques. Et puis celui-là supporte assez bien les retouches, ce qui n’était pas le cas des autres. Donc le désagrément est limité. 

LE CONFORT

Le confort est aussi une chose importante. J’aime quand la texture est légère et se fait oublier sur les lèvres. Celui-là à une texture très crémeuse et fine. En général, les rouges liquides ont un effet figé sur les lèvres que ne fait pas celui-ci. Les lèvres ne sont pas tout à fait pulpeuses comme le dit la marque mais elles ne sont pas cartonnées pour autant, et je trouve ce genre de rendu beaucoup plus joli, tout en ayant une texture bien mate. 
En fin de journée, le rouge à lèvres commence à se fait sentir, notamment quand il commence à partir au centre des lèvres mais ce n’est pas extrêmement gênant, et ça reste tenable. 

Ces rouges à lèvres Melted Matte m’ont presque fait changer d’avis sur les rouges liquides. Honnêtement s’ils étaient tous comme celui-là, je pense que je ne les bouderai plus très longtemps. On a une tenue excellente, avec une matité bien présente. Il n’y a rien à dire de négatif sur ces rouges.



Je ne vous ai pas parlé du packaging, car c’est secondaire. Mais honnêtement, c’est encore un très beau produit que nous a concocté Too Faced. Ils ont une forme originale, on voit très facilement la couleur dans le tube et les finitions dorées apportent un petit coté classe à la gamme. Une jolie réussite! 

Le prix est de 20€ chez Séphora. Il fallait se lever tôt pour avoir les teintes convoitées mais ça semble un peu plus facile en ce moment. En effet, elles ont été très longtemps indisponibles sur Séphora.fr. Plusieurs couleurs me tentent comme Cool girl qui est un beige-marron, ou encore Naughty by Nature qui est un marron foncé, mais j’ai tout de même une appréhension sur cette teinte qui est foncée et qui aura tendance à me déplaire au fil de la journée, j’en suis sure. Bref, je ne suis pas encore fixée sur mes prochaines acquisitions, mais une chose est sure, c’est qu’il y en aura! 

Et vous, avez-vous craqué sur les Melted Matte? 
Quelles teintes vous tentent?

Manon
Facebook - Instagram - Hellocoton - Twitter

3 commentaires:

  1. J'ai deux melted mattes et je les aime beaucoup, plus que les melted classiques je pense :)

    RépondreSupprimer
  2. Il te va super bien! J'ai deux petits melted mais dans l'ancienne formule, je n'ai jamais testé ceux ci j'aimerais trop! des bisous <3

    RépondreSupprimer
  3. Ahhhh je l'adore celui là :) J'ai cette teinte et le Queen B et je suis fan ! C'est vrai que pour certains c'est galère quand ils commencent à partir et qu'après pour rattraper c'est quasi impossible!
    En tout cas il te vas très bien ♥♥♥
    Des bisous, Céline ♥

    RépondreSupprimer

Merci et à très vite ♡♡♡